Week-end à 1000 : ma pile à lire !

11262430_10205168424505153_8117585462450114560_o

Ce week-end a lieu le premier week-end à 1000 de l’année ! Pour rappel, le week-end à 1000 est un challenge trimestriel organisé par Lili Bouquine. Lors d’un week-end – en général du vendredi soir à partir de 19h, jusqu’au dimanche à minuit – les challengers devront ménager leur temps de lecture dans le but de lire 1000 pages. Les comptes se font donc à minuit, le dimanche, lorsque le challenge est enfin terminé.

C’est très souvent un week-end intense que nous passons la tête dans les bouquins, mais c’est aussi un grand moment de partage et de soutien, un week-end où l’on se rassemble autour d’une passion commune : la lecture. Le groupe Facebook de l’événement permet de partager ses moments de faiblesse et aussi ses victoires, et de partager avec des centaines d’autres lecteurs !

J’avais participé au dernier week-end à 1000 au mois de novembre dernier, en pleine période de congés, et j’avais réussi à lire 1000 pages ! Je réitère cette expérience qui m’avait énormément plu, même si cette fois je suis juste en week-end et pas en congés. Mais l’important n’est pas forcément de réussir à lire les 1000 pages, mais de passer un bon moment de lecture intense en partageant avec les autres !

Je me suis prévue une petite pile à lire spéciale Prix Littéraire des Chroniqueurs Web pour l’occasion ! Car oui, c’est la dernière ligne droite pour lire le plus de livres de la sélection, les votes se clôturant le 31 janvier ! Et même si je sais pertinemment que je n’arriverai pas à lire l’ensemble des romans que je souhaitais pour le prix, je compte bien profiter de ce challenge pour en découvrir 1 ou 2 en plus !

Voici ma pile à lire pour le challenge :

Bird Box, de Josh Malerman – 383 pages, Éditions Le Livre de Poche
Serre-moi fort, de Claire Favan – 368 pages, Éditions Robert Laffont (La Bête Noire)
Tout plutôt qu’être moi, de Ned Vizzini – 397 pages, Éditions Anne Carrière (La Belle Colère)

Soit un total de 1148 pages ! Je ne lirai pas tous ces romans, mais si j’arrive à lire au moins Bird Box et Serre-moi fort, je serai plus que ravie ! Après, rien ne dit que je m’astreindrai à lire ces romans-ci, mais ce sont ceux qui m’inspirent le plus. Mais ça peut changer au cour du week-end en fonction de mon humeur !

Et vous, participez-vous au week-end à 1000 ?

Publicités

15 réflexions sur “Week-end à 1000 : ma pile à lire !

  1. Bon courage pour le challenge et belles découvertes livresques! Je n’y participe plus à cause de mes enfants qui sont encore trop petits pour les laisser se débrouiller seuls (4 mois et 22 mois quoi), mais j’aime bien suivre la page facebook, c’est sympa!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s