C’est lundi, que lisez-vous ? #64

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?
J’ai continué mon mois de janvier spécial Prix Littéraire des Chroniqueurs Web, et je fais de très belles découvertes, je suis donc ravie d’y participer ! C’est la dernière ligne droite (les votes se clôturent le 31 janvier), j’essaie de lire un maximum de romans !

Le week-end à 1000 m’a permis de lire un peu plus que d’habitude, et c’était génial, même si j’en ressors un peu épuisée ! Et oui, j’ai réussi le challenge, je m’auto-épate !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

Dîtes aux loups que je suis chez moi, de Carol Rifka Brunt – 496 pages, Éditions Buchet Chastel
Un roman qui m’a permis de découvrir la sublime plume de Carol Rifka Brunt… mais dont l’histoire trainait un peu trop en longueur et m’a un peu déçue, malgré la fin qui m’a subjuguée !

Les Assassins, de R.J. Ellory – 568 pages, Éditions Sonatine
Un roman tout en dentelle qui nous fait (re)découvrir une belle brochette de tueurs en série psychopathes américains ! Un bon thriller !

Bird Box, de Josh Malerman – 383 pages, Éditions Le Livre de Poche
Waouh, je ne m’attendais pas à lire ce genre de livre en ouvrant ce roman ! J’ai été totalement embarquée par l’ambiance pesante du livre, j’ai adoré !

Serre-moi fort, de Claire Favan – 368 pages, Éditions Robert Laffont
Oooohh la belle claque que voilà ! En voilà un thriller original et bien ficelé ! L’auteure m’a retourné le cerveau en prenant une direction à laquelle je ne m’attendais pas et à laquelle je n’étais pas préparée ! Une belle découverte !

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

MA LECTURE EN COURS

tout-plutot-qu-etre-moi-792636Tout plutôt qu’être moi, de Ned Vizzini – 397 pages, Éditions Anna Carrière

Un roman que je souhaite lire depuis des mois, et dont le prix m’a donné l’ultime motivation pour le louer à la médiathèque ! J’ai déjà pas mal avancé, il devrait être terminé demain !

Durant l’une des séances chez son psy, Craig Gilner apprend qu’il existe une maladie mentale appelée le syndrome d’Ondine : ceux qui en souffrent oublient de respirer ; pour ne pas mourir asphyxiés, ils doivent se répéter sans cesse « respire, respire, respire ». La dépression, Graig va en faire l’expérience, c’est ce qui arrive quand on oublie de vivre.
Comme beaucoup d’adolescents, Craig est bien décidé à réussir sa vie. Il intègre l’une des plus prestigieuses prépas de New York, de celles qui font de vous un homme et assurent votre avenir. Seulement, au bout d’un an, il ne mange plus, ne dort plus, n’arrive plus à se lever, pense sans arrêt à ses devoirs, ses exams et à la jolie copine de son meilleur ami. Pour faire front à tout ça, il ne trouve d’autre solution que de fumer de l’herbe en glandant pendant des heures. Craig est pris dans une spirale d’anxiété, d’inquiétudes, de peurs qui l’acculent et le paralysent. Comment en est-il arrivé là ?

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

MES PROCHAINES LECTURES

Le bleu entre le ciel et la mer, de Susan Abulhawa – 418 pages, Éditions Denoël

L’invention des ailes, de Sue Monk Kidd – 549 pages, Éditions 10/18

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

Publicités

26 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #64

  1. Coucou Hélène, en ce moment tu lis vraiment de supers lectures qui me tente! Je suis contente que tu ais apprécié Les assassins. A force d’entendre du bien de Birx Box je vais me mettre à découvrir ce livre. Je vais déjà l’ajouter à ma PAL. Les livres de la Belle Colère me tente beaucoup! J’ai ajouté Je suis une fille de l’hiver que j’espère lire prochainement car il me tente beaucoup! J’ai hâte d’avoir ton retour sur Le bleu entre le ciel et la mère et L’invention de nos ailes. Le dernier titre me tente depuis que Carnet Parisien en a fait la chronique. Bonne semaine de lectures. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Bea ! Oui le Prix littéraire des chroniqueurs web me fait passer d’excellents moments de lecture !
      Bird Box m’a épaté, j’ai été totalement entrainée dans l’histoire et dans l’ambiance, c’était cool !
      J’ai beaucoup aimé Les Assassins, même si j’aurais aimé que la fin soit plus épiloguée.
      C’est mon premier roman de La Belle Colère et pour le moment j’aime beaucoup; j’ai vu ce matin en regardant ton book haul (dans ma salle de bain !) que tu en avais reçu 1 à Montreuil en cadeau !
      Belle semaine de lecture à toi aussi, bizous !

      J'aime

  2. Bird Box me fait très envie. Malheureusement, je n’aurais pas le temps de participer à la sélection « poche », j’en ai reporté la lecture (j’ai déjà lu pas mal pour BD et jeunesse, c’est déjà bien!). J’espère que tu aimeras « Tout plutôt qu’être moi » autant que moi ! Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s