C’est lundi, que lisez-vous ? #62

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

Maybe Someday, de Colleen Hoover – 464 pages, Éditions Pocket
J’ai bien apprécié ce roman, qui était mon tout premier Colleen Hoover ! Mais j’avais lu des avis tellement dithyrambiques que finalement, j’en ressors un peu déçue…
Chronique à venir

Les Fauves, d’Ingrid Desjours – 448 pages, Éditions Robert Laffont : Un grand roman ! Ingrid Desjours a très bien réussi à évoquer des problèmes d’actualité en évitant tout manichéisme, grâce à des personnages tout en nuances ! J’ai adoré !
Chronique à venir

Nos années sauvages, de Karen Joy Fowler – 364 pages, Éditions Presses de la Cité
Un roman déroutant par l’originalité de son histoire et de sa narration, mais qui ne m’a pas entièrement conquise…
Chronique à venir

Pour rappel, tout mon temps de lecture du mois de janvier est dédié au Prix Littéraire des Chroniqueurs Web !

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

MA LECTURE EN COURS

9782749139920Amelia, de Kimberly McCreight – 523 pages, Éditions Cherche Midi

Un thriller qui m’intéresse depuis sa sortie, et que je suis ravie de découvrir grâce au prix !

New York. Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Malgré un rythme professionnel soutenu, elle arrive tout de même à être à l’écoute de sa fille, une adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n’ont pas de secret l’une pour l’autre. C’est tout du moins ce que croit Kate, jusqu’à ce matin d’octobre où elle reçoit un appel de St Grace, l’école d’Amelia. On lui demande de venir de toute urgence. Lorsqu’elle arrive, Kate se retrouve face à une cohorte d’ambulances et de voitures de police. Elle comprend vite qu’elle ne reverra plus jamais sa fille. Amelia a sauté du toit de l’établissement. Le désespoir laisse peu à peu place à l’incompréhension : pourquoi une adolescente en apparence si épanouie déciderait-elle de mettre fi n à ses jours ? Rongée par le chagrin et la culpabilité, Kate tente d’accepter l’inacceptable jusqu’au jour où elle reçoit un SMS anonyme qui vient tout remettre en question : « Amelia n’a pas sauté. » Obsédée par cette révélation, Kate commence alors à s’immiscer dans la vie privée de sa fille et réalise bientôt qu’elle ne la connaissait pas aussi bien qu’elle le croyait. À travers les SMS, les mails d’Amelia, les réseaux sociaux, Kate va tenter de reconstruire la vie de sa fille afin de comprendre qui elle était vraiment et ce qui l’a poussée à monter sur le toit ce jour-là. Elle va devoir affronter une réalité beaucoup plus sombre que tout ce qu’elle a pu imaginer.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

MES PROCHAINES LECTURES

Les derniers jours de Rabbit Hayes, d’Anna McPartlin – 454 pages, Éditions Cherche Midi
Ce roman traine dans ma PAL depuis le mois de mars 2016 ! Donc oui, il est grand temps de l’en sortir, surtout que je n’ai lu que des avis ultra positifs dessus !

California Dreamin’, de Pénélope Bagieu – 272 pages, Éditions Gallimard
La dernière BD qu’il me reste à lire pour le Prix… et la seule qui était dans ma PAL d’ailleurs ! Je l’avais acheté peu après sa sortie, fin octobre 2015… voilà voilà ! Je sens que je vais l’adorer, c’est du Pénélope Bagieu donc forcément ça va me plaire, même si ça diffère beaucoup de ce à quoi elle nous a habitué !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

Publicités

34 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #62

  1. J’ai hâte de lire Maybe Someday de Colleen Hoover que je possède dans ma PAL ! Ayant lu Ugly Love que j’ai adoré on m’a vivement conseiller Maybe Someday, paraît-il qu’il est encore mieux ! Je possède également Amelia dans ma PAL mais j’a un peu peur de me lancer dans sa lecture, j’ai hâte de voir ta chronique et j’espère que cela te plaît 🙂 Bonne semaine de lecture, bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Aaaaahh MERCI MERCI MERCI ! J’avais peur qu’on me jette des cailloux en disant que j’avais été déçue ! Tu me rassures ! En fait, je pense que je suis un peu hermétique au genre de la romance en général… Il faudrait que j’en tente d’autres pour voir !
      Belle semaine de lecture à toi aussi !

      J'aime

  2. J’avais lu Maybe Someday, avant le prix (auquel je participe aussi) et je ne l’avais pas chroniqué car ça m’a un peu fait la même. J’ai bien aimé mais je n’ai pas trouvé ça foufou comme on dit.^^ Et je lis Carlifornia dreamin’ cette semaine, pour le prix aussi. J’espère toutes les lire aussi (encore faut-il que les deux dernières que j’ai réservé à la médiathèques soient rendues..). Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma toute petite culture, tu n’as que du bon en ce moment c’est fou! Dommage pour Maybe Someday, moi j’avais fait en sorte de ne lire aucunes chroniques même pas la 4ème de couverture pour éviter d’être déçu. Et c’est pour cela que j’ai autant apprécié! Nos années sauvages me tente bien à cause de Pretty Books et Carnet Parisien. Amélia sera acheté et ajouté à ma PAL en 2017 forcément, car j’ai adoré sa dernière sortie! J’ai très envie de découvrir Les derniers jours de Rabbit Hayes. Je n’ai pas encore découvert le dernier Pénélope Bagieu (California Dreaming et Culotté) mais j’espère que ce sera le cas un jour. Bonne semaine de lectures.
    Commentaire pavée ❤ Cela faisait longtemps! Et bonne semaine de lectures ma belle.

    Aimé par 1 personne

  4. YES pour Les derniers jours de Rabbit Hayes ! J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi 🙂
    J’ai hâte de connaître ton avis sur California Dreamin aussi ! Il faut que je le sorte de ma WL celui-là, depuis le temps qu’il y ait ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s