C’est lundi, que lisez-vous ? #61

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?
Premier lundi de 2017, j’en profite donc pour vous souhaiter une BONNE ANNÉE 2017 !
J’ai repris un bon rythme de lecture depuis mon retour de vacances, j’ai donc quelques lectures à mon actif ! Tout mon temps de lecture de ce mois-ci sera dédié au Prix Littéraire des Chroniqueurs Web !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

L’épreuve, tome 1 : Le Labyrinthe, de James Dashner – 408 pages, Éditions Pocket Jeunesse : Le dernier roman de mon challenge ABC 2016 fut une excellente découverte ! Une histoire intrigante et bien rythmée, des personnages intéressants, vivement la suite !
Ma chronique ici

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1, de Ransom Riggs – 437 pages, Éditions Le Livre de Poche Jeunesse : Un premier tome qui m’a bien plu, tellement différent du film que j’ai été un peu déçue de ne pas plus voyager. Mais j’ai tout de même hâte de lire la suite !
Chronique à venir

Les loups à leur porte, de Jérémy Fel – 448 pages, Éditions Rivages : Un roman extrêmement sombre, où les personnages sont liés aux autres autour du malheur, parfois grâce à la lumière. Une très jolie découverte !
Chronique à venir

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

MA LECTURE EN COURS

9782266263979Maybe Someday, de Colleen Hoover – 464 pages, Éditions Pocket

Mon premier Colleen Hoover pour ma première lecture 2017 ! Il était temps n’est-ce pas ?! Je suis trop trop ravie de découvrir ce roman, qui fut un coup de cœur pour tant de lecteurs ! J’ai déjà lu 140 pages, et j’adore pour le moment ! Et évidemment, je le lis pour le Prix Littéraire des Chroniqueurs Web !

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

MES PROCHAINES LECTURES

Les Fauves, d’Ingrid Desjours – 448 pages, Éditions Robert Laffont : Alors là les amis je suis joie ! Je veux le lire depuis sa sortie, il a l’air tellement géniaaaaal !

Nos années sauvages, de Karen Joy Fowler – 464 pages, Éditions Presses de la Cité : Un roman qui est dans ma PAL depuis quelques mois, et qui fait partie de mon challenge ABC 2017 en plus de la sélection du Prix littéraire des chroniqueurs web ! Il m’intrigue énormément, j’ai hâte de m’y plonger !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

Publicités

28 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #61

  1. Ah Maybe Someday.. Je dois aussi impérativement le sortir de ma PAL ! J’ai lu Never Never de Colleen Hoover et j’ai bien aimé alors j’espère que ce sera pareil avec Maybe Someday.
    J’espère que tu aimeras Nos années sauvages ! 🙂 J’avais beaucoup aimé mais je l’avais trouvé perturbant… Je n’en dis pas plus !
    Bonne semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s