C’est lundi, que lisez-vous ? #67

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

Là où tombent les anges, de Charlotte Bousquet – 392 pages, Éditions Gulf Stream
Un très beau roman sur la Première Guerre Mondiale !
Ma chronique ici

Les couleurs de l’espoir, de Julie Kibler – 448 pages, Éditions France Loisirs
Une belle lecture, même si je n’ai pas cru à la romance…
Ma chronique ici

Toxique, de Niko Tackian – 300 pages, Éditions Calmann-Lévy
Un thriller dans lequel je me suis énormément attachée au personnage principal Tomar, mais dont la fin m’a laissée perplexe…
Chronique à venir

^^^^^^^^^^^^^^

MA LECTURE EN COURS

soul-breakers-862186Soul Breakers, de Christophe Lambert – 588 pages, Éditions Bayard

J’ai reçu ce roman dans le cadre d’une masse critique spéciale organisée par Babelio, que je remercie ! J’avais bien aimé Swing à Berlin du même auteur, et pour le moment celui-ci démarre bien !

USA, 1936. Des milliers d’Américains victimes de la Grande Dépression sont jetés sur les routes. Parmi eux, Teddy Gentliz, 15 ans, voyage vers la Californie avec son père et sa petite sœur Amy dans l’espoir d’une vie meilleure. En Arizona, la famille croise un étrange groupe de forains et son charismatique chef : Sirius Huntington. Après avoir assisté à leur spectacle, Amy est soudainement frappée par un mal mystérieux… Persuadé que les forains ont volé l’âme de sa sœur, Teddy se lance à leur poursuite à travers les États-Unis. Sur son chemin, entre dangers, amitiés, amour et magie, l’adolescent va faire l’apprentissage intense du monde. Et de lui-même.

^^^^^^^^^^^^^^

MES PROCHAINES LECTURES

L’affaire de la belle évaporée, de J.J. Murphy – 333 pages, Éditions Baker Street
Un roman reçu dans le cadre de la dernière masse critique Babelio, qui m’a l’air bien original !

The Book of Ivy, tome 1, d’Amy Engel – 342 pages, Éditions Lumen
Un roman que j’ai trèèèèès envie de lire depuis plus d’un an, et que je lirai en commun avec Ma vision du livre !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

23 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #67

Laisser un commentaire

