Serre-moi fort, de Claire Favan

L’une des chaines que je suis le plus assidument, c’est la chaine Il est bien ce livre. Le 9782221190395thriller, genre que je souhaite découvrir pleinement, y est largement mis à l’honneur, le tout à coup de slips et de claques ! Quand Serre-moi fort a été largement complimenté sur la chaine au moment de sa sortie, je l’ai mis dans ma wish-list, et ai profité de la présence de Claire Favan au salon Saint-Maur en Poche pour l’acheter et le faire dédicacer. Et comme tous mes autres livres, il a patiemment attendu dans ma PAL que la sélection thriller du Prix Littéraire des Chroniqueurs Web m’en fasse l’en sortir !

Résumé
Méfiez-vous de qui vous tend les bras…  » Serre-moi fort.  » Cela pourrait être un appel au secours désespéré. Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l’Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité. Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l’enquête sur la découverte d’un effroyable charnier dans l’Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psycho logique d’une rare violence…

Mon avis
Et BIM, une nouvelle claque ! Décidément, en ce moment, les thrillers me font passer d’excellents moments ! Mais là, je dois avouer que Claire Favan a fait très fort, et m’a laissé complètement à plat !

Le roman est divisé en trois parties bien définies, pendant lesquelles nous découvrons nos personnages. Et chaque partie est riche en rebondissements et en scènes mémorables. Je me rappelle les émotions de la première partie, la dureté de la deuxième, et le final incroyable de la troisième ! C’est un roman riche en rebondissements et en révélations. Ce n’est pas le thriller dit « classique » où tout est révélé à la fin, loin de là ! Et c’est ça que j’ai adoré, car j’ai vécu les montagnes russes en le lisant !

Claire Favan est très douée pour nous présenter une galerie de personnages très riches en peu de mots. Elle arrive très facilement à instaurer un univers et une ambiance en quelques phrases, ce qui rend la lecture très fluide. Les personnages sont bien travaillés, loin d’être manichéens, et exploités à leur maximum. L’affrontement final entre nos deux protagonistes principaux est jouissif et à la hauteur de toute l’intrigue que l’auteure a instauré tout au long de son récit !

Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce thriller, et n’hésiterai pas à lire les autres romans de Claire Favan !

19/20

Roman lu dans le cadre du Prix Littéraire des Chroniqueurs Web

13310639_1008448729204393_237927531362875242_n

7 réflexions sur “Serre-moi fort, de Claire Favan

Laisser un commentaire

