Maybe Someday, de Colleen Hoover

Au moment de sa sortie (et même bien avant !), j’ai vu Maybe Someday tourner sur tous les 9782266263979blogs et toutes les vidéos BookTube. Je l’ai donc rapidement acheté au moment de sa sortie au format poche… jusqu’à ce que sa sélection dans la catégorie Poche du Prix Littéraire des Chroniqueurs Web me fasse le lire. C’est donc avec beaucoup d’attentes que j’ai ouvert ce roman… et je dois avouer qu’il n’a pas comblé toutes mes attentes…!

L’histoire
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis
Est-ce que vous avez déjà été atteint par le syndrome de l’attente trop haute ? C’est un syndrome qui gâche votre lecture. Parce que moi ce roman me l’a refilé ! Je n’ai rien à dire de négatif dessus, je l’ai bien aimé, mais j’ai été déçue dans le sens où j’en attendais tellement que rien n’aurait pu combler mes attentes. Bref, la lose…

Et pourtant, je n’ai que des choses positives à dire sur ce roman, c’est ça le pire ! J’ai adoré les personnages, l’ambiance musicale à travers les pages, l’histoire, les thèmes abordés, l’écriture, bref tout est bon dans ce livre ! Je suis frustrée de ne pas avoir su l’apprécier à sa juste valeur !

Le personnage de Ridge m’a énormément touché. C’est rare de voir un personnage masculin si honnête, franc et simple. J’ai aimé la manière dont Colleen Hoover a traité son « secret », pas comme un obstacle mais comme une manière d’appréhender la vie et les relations humaines autrement. Ses relations avec ses proches m’ont énormément touché, comme son caractère très protecteur.
Les autres personnages sont tout aussi plaisants, car ils sont loin de la caricature à laquelle on pourrait s’attendre quand on lit certaines romances.

L’univers musical mis en place par Colleen Hoover m’a beaucoup plu. A travers la musique et les paroles de chansons, elle fait passer énormément de messages, fait évoluer son histoire, ce qui donne une originalité certaine au récit. Je n’ai pas écouté les chansons pendant la lecture du roman (dans le train et le métro, c’était compliqué, et je ne sais pas lire en écoutant de la musique), mais je l’ai fait après, et j’y ai retrouvé exactement ce que je pensais.

Non, vraiment, c’est une très bonne romance. Reste que j’en attendais trop… Et vu qu’en plus, la romance pure n’est pas un genre qui m’est très familier, et bien voilà, en refermant le livre, je me suis dit « Bon… voilà… ». Mais je ne peux que conseiller ce livre, qui saura parler aux plus romantiques comme aux moins sentimentaux !

16/20

Roman lu dans le cadre du Prix Littéraire des Chroniqueurs Web

13310639_1008448729204393_237927531362875242_n

9 réflexions sur “Maybe Someday, de Colleen Hoover

  1. Ah malheureusement je suis souvent aussi atteinte de ce syndrome ! C’est difficile de ne pas être influencé par les médias, les blogs, les avis et vidéos et d’entrer dans l’univers du livre sans en attendre quelque chose… Il faudrait vivre dans une grotte mais comment connaître les sorties ? Le comble du lecteur !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

