C’est lundi, que lisez-vous ? #65

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

J’ai continué mon mois de janvier spécial Prix Littéraire des Chroniqueurs Web, avec la dernière semaine ! Je n’ai pas pu lire tous les romans de la sélection que j’avais prévu, mais j’ai tout de même réalisé mon objectif qui était de lire au moins 5 livres de chaque catégorie !
J’ai encore quelques livres de la sélection empruntés à la médiathèque que je n’ai pas lus, je compte bien rattraper mes lectures rapidement !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

Tout plutôt qu’être moi, de Ned Vizzini – 397 pages, Éditions Anna Carrière
Un roman dur, et pourtant plein d’humour et d’espoir !
Ma chronique ici

Le bleu entre le ciel et la mer, de Susan Abulhawa – 418 pages, Éditions Denoël
Un très beau roman, entre conte et drame historique et humain.
Ma chronique ici

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

MA LECTURE EN COURS

couv29749942L’invention des ailes, de Sue Monk Kidd – 549 pages, Éditions 10/18

J’ai commencé ce roman vendredi… et j’ai beaucoup de mal ! La micropanne de lecture est arrivée ! Pourtant le roman me plait, mais bon… J’ai un peu de mal…

Caroline du Sud, 1803. Fille d’une riche famille de Charleston, Sarah Grimké sait dès le plus jeune âge qu’elle veut faire de grandes choses dans sa vie. Lorsque pour ses onze ans sa mère lui offre la petite Handful comme esclave personnelle, Sarah se dresse contre les horribles pratiques de telles servilité et inégalité, convictions qu’elle va nourrir tout au long de sa vie. Mais les limites imposées aux femmes écrasent ses ambitions.
Une belle amitié nait entre les deux fillettes, Sarah et Handful, qui aspirent toutes deux à s’échapper de l’enceinte étouffante de la maison Grimké. À travers les années, à travers de nombreux obstacles, elles deviennent des jeunes femmes avides de liberté et d’indépendance, qui se battent pour affirmer leur droit de vivre et se faire une place dans le monde.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

MES PROCHAINES LECTURES

Les couleurs de l’espoir, de Julie Kibler – 448 pages, Éditions France Loisirs

Je vous sauverai tous, d’Émilie Frèche – 256 pages, Éditions Hachette

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

15 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #65

  1. Félicitations pour la sélection. Pour ma part j’ai bientôt terminé pour les BD et lu 4 jeunesses je crois… je voulais aussi faire la poche mais si j’ai aimé Dites aux loups que je suis chez moi, Maybe Someday ne m’a pas vraiment laissé un souvenir impérissable et j’accroche moyennement à la bibliothèque des cœurs cabossés, donc je vais passer à autre chose.^^ Pour BD et jeunesse, ça sera dur de voter par contre !

    Aimé par 1 personne

  2. Personnellement la semaine dernière aura ete consacré à terminer le dernier Harry Potter et l’enfant maudit! Cette semaine je me suis attaquée à l’ombre de l’autre femme!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire