C’est lundi, que lisez-vous ? #56

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?
J’ai repris le travail, donc forcément, cette semaine, et bah il y a moins de livres ! Mais ce ne sont que de bonnes lectures, donc ça va !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

Marie-Antoinette, de Stefan Zweig – 509 pages, Éditions Le Livre de Poche : J’avais déjà lu une biographie de Marie-Antoinette, mais celle-ci, sous la sublime plume de Zweig, m’a fait redécouvrir cette reine ! Une lecture dense mais géniale !
Chronique à venir

Quand la nuit devient jour, de Sophie Jomain – 238 pages, Éditions Pygmalion : Une très belle lecture, qui donne à réfléchir sur le sujet de l’euthanasie et de la dépression.
Chronique à venir

^^^^^^^^^^^^^^^^^^

MA LECTURE EN COURS

simetierre-186211Simetierre, de Stephen King – 636 pages, Éditions Le Livre de Poche

Le livre du mois du Club de lecture Stephen King ! C’est le seul Stephen King qui est dans ma PAL, j’en ai donc profité pour le sortir ! J’ai déjà bien avancé (pas autant que je le voudrais mais bon, ce week-end je n’avais pas très envie de lire…), j’en ai dévoré 1/3, et c’est pour le moment un vrai plaisir de lecture !

Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s’installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux « simetierre » forestier où des générations successives d’enfants de la localité ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce « simetierre », tout au fond de la forêt, il en est un second, et c’est un lieu imprégné de magie qui vous enjôle et vous séduit par de mystérieuses et monstrueuses promesses. Bientôt, le drame se noue, et l’on se retrouve happé dans un suspense cauchemardesque, tellement affreux que l’on voudrait s’arracher à cette lecture…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^

MES PROCHAINES LECTURES

La Passe-Miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos – 550 pages, Éditions Gallimard : Un roman que je découvrirai dans le cadre du Prix littéraire des chroniqueurs web et qui convient en plus parfaitement au Cold Winter Challenge ! J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Thorn et Ophélie !

Spirales, de Tatiana de Rosnay – 185 pages, Éditions Le Livre de Poche : Un petit roman d’une auteure que j’adore, que je lis pour valider mon challenge ABC 2016 !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

Publicités

18 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #56

  1. Ce Stephen King m’avait terrorisé lorsque je l’ai lu. Il faut dire que j’étais bien plus jeune et que je l’avais piqué à ma mère…
    Il faudrait aussi que je sorte le second tome de La Passe-Miroir de ma PAL.
    Bonne semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

  2. Ah Simetierre !!! Quel bonheur de lecture : à dévorer en peu de temps et un des meilleur du King 🙂 Le Zweig est sur ma liste, comme une grande partie de ses livres (le dernier lu en date « 24 heures de la vie d’une femme » sublime …). Dernière lecture achevée : La fée Carabine de Pennac / En cours : Isabelle d’André Gide / À venir : Les livres maudits de Jacques Bergier. bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s