C’est lundi, que lisez-vous ? #58

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?
Je serai en vacances dès jeudi soir, car je retourne dans ma famille pour quelques jours. Je ne pense pas que j’aurai le temps de beaucoup lire, mais je prendrai évidemment quelques livres dans ma valise !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

La Passe-Miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos – 550 pages, Éditions Gallimard : GROS COUP DE CŒUR pour ce deuxième tome !
Chronique à venir

Tout ce qu’on ne s’est jamais dit, de Celeste Ng – 271 pages, Éditions Sonatine : Un beau roman dramatique, sur le poids de la cellule familiale et ses secrets, servi par une jolie plume et une construction très intelligente.
Chronique à venir

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

MA LECTURE EN COURS

le-chant-de-dolores-3736933Le chant de Dolorès, de Wally Lamb – 706 pages, Éditions Le Livre de Poche

Un des quatre derniers romans qu’il me reste à lire pour le challenge ABC 2016, et que je dois rendre à ma sœur cette semaine ! J’en ai lu environ 1/4, et j’aime énormément pour le moment !

Dolorès Prize a onze ans lorsque son père les quitte, sa mère et elle, et treize lorsqu’elle est violée par le locataire de sa grand-mère chez qui elle habite désormais. Blessée, humiliée, elle vit repliée sur elle-même, se gavant de nourriture et de feuilletons télévisés, et c’est une adolescente obèse et mal dans sa peau qui entrera à l’université.
Maniant le sarcasme et l’humour noir comme des remèdes à sa souffrance, Dolorès raconte le calvaire de ses années d’études : l’abîme de solitude dans lequel elle s’enfonce, à l’âge où ses camarades vont de fêtes en flirts, et son besoin désespéré d’amour et de tendresse qui finira par la conduire au bord du gouffre…
Le combat qui l’attend sera le plus difficile : apprendre à s’accepter, seul moyen pour elle de survivre et, pourquoi pas, de renaître…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

MES PROCHAINES LECTURES

Le roman du mariage, de Jeffrey Eugenides – 573 pages, Éditions Points : Un roman qui me tente depuis sa sortie, et que je découvrirai pour le challenge ABC ! Il me fait un peu peur, j’adhère difficilement à la littérature américaine… On verra bien !

L’épreuve, tome 1 : Le Labyrinthe, de James Dashner – 408 pages, Éditions Pocket Jeunesse : J’avance dans mon challenge ABC, et vais ENFIN découvrir cette saga (il serait temps…) ! Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, car je n’ai pas vu les films !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

31 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #58

Laisser un commentaire

