C’est lundi, que lisez-vous ? #60

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?
Je n’ai pas eu le temps de lire énormément la semaine dernière, étant en vacances dans ma famille. Mais j’ai repris un bon rythme de lecture en fin de semaine, étant de retour chez moi et ayant donc maintenant retrouvée une vie sociale proche du néant…

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

Les cahiers d’Esther : Histoires de mes 10 ans, de Riad Sattouf – 54 pages, Éditions Allary : J’ai bien apprécié cette petite BD, qui m’a fait découvrir la vie d’une enfant de 10 ans à notre époque. Un bon coup de vieux !
Chronique à venir

Le roman du mariage, de Jeffrey Eugenides – 573 pages, Éditions Points : Un roman dont j’attendais sûrement trop, et dont l’intrigue m’a un peu déçue. Ce ne sera toutefois pas mon seul Eugenides, car sa plume m’a charmée !
Chronique à venir

Alice et les faux-monnayeurs, de Caroline Quine – 184 pages, Éditions Hachette : Retour en enfance avec ce court roman. Ça a mal vieilli quand même…

Deadlock, tome 1, de Saki Aida et Yuh Takashina – 180 pages, Éditions Taifu Comics : Ce premier tome m’a peu convaincu, beaucoup de thèmes sont abordés et ça donne un récit très fouilli. Dommage…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

MA LECTURE EN COURS

lepreuvetome1lelabyrinthe2484282250400L’épreuve, tome 1 : Le Labyrinthe, de James Dashner – 408 pages, Éditions Pocket Jeunesse

Le 26ème et dernier roman de mon challenge ABC, qui me fais ENFIN découvrir cette saga si connue. Je n’ai même pas vu les films, je découvre donc totalement l’intrigue ! J’arrive après la bataille, mais bon, mieux vaut tard que jamais !
Je viens à peine de le commencer dans le métro, donc pour le moment je ne peux pas dire si j’aime ou pas !

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d’enfants. Il s’agit d’une ferme située au centre d’un labyrinthe peuplé de monstres d’acier terrifiants. Les ados n’ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Ils n’ont qu’un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les « coureurs » parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu’il veut être coureur et résoudre l’énigme du labyrinthe.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

MES PROCHAINES LECTURES

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1, de Ransom Riggs – 437 pages, Éditions Livre de Poche Jeunesse : Un roman que je lirai pour le Sugar Books Club !

Les loups à leur porte, de Jérémy Fel – 448 pages, Éditions Rivages : Un roman qui me tente énormément, dont j’avais entendu le plus grand bien de la part de Séverine de la chaine Il est bien ce livre, et que je lirai pour le Prix Littéraire des Chroniqueurs Web !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

22 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #60

  1. Oh Alice ❤ Qu'est ce que j'ai pu les dévorer l'année de mes 11 ans ces romans !
    Comme je te disais sur Twitter, j'ai beaucoup aimé Le labyrinthe, j'espère que ta lecture te plait !
    Bonne lecture également avec Miss Pérégrine, j'avais adoré pour ma part !

    Bonne semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    • Oui Alice, retour en enfance ! Je les dévorais quand j’étais petite !
      Je suis arrivée à la moitié du Labyrinthe, et j’adooooooore !
      J’avais bien aimé le film Miss Peregrine, et vu que généralement les livres sont meilleurs, je ne me fais pas trop de souci… 😉
      Belle semaine de lecture à toi aussi (la dernière de 2016 !) !

      J'aime

Laisser un commentaire

