Ces livres que j’aimerais lire en Mars…

hello-march-book-photo

Après avoir subi une petite baisse côté lecture en février, j’ai repris un bon rythme et je compte sur le mois de mars pour dégommer ma pile à lire ! J’avais énormément de services presse à lire en février… et forcément, je ne les ai pas tous lus ! Certains seront donc lus tout début mars (mais n’apparaissent pas ici !).

J’ai également prévu pas mal de lectures communes, afin de faire baisser ma pile à lire ! Et j’ai même prévu un livre de mon challenge ABC 2017, pour lequel je suis déjà en retard…! Je pense que je vais un peu freiner sur les lectures communes au mois d’avril, car j’ai énormément de partenariats en retard…!

Voici les « quelques » romans que je prévois de lire en mars :

004598410TH541, de Mikael Haure – ebook, Éditions Librinova
Les éditions Librinova m’ont gentiment proposé ce court roman, qui m’intrigue pas mal donc je me lance ! Je ne connais pas encore cette maison d’édition, et ça m’a l’air d’être le premier roman de l’auteur, donc j’ai hâte de voir ce que ça peut donner !
Sam est milliardaire et inventeur du TH541, une pilule miracle censée sauver l’humanité. Oliver, son ami d’enfance devenu flic, pleure ses disparus: Jade sa fille et Louise l’amour de sa vie. Recruté par une organisation ultra secrète, l’I.C.D.S.A, il est en charge avec son équipe d’élite de traquer L’AUTRE, un nouveau type d‘assassin capable de faire de vous, sa chose…

^^^^^^^^^^^^^

artoff98Le Bourbon Kid, tome 2 : L’œil de la lune, d’Anonyme – 472 pages, Éditions Sonatine
J’ai découvert la saga du Bourbon Kid en 2016, et j’avais adoré le premier tome qui était complètement barré ! J’ai hâte d’avancer dans la saga, de découvrir ce deuxième tome, et de retrouver certains des personnages ! Je le lirai dans le cadre d’une lecture commune organisée sur Livraddict !
Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….

^^^^^^^^^^^^^

phobos-tome-2-701013Phobos, tome 2, de Victor Dixen – 490 pages, Éditions Robert Laffont
J’ai ce tome 2 depuis des mois dans ma PAL, et vu la fin du tome 1 je me félicite d’avoir réussi à patienter aussi longtemps avant de le sortir ! Je profite d’une lecture commune avec Béa du blog L’ancre littéraire d’une blondinette pour avancer dans la saga !
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

^^^^^^^^^^^^^

les-neiges-de-l-eternel-672603Les neiges de l’éternel, de Claire Krust – 334 pages, Éditions ActuSF
J’ai acquis ce livre en numérique il y a peu car il fait partie de la sélection Fantastique du Prix Livraddict. Pauline de la chaine Patatras l’a également dans sa pile à lire, on en profite donc pour se faire une petite lecture commune ! Avouez que cette couverture est absolument sublime ! En plus il parle du Japon féodal, période et pays qui me fascine !
Dans un Japon féodal fantasmé, cinq personnages racontent à leur manière la déchéance d’une famille noble. Cinq récits brutaux qui voient éclore le désespoir d’une jeune fille, la folie d’un fantôme centenaire, les rêves d’une jolie courtisane, l’intrépidité d’un garçon inconscient et le désir de liberté d’un guérisseur.
Le tout sous l’égide de l’hiver qui s’en revient encore.

^^^^^^^^^^^^^

le-cimetiere-des-livres-oublies-tome-2-le-jeu-de-l-ange-556605Le jeu de l’ange, de Carlos Ruiz Zafon – 672 pages, Éditions Pocket
J’aime Carlos Ruiz Zafon, j’aime sa plume, j’aime ses histoires, j’aime ses romans. Et ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un de ses romans (3 ou 4 ans je pense). Donc j’ai piqué ce roman-ci à ma soeur, et je vais profiter d’une lecture commune avec Sunny Books pour le découvrir !
Barcelone, années 1920. David Martin, dix-sept ans, travaille au journal La Voz de la Industria. Son existence bascule un soir de crise au journal : il faut trouver de toute urgence un remplaçant au feuilletoniste dominical. Sur les conseils de Pedro Vidal, chroniqueur à ses heures, David est choisi. Son feuilleton rencontre un immense succès et, pour la première fois, David est payé pour ce qu’il aime le plus au monde : écrire.
En plein succès, David accepte l’offre de deux éditeurs peu scrupuleux : produire à un rythme effréné des feuilletons sous pseudonyme. Mais après quelques années, à bout de force, David va renoncer. Ses éditeurs lui accordent alors neuf mois pour écrire son propre roman. Celui-ci, boudé par la critique et sabordé par les éditeurs, est un échec. David est d’autant plus désespéré que la jeune fille dont il est amoureux depuis toujours – et à laquelle le livre est secrètement dédié – va épouser Pedro Vidal.
Son ami libraire, Sempere, choisit ce moment pour l’emmener au Cimetière des livres oubliés, où David dépose le sien. Puis arrive une offre extraordinaire : un éditeur parisien, Corelli, lui propose, moyennant cent mille francs, une fortune, de créer une texte fondateur, sorte de nouvelle Bible, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d’être tués, d’offrir leur âme ».
Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique du meurtre se met en place autour de David. En vendant sa liberté d’écrivain, aurait-il vendu son âme au diable ? Épouvanté et fasciné, David se lance dans une enquête sur ce curieux éditeur, dont les pouvoirs semblent transcender le temps et l’espace.

^^^^^^^^^^^^^

l-heritage-des-rois-passeurs-607526L’héritage des rois-passeurs, de Manon Fargetton – 376 pages, Éditions Bragelonne
J’ai envie de découvrir les romans de Manon Fargetton depuis longtemps, et ce sera chose faite ce mois-ci avec de la fantasy ! En plus, je le lirai en lecture commune avec Vinushka64 du blog Lectoplum !
La dernière héritière d’une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l’éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d’Ombre. Voici l’histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d’Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?

^^^^^^^^^^^^^

la-reine-du-tearling-tome-1-852575La reine du Tearling, d’Erica Johansen – 480 pages, Éditions JC Lattès
J’entends beaucoup parler de ce livre en ce moment, c’est pourquoi je l’ai acquis en ebook, et c’est pourquoi je ne veux pas trop tarder à le lire, et c’est pourquoi je me suis inscrite à une lecture commune sur Livraddict !
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d’embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende… ou la détruira.

^^^^^^^^^^^^^

9782253115847-TNe tirez pas sur l’oiseau moqueur, de Harper Lee – 434 pages, Éditions Le Livre de Poche
J’ai acheté ce roman lors du dernier salon Livre Paris il y a presque un an maintenant, et je n’ai toujours pas trouvé le courage de le sortir de ma PAL. Peut-être la peur d’être déçue par ce qui est considéré comme un classique de la littérature américaine…? Mais il a été sélectionné par le club de lecture d’Isa Natural Tales, donc c’est la bonne occasion de le lire et d’en discuter !
Dans une petite ville d’Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.

^^^^^^^^^^^^^

ne-pleure-pas-857501Ne pleure pas, de Mary Kubica – 342 pages, Éditions Harper Collins
Ce sera mon premier Mary Kubica, et apparemment ce n’est pas le meilleur. C’est encore un partenariat Net Galley, et j’ai hâte (malgré les avis mitigés que j’ai pu lire un peu partout…) de le commencer et de découvrir cette auteure !
Chicago, en ville. Esther Vaughan disparaît du jour au lendemain. Inquiète, Quinn, sa colocataire, prend conscience qu’elle ne sait rien d’Esther : celle-ci a toujours refusé de parler de sa famille, et laisse derrière elle un fouillis qui ne lui ressemble pas – en particulier une lettre qui instille le doute dans l’esprit de Quinn « sainte Esther », comme elle la surnomme, n’est peut-être pas la personne qu’elle croit…
Ailleurs, dans un petit port sur la rive du lac Michigan. Alex Gallo voit entrer une inconnue dans le café tranquille où il travaille. Le genre de jeune femme dont la beauté et le charme font qu’elle ne passe pas inaperçue et ne laisse pas indifférent. Alex a dix-huit ans ; il se laisse envoûter en toute innocence…

^^^^^^^^^^^^^

Aeternia_CouvAeternia, tome 1 : La marche du prophète, de Gabriel Katz – 374 pages, Éditions Scrinéo
Mon Chéri me tanne pour que je lise cette saga, il est donc temps que je m’y mette ! En plus, ce premier tome est inscrit dans mon challenge ABC 2017 !
Leth Marek, champion d’arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu’il connaît à peine. C’est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu’il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu’il croise la route d’un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l’ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l’on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s’entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l’on mène contre ses propres croyances.

^^^^^^^^^^^^^

seurat-la-maladroiteLa Maladroite, d’Alexandre Seurat – 112 pages, Éditions Le Rouergue
Un roman que je lirai en commun via Livraddict (Challenge Lire ensemble) avec Magalitdeslivres notamment, dès le 25 mars. Un livre court dont Pretty Books a parlé en termes très élogieux, et qu’il me tarde de découvrir !
Tout commence par un avis de recherche, diffusé à la suite de la disparition d’une enfant de 8 ans. La photo est un choc pour une institutrice qui a bien connu cette gamine. Pour elle, pas de doute : cette Diana n’a pas été enlevée, elle est déjà morte, et ses parents sont coupables. Remontant le temps, le roman égrène les témoignages de ceux l’ayant côtoyée, enseignants, grand-mère et tante, médecins, assistants sociaux, gendarmes…
Témoins impuissants de la descente aux enfers d’une enfant martyrisée par ses parents qui, malgré les incitations à parler de plusieurs adultes, refusera de les dénoncer.

^^^^^^^^^^^^^

petit-pays-de-gael-faye-ed-grasset-224-pages-18-eurosPetit Pays, de Gaël Faye – 224 pages, Éditions Grasset
Un roman que je souhaite lire depuis sa sortie, bon mouton que je suis ! Et puis le Prix Goncourt des Lycéens est un prix que j’aime bien !
En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un quotidien paisible, une enfance douce qui vont se disloquer en même temps que ce « petit pays » d’Afrique brutalement malmené par l’Histoire. Gabriel voit avec inquiétude ses parents se séparer, puis la guerre civile se profiler, suivie du drame rwandais. Le quartier est bouleversé. Par vagues successives, la violence l’envahit, l’imprègne, et tout bascule. Gabriel se croyait un enfant, il va se découvrir métis, Tutsi, Français…

^^^^^^^^^^^^^

couv24807723Chanson Douce, de Leïla Slimani – 227 pages, Éditions Gallimard
J’ai réservé ce roman en janvier à la médiathèque, et ENFIN il sera disponible au cours du mois de mars ! Ça tombe bien, c’est la lecture du mois du BookClub Livraddict, je peux donc espérer l’avoir lu à temps pour pouvoir y participer ! L’histoire me tente énormément, car je n’ai que peu de thrillers programmés en mars, et en plus le fait qu’il ait eu le Goncourt m’attire (oui oui logique commerciale, et alors ?!)…
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d’un cabinet d’avocats, le couple se met à la recherche d’une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l’affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu’au drame.

^^^^^^^^^^^^^

4100287761_393dda5654_oJane Eyre, de Charlotte Brontë – 633 pages, Éditions Le Livre de Poche
Un roman qui traîne dans ma pile à lire depuis des années, et que je lirai pour le Club de lecture du Pingouin Vert ! C’est un sacré petit pavé, donc je pense le lire sur plusieurs semaines tout au long du mois !
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l’Angleterre victorienne et à trouver l’amour… Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foi en son avenir, une intrigue où se succèdent mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n’est écrit d’avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.

^^^^^^^^^^^^^

Ce mois-ci j’ai décidé de jouer la lectrice ultra organisée, avec un petit planning de lecture et tout ! Reste à le tenir, mais bon la bonne volonté est là !
Je suis ravie car j’ai pas mal de lectures numériques prévues, et ça ça ne fait pas de mal à ma liseuse que je n’ai utilisé qu’une seule fois depuis que je l’ai eu en décembre ! La pauvre, elle s’ennuie dans son tiroir, alors que je lui ai acheté une belle pochette pour la trimballer partout !

Et vous, qu’avez-vous prévu de lire au mois de mars ?

Publicités

22 réflexions sur “Ces livres que j’aimerais lire en Mars…

  1. Jane Eyre, je te le conseille vivement! C’est vrai qu’il est long, j’ai même mis plusieurs mois à le terminer mais il est vraiment super!
    Hâte de connaître ton avis sur Chanson douce, il a l’air hyper prenant!

    Aimé par 1 personne

  2. Plein de lectures fort tentantes ! Personnellement, j’ai très hâte de lire Petit Pays et La reine du tearling 🙂
    Jane Eyre va également sortir de ma PAL ce mois-ci (enfin, depuis le temps qu’il y ait). Et je vais lire le troisième tome de Phobos sinon 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Tu te prépares de belles lectures!
    Pour Jane Eyre, il s’agit de mon roman préféré de tous les temps, le seul que j’ai noté d’un 10/10! Je l’ai découvert vers 14 ans (et même si à ce moment-là j’ai sauté toute une partie tellement je voulais retrouver un personnage) j’avais adoré. Je le relis régulièrement. J’espère qu’il va te plaire!

    Aimé par 1 personne

  4. Ah non mais fonce oui pour Jane Eyre et Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur !! Moi aussi je voulais lire Phobos 2 ce mois-ci, il faut que je me le programme ^^
    Bon courage en tout cas pour ton organisation de lectrice. Je devrais tenter un jour parce que j’hésite toujours mille ans entre plusieurs livres avant de commencer une lecture 🙂
    Victoire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s