Bonjour 2017 : mes bonnes résolutions culturelles !

240_f_123849148_p8mqle1saglldugxyvx9qkeymbmcrgx6

Ça y est, 2017 est là ! Une riche année en perspective, que je vous souhaite pleine de bonheur, d’amour, et de bonne santé ! Il est temps de dresser le bilan de l’année 2016, et de vous présenter mes attentes et mes bonnes résolutions pour l’année 2017 !En début d’année 2016, je m’étais pris un tas de bonnes résolutions ! Elles me sont restées en tête toute l’année, mais je sais que je ne les ai pas toutes tenues… Il est temps d’en dresser le bilan.
Je m’étais posé comme résolution :

lire un minimum de 75 livres (tous formats confondus, comme en 2015) : CHALLENGE COMPLETED ! J’ai même explosé mon objectif, en lisant 132 livres au total !

réussir mes challenges : le Cold Winter Challenge qui se termine fin février, le challenge Un genre par mois (12 livres), le Big Challenge Livraddict 2016 (12 livres) et surtout le Challenge ABC et les 26 livres qui y sont liés ! : résolution en partie tenue, car il n’y a que le challenge Un genre par mois que j’ai raté de peu (je n’ai pas tenu la consigne de décembre qui était de lire une nouvelle…).

limiter mes emprunts médiathèque à 2 livres par mois maximum (sachant que cette année j’ai dû en lire une soixantaine minimum…) : Heu… J’en ai lu 3 par mois en moyenne, soit un total de 36 livres ! C’est déjà moins qu’en 2015 ! J’ai réussi à limiter les emprunts en m’en tenant aux livres à emprunter pour les clubs de lecture, mais ça a explosé en fin d’année avec ma participation au Prix littéraire des chroniqueurs web. Et un peu aussi pour les suites de saga que j’avais commencé l’année dernière.

me remettre à la lecture en VO : pendant mes études je lisais beaucoup de livres en anglais, et j’ai un peu abandonné depuis. J’aimerais en lire au moins 6 cette année, j’en ai quelques uns dans ma PAL en plus ! : Alors là, c’est le gros fail de 2016. J’ai lu 3 livres en anglais cette année… J’étais bien partie, et pouf, je me suis démotivée !

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Mes résolutions 2016 étaient centrées sur les livres uniquement, pour 2017 j’aimerais prendre des résolutions culturelles. Pas seulement centrées sur la lecture, mais aussi sur le cinéma et les séries TV !

Cinéma : Voir au moins 1 nouveau film par semaine : Que ce soit au cinéma ou tranquillement dans mon salon, j’ai envie de faire revenir petit à petit ma passion pour le cinéma en regardant au moins un film par semaine. Petit objectif, mais je n’ai pas non envie de me forcer. Avant j’allais au cinéma au moins une fois par semaine, ça a bien changé depuis mon déménagement… Mais je compte bien rattraper mon retard !

Lecture : M’accorder plus de libertés et atteindre les 135 livres lus : Ce que je retiens de mon année 2016 côté lecture, c’est que je dois arrêter de m’imposer des lectures ! Les piles à lire mensuelles, c’est terminé ! J’ai l’impression de me restreindre, et je n’ai plus envie de ça ! Je ferai peut-être des PAL de saison, mais rien n’est moins sûr.
Je ne m’impose pas non plus de baisser ma PAL de tel nombre de livres, car je sais que je n’y arriverai pas ! 🙂
Par contre, si j’arrive à lire 135 livres l’année prochaine (3 de plus qu’en 2016), ce serait top ! Ça fait entre 11 et 12 livres par mois, c’est faisable !

Séries TV : M’y remettre tout doucement en visionnant 1 saison par mois : Je ne regarde plus aucune série TV depuis des lustres. A part Game of thrones et Once upon a time (et encore, j’en suis à la diffusion française, c’est dire !), j’ai complètement lâché l’affaire ! Je compte donc sur l’arrivée de la fibre, suivie d’un éventuel abonnement à Netflix (mon Amour, si tu passes par ici…!) pour m’y remettre sérieusement ! Mon but est de regarder une saison d’une série par mois !

J’espère pouvoir vous présenter plus de chroniques cinéma et séries TV en 2017, c’est mon principal objectif pour le blog ! La lecture sera évidemment toujours bien présente, et je continuerai à participer à une multitude de clubs de lecture, de lectures commune et challenges, mais sans me mettre la pression !

Je vous souhaite une très belle année 2017,
continuez à suivre vos passions !

Publicités

26 réflexions sur “Bonjour 2017 : mes bonnes résolutions culturelles !

  1. Je te souhaite une belle année 2017 ! Voilà de belles résolutions ^^ Les miennes seront les mêmes que l’an dernier : faire le vide dans les partenariats et peut-être acheter moins de livres pour que ma pal générale descende… C’est pas gagné !

    Aimé par 1 personne

  2. Je me suis dit qu une saison de série et deux nouveaux films par mois pourrait être dans mes objectifs également !! (En plus j ai Netflix !! 😉 Ce n’ est pas le choix de séries qui manquent) . Pour les lectures je ne m impose plus rien, j ai frôlé la panne de lecture il n y a pas longtemps…

    Aimé par 1 personne

  3. Cela fait maintenant 2 ans que je ne regarde quasiment plus de films ni de série…je ne sais pas ce qui s’est passé, mais je n’y arrive plus, je bouge, je m’ennuie, je me lasse…une vraie horreur.
    Cela me laisse plus de temps pour la lecture, ce n’est pas plus mal!

    Bon courage pour tes bonnes résolutions! Je fuis ma médiathèque comme la peste pour vider ma PAL et j’ai laissé tomber les challenges (sauf la Book-Jar)! Mon seul défi, continuer à lire ma PAL un maximum!

    Bonne année à toi, plein de bonheur et de belles lectures!

    Aimé par 1 personne

    • La médiathèque je n’y vais que pour lire les livres des clubs de lecture que je suis, ou là en ce moment pour le Prix des chroniqueurs. Et pour les suites de saga. Oui bon en fait j’y vais tout le temps ! Haha
      Moi ce n’est même pas que je me lasse des films ou séries, c’est que le cinéma à côté de chez moi est tout moisi, et que ma connexion internet est digne de 2002… Donc c’est plus simple d’ouvrir un bouquin ! C’est pourquoi j’ai décidé de m’y remettre !
      Vider sa PAL est un sacré défi en soi, le + dur… c’est d’ailleurs pour ça que ça ne fait pas partie de mes objectifs, mwahaha ! Je te souhaite une belle année 2017 !

      J'aime

  4. Pareil : les piles à lire mensuelles c’est terminé ! Je pioche maintenant au hasard de ma PAL (ou de ma wishlist Amazon…^^) et je change de lectures selon mes humeurs. 2017 : plus de règles, que du bonheur ! 🙂 Gros bisous ! Maéva

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s