Ces films que j’aimerais voir en Février…

movies

J’adore le mois de février pour ses sorties cinéma ! Car tous les films nommés aux Oscars sont à l’affiche, rien que pour ça ! C’est un gros mois de sorties ciné, et, comme je pouvais m’en douter, il y a énormément qui m’intéressent ce mois-ci !

De mon côté, j’ai retrouvé l’envie d’aller au cinéma plus souvent, et de manière générale de voir plus de films ! En plus ce mois-ci, on a la fibre, donc les séances VOD vont faire leur retour, et Netflix son arrivée ! De quoi combler mon manque de mise à jour ciné depuis 2 ans !

Voici donc les quelques films qui sortent ce mois-ci en France, et qui me font envie :

086055Jackie, de Pablo Larrain
Avec Natalie Portman, Peter Sarsgaard – Sortie le 1er Février 2017
La saga familiale des Kennedy me fascine. Tant de destins si particuliers ont attendu les membres de cette famille, et parmi ceux-ci celui de Jackie, jouée par la somptueuse Natalie Portman, nommée pour l’Oscar de la Meilleure Actrice pour ce rôle !
22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.

—————————

306021Cinquante nuances plus sombres, de James Foley
Avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Kim Basinger – Sortie le 08 février 2017
Oui, bon… Ok, je n’avais pas trop aimé le premier film (cliquez ici pour lire ma chronique). Maaaiiis c’est toujours bien de connaitre la suite de l’histoire ! Et je veux surtout savoir si Christian changera d’avis sur les violence conjugales ! 🙂 Et puis il y a Kim Basinger dans le rôle de la cougar de Christian, ça me fera sourire ! Vous l’aurez compris, j’y vais sans aucune attente ! Et si je n’arrive pas à le voir, tanpis !
C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.

—————————

190810Silence, de Martin Scorsese
Avec Andrew Garfield, Liam Neeson, Adam Driver – Sortie le 08 février 2017
Forcément, un nouveau Martin Scorsese est obligé de m’intéresser ! Je ne me suis pas trop penchée sur le résumé, mais ça m’a l’air assez curieux et bien différent de ce à quoi il nous a habitué ces dernières années ! En tout cas, visuellement, ce film a l’air sublime ! Pourquoi pas ?!
XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.

—————————

179029Rock n Roll, de Guillaume Canet
Avec Guillaume Canet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche – Sortie le 15 février 2017
Je suis plutôt fan de ce que propose Guillaume Canet en tant que réalisateur, et là ce film m’a l’air excellent ! En plus le marketing du rock n roll challenge qui s’est joué entre lui et Marion Cotillard sur les réseaux sociaux a totalement marché sur moi ! J’ai hâte de voir ce que ça va donner, mais ça m’a l’air plutôt fun !
Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

—————————

567544Alibi.com, de Philippe Lacheau
Avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Nathalie Baye, Trek Boudali, Didier Bourdon – Sortie le 15 février 2017
J’avais adoré Babysitting quand il est sorti, et un peu moins la suite… Mais ce film-ci m’a l’air prometteur, et ça me fait bien plaisir de retrouver la petite bande de Philippe Lacheau sur grand écran ! 
Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, il élabore des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients…

—————————

073296Loving, de Jeff Nichols
Avec Joel Edgerton, Ruth Negga – Sortie le 15 février 2017
Un film historique qui parle d’amour et de droits civiques, et qui a été sélectionné au dernier Festival de Cannes, voilà qui m’emballe ! Ça m’a l’air visuellement très réussi en plus, ce qui ne gâchera rien ! J’espère qu’il passera dans mon petit cinéma…
Mildred et Richard Loving s’aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu’il est blanc et qu’elle est noire dans l’Amérique ségrégationniste de 1958. L’État de Virginie où les Loving ont décidé de s’installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu’il quitte l’État. Considérant qu’il s’agit d’une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu’à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l’arrêt « Loving v. Virginia » symbolise le droit de s’aimer pour tous, sans aucune distinction d’origine.

—————————

172723L’Empereur, de Luc Jacquet
Avec Lambert Wilson – Sortie le 15 février 2017
Alors là, c’est la sortie poupou du mois ! J’étais tombée amoureuse des empereurs dans La marche de l’empereur, et lààààà comment dire ?! Bah encore plein d’empereurs sur grand écran quoi ! Pourtant je déteste les documentaires animaliers, mais là sur les empereurs c’est irrésistible !
À travers le regard et les souvenirs de son aîné, un jeune manchot se prépare à vivre son premier voyage… Répondant par instinct au mystérieux appel qui l’incite à rejoindre l’océan, découvrez les incroyables épreuves qu’il devra à son tour traverser pour accomplir son destin et assurer sa survie et celle de son espèce. Marchez avec lui dans les paysages éphémères de l’Antarctique, ressentez la morsure du vent et du froid qui l’attendent à chaque pas et plongez avec lui dans les fonds marins jusqu’alors inexplorés.

—————————

159175A cure for life, de Gore Verbinski
Avec Dan DeHaan, Mia Goth – Sortie le 15 février 2017
Un film qui m’a l’air bien intrigant, et bien flippant aussi ! Un thriller fantastique d’époque, moi ça me parle ! Et puis, il y a Dan DeHaan, que j’aime d’amour tellement il joue des rôles intéressants !
Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.

—————————

046535Split, de M. Night Shyamalan
Avec James McAvoy – Sortie le 22 février 2017
Shyamalan va-t-il signer son grand retour avec ce film ? Ça m’a l’air bien parti pour ! En tout cas la bande-annonce est aussi flippante que celle de Sixième Sens ou de Le Village ! Et puis James McAvoy quoi !
Kevin (James McAvoy) a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher (Betty Buckley), mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres.
Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey (Anya Taylor-Joy), aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

—————————

245110Fences, de Denzel Washington
Avec Denzel Washington, Viola Davis – Sortie le 22 février 2017
Un film dont la réalisation m’a l’air très intéressante, et au casting complètement fou ! J’ai hâte de voir ce que Denzel Washington nous réserve en étant derrière la caméra ! Et je ne parle pas du sujet qu’aborde ce film, qui m’émeut et me révolte à chaque fois ! Il est bien placé dans la course aux Oscars par ailleurs !
Dans les années 1950 à Pittsburgh, Troy Maxson, ancien joueur de la Negro League de baseball, est devenu éboueur. Il vit aujourd’hui avec son épouse Rose, son fils Cory et son jeune frère Gabriel, ancien soldat handicapé suite à une blessure à la tête.

—————————

574972Lion, de Garth Davis
Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman – Sortie le 22 février 2017
Encore un film qui a fait parler de lui aux Golden Globes et aux Oscars ! Ca peut faire penser à une copie de Slumdog Millionnaire, en plus avec Dev Patel à l’affiche… J’espère que ça ne sera pas le cas ! En tout cas c’est prometteur, ça promet du dépaysement, ça me tente bien !
Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

—————————

Ne sont-elles pas prometteuses toutes ces sorties ? Lesquelles allez-vous privilégié ?

14 réflexions sur “Ces films que j’aimerais voir en Février…

  1. Pareil pour 50 shades, j’y vais sans aucune attente. J’avais trouvé le jeu des acteurs très mauvais avec ces pincements de lèvre à répétition. Mais je veux quand même connaître la suite ! ^^ Cette semaine,comme Pluie de Mots, je vais voir La La Land. 😀

    Aimé par 1 personne

  2. haha moi aussi je n’ai pas aimé le premier 50 nuances de grey, mais je serai curieuse de voir la suite. Sinon Silence et Slip me font vraiment envie. Et je viens de prendre connaissance de a cure for life, ça a l’air vraiment pas mal. J’espère les trouver dans mon ciné ! Jackie m’intéresse aussi, mais mon copain n’est pas trop tenté.

    Aimé par 1 personne

  3. Jackie n’aurait pas été un film que je voudrais spécialement voir, mais avec Natalie Portman dans le premier rôle, je ne peux pas passer à côté ! Alibi me donne bien envie, j’avais apprécié les deux Babysitting. J’étais allée voir à reculons Cinquante nuances de Grey au cinéma et avec une amie, ça a été une des meilleures comédies de l’année. Oui je sais, ce n’est pas fait pour être drole mais franchement j’ai trouvé ça tellement niais parfois, ça m’a bien fait rigoler. Donc pourquoi pas regarder Cinquante nuances plus sombres ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

