Ces films que j’aimerais voir en Janvier…

movies

2016 n’a pas été une grande année cinématographique me concernant. Je n’ai vu que peu de films en salles, et ne garde pas de souvenir mémorable d’un film en particulier. J’espère que 2017 sera meilleure; je suis motivée pour aller voir plus de films en salles, et pouvoir en discuter avec vous. Je vais donc faire mon possible pour garder la motivation de me rendre dans mon cinéma (que je n’aime pas parce qu’il est tout pourri), et surtout affronter l’irrespect des autres spectateurs dans la salle…

Il y a quelques sorties qui me tentent ce mois-ci, notamment une : la dernière ! En espérant que cette fois, les gens me laissent regarder un film tranquillement… (Oui, je suis allée au cinéma hier soir, et oui les gens m’ont soulée ++++ avec leurs sonneries de portable et leurs potins de comptoir !). Voici donc les films que j’espère voir (dans le calme) ce mois-ci :qmam-date

Quelques minutes après minuit
D
e Juan Antonio Bayona – Avec Sigourney Weaver, Felicity Jones, Liam Neeson, Lewis MacDougall – Sortie le 04 janvier 2017
Un film qui a juste l’air sublime ! C’est une adaptation d’un roman de Patrick Ness, qui a été fortement recommandé par Treky (cliquez ici pour voir sa vidéo), et rien que ça me donne envie ! Les images ont l’air sublime, l’histoire originale et onirique, bref j’ai hâte ! En plus je n’ai encore rien vu du réalisateur (qui a pourtant réalisé L’Orphelinat et The Impossible, deux films qui ont marqué pas mal d’esprits) !

Conor a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires. Mais c’est pourtant là qu’il va apprendre le courage, la valeur du chagrin et surtout affronter la vérité…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

12542

Live by night
De Ben Affleck – Avec Ben Affleck, Zoe Saldana, Elle Fanning – Sortie le 18 janvier 2017
J’aime énormément les films concernant la période de la prohibition. Alors là, un film réalisé par Ben Affleck (dont j’avais adoré Gone Baby Gone, mais je n’ai pas encore vu Argo ni The Town), avec un excellent casting, ça me tente encore plus !

Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l’alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d’un peu d’ambition et d’audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l’éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d’honneur que Joe n’hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s’imposer au sein de la mafia de Tampa…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

169386

La la land
De Damien Chazelle – Avec Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend – Sortie le 25 janvier 2017
LA sortie que j’attends le plus ce mois-ci ! Entre le casting de fou (Ryan & Emma are back together !), le réalisateur Damien Chazelle (si vous n’avez pas vu Whiplash, qu’attendez-vous ?!) et le fait que ce soit une comédie musicale (ce qui est assez culotté pour être souligné), je suis certaine d’aller le voir ! Ça a l’air beau, décalé limite absurde, et plein de poésie ! Et s’il ne passe pas dans mon petit cinéma, m’en fiche, j’irai le voir ailleurs ! Non mais !

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. 
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. 
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Voilà pour les sorties cinéma qui me tentent le plus ! Je dis bien le plus, on ne sait jamais si l’envie soudaine me prend d’aller voir autre chose (j’en doute mais bon…).

Et vous, qu’avez-vous prévu d’aller voir ce mois-ci ?

Publicités

15 réflexions sur “Ces films que j’aimerais voir en Janvier…

  1. J’ai aussi très hâte pour La La Land ! Et je suis comme toi, je déteste les autres spectateurs… Rien que le bruit du Popcorn pendant 2h m’exaspère. 30min, je supporte, si ce n’est pas pendant les moments calmes, mais tout le film, ca me rend dingue ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s