C’est lundi, que lisez-vous ? #68

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

Soul Breakers, de Christophe Lambert – 588 pages, Éditions Bayard
Une lecture qui m’a assez déçue… Dommage, car l’intrigue initiale et les personnages sont top !
Ma chronique ici

The Book of Ivy, tome 1, d’Amy Engel – 342 pages, Éditions Lumen
Une lecture qui m’a bien plu grâce aux thématiques politiques et à l’évolution de l’héroïne, mais que je n’ai pas trouvé transcendante ni surprenante…
Ma chronique ici

13 à table !, de Collectif – 288 pages, Éditions Pocket
C’est le premier recueil de nouvelle que je lis, et quelle bonne surprise ça a été ! Forcément, certaines nouvelles m’ont davantage plu que d’autres, mais j’ai découvert de nouvelles plumes et c’est tout ce que je cherchais !
Chronique à venir

^^^^^^^^^^^^^^

MA LECTURE EN COURS

affaire belle evaporee-crg.inddL’affaire de la belle évaporée, de J.J. Murphy – 333 pages, Éditions Baker Street

Un roman que j’ai reçu grâce à la dernière Masse Critique Babelio, et qui pour l’instant me plait énormément ! Tellement d’ailleurs que je compte bien le terminer ce soir (enfin, je vais essayer de le finir) !

31 décembre, New York, pendant la Prohibition. En compagnie de ses fidèles amis, Woollcott et Benchley, Dorothy Parker fête le nouvel an à l’hôtel Algonquin. La grande star de théâtre et de cinéma, Douglas Fairbanks, y organise une réception dans sa luxueuse suite. Alors que la soirée bat son plein, l’un des invités, le Docteur Hurst, annonce qu’un cas de variole vient d’être détecté, et l’hôtel est mis en quarantaine. Le cauchemar ne s’arrête pas là : quelques heures après le début des festivités, Bibi Bibelot, l’extravagante vedette de Broadway, est retrouvée sans vie dans un bain de champagne. Dans une course contre la montre, Dorothy va mener l’enquête, épaulée par Sir Conan Doyle, le célèbre créateur de Sherlock Holmes. Une investigation à huis clos, où personnages réels et fictifs se croisent et se recroisent. D’un étage à l’autre, questions, dilemmes et révélations s’enchaînent et s’entrechoquent, alors que le meurtrier, lui, continue à échapper aux membres du Cercle Vicieux.

^^^^^^^^^^^^^^

MES PROCHAINES LECTURES

Les Apparences, de Gillian Flynn – 678 pages, Éditions France Loisirs
Un roman que ma copine Mademoiselle L Bouquine m’a prêté il y a déjà plusieurs mois… Et je suis honteuse de ne pas l’avoir encore lu ! Je profite d’une lecture commune organisée sur Livraddict pour réparer mon erreur (et comme d’habitude, je suis à la bourre pour le lire, mais ça devrait le faire !) !

Là où j’irai, de Gayle Forman – 237 pages, Éditions Pocket Jeunesse
Je vais enfin pouvoir clôturer la duologie Si je reste en lecture commune avec Les Lectures du Chat-Pitre !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

34 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #68

  1. Je ne connaissais pas L’affaire de la belle évaporée mais le résumé me donne bien envie. Par contre, je n’ai pas réussi à lire plus de 200 pages des Apparences, j’ai trouvé que c’était trop long. Mais j’ai beaucoup apprécié Là ou j’irai, que j’ai préféré à Si je reste. Bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    • L’affaire de la belle évaporée est, pour le moment, très intelligent et très drôle ! L’auteur a aussi écrit Le cercle des plumes assassines, qui est sorti en poche, si tu veux ! C’est le même style !
      Je suis prévenue que Les Apparences est assez lent, je ne m’attends pas à y trouver beaucoup d’action, mais j’espère ne pas m’ennuyer et aimer !
      Apparemment tu n’est pas la seule à préférer Là où j’irai à Si je reste, je le commence demain et je sens qu’il va me plaire !
      Je te souhaite également une belle semaine de lecture !

      J'aime

  2. L’affaire de la belle évaporée a l’air fort sympathique ! Je note 🙂
    Concernant The Book of Ivy, j’avais trouvé la duologie sympathique mais sans plus. Je pense que j’en avais trop entendu parler et que, forcément, j’en attendais trop. L’ensemble reste assez déjà-vu, mais ça se laisse lire !

    Aimé par 1 personne

  3. The book of ivy me fait terriblement envie!!
    Sinon j’ai Les apparences dans ma PAL aussi mais je ne penses pas le ressortir tout de suite, ce n’est mon style de lecture du moment. Et pour là ou j’irai, je me souviens que j’avais été un petit peu déçu mais j’avais passé un bon moment malgré tout et je te souhaite une belle semaine de lectures!

    Aimé par 1 personne

  4. J’avais entendu parler de The Book of Ivy mais il ne m’a jamais tenté… Je te souhaite une belle semaine de lecture 🙂
    J’ai hâte de voir ce que tu as pensé du Gillian Flynn, ma soeur aime beaucoup cette auteure mais je ne l’ai encore jamais lue.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

