Ces films que j’aimerais voir en Mars…

movies

Le mois de février était déjà un bon mois de sorties ciné, mais ce n’est rien à côté du mois de mars ! Remercions les Oscars et autres cérémonies de remises de prix, pour nous permettre enfin de savourer des films prometteurs en salles obscures !

Personnellement, le mois de Février a été un très bon cru côté ciné, mon envie de retourner en salles est revenue et n’est, je pense, pas près de me quitter ! Car pas mal de sorties me tentent beaucoup ce mois-ci, et en plus je vais souscrire très bientôt à un abonnement UGC illimité, doooonnc plus d’excuse !

Voici les nombreux films qui me tentent ce mois-ci, et qui je l’espère seront projetés dans mon petit ciné !

513278Logan, de James Mangold
Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen – Sortie le 1er mars 2017
Je n’ai pas vu le dernier X-Men, et j’espère que ça ne va pas me spoiler entièrement le film, mais bon… Je n’avais pas envie de voir Logan, car je n’apprécie pas particulièrement le personnage de Wolwerine (je n’ai d’ailleurs vu aucun film sur Wolverine). Mais la bande-annonce est trop cool, et il a d’excellentes critiques, donc je fais ma curieuse !
Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

385646Patients, de Grand Corp Malade et Mehdi Idir
Avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly – Sortie le 1er mars 2017
Je n’ai pas lu le récit écrit par Grand Corps Malade, alors pourquoi ne pas aller voir directement son adaptation à l’écran ? La bande-annonce est sympa, la réalisation a l’air intéressante, et le sujet m’intéresse. Why not ?!
Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

138334T2 Trainspotting, de Danny Boyle
Avec Ewan McGregor, Jonny Lee Miller, Ewen Brenmer, Robert Carlyle – Sortie le 1er mars 2017
En voilà une suite qui fait peur ? Comment faire une suite à Trainspotting, 20 ans après qui plus est ? Danny Boyle est une fois de plus aux commandes, et a réuni une belle partie de son casting initial… en espérant que ce soit bon !
D’abord, une bonne occasion s’est présentée. Puis vint la trahison.
Vingt ans plus tard, certaines choses ont changé, d’autres non.
Mark Renton revient au seul endroit qu’il ait jamais considéré comme son foyer.
Spud, Sick Boy et Begbie l’attendent.
Mais d’autres vieilles connaissances le guettent elles aussi : la tristesse, le deuil, la joie, la vengeance, la haine, l’amitié, le désir, la peur, les regrets, l’héroïne, l’autodestruction, le danger et la mort. Toutes sont là pour l’accueillir, prêtes à entrer dans la danse…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

47943020th Century Women, de Mike Mills
Avec Annette Bening, Greta Gerwig, Elle Fanning – Sortie le 1er mars 2017
Nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur Scénario Original, ce film me fait très très envie. L’histoire a l’air touchante, et le casting est au top (Annette Bening, Elle Fening, enfin quoi !) !
Santa Barbara, été 1979. L’époque est marquée par la contestation et d’importants changements culturels. Dorothea Fields, la cinquantaine, élève seule son fils Jamie. Elle décide de faire appel à deux jeunes femmes pour que le garçon, aujourd’hui adolescent, s’ouvre à d’autres regards sur le monde : Abbie, artiste punk à l’esprit frondeur qui habite chez Dorothea, et sa voisine Julie, 17 ans, aussi futée qu’insoumise…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

440855Kong : Skull Island, de Jordan Vogt-Robert
Avec Tom Hiddlestone, Samuel L. Jackson, Brie Larson – Sortie le 08 mars 2017
Généralement, l’histoire de King Kong ne me touche pas plus que ça… Mais bon, ça reste du grand spectacle, au cinéma ça peut être sympa ! Et puis Brie Larson et Tom Hiddlestone à l’écran, ça m’attire pas mal !
Un groupe d’explorateurs plus différents les uns que les autres s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

172587Miss Sloane, de John Madden
Avec Jessica Chastain, Mark Strong, Sam Waterston – Sortie le 08 mars 2017
Parce que Jessica Chastain. Ce n’est pas suffisant ? Bon, bah parce que Jessica Chastain joue une héroïne hyper forte alors ? Et que j’aime bien les films politiques ?
Elizabeth Sloane est une femme d’influence brillante et sans scrupules qui opère dans les coulisses de Washington. Face au plus grand défi de sa carrière, elle va redoubler de manigances et manipulations pour atteindre une victoire qui pourrait s’avérer éclatante. Mais les méthodes dont elle use pour parvenir à ses fins menacent à la fois sa carrière et ses proches. Miss Sloane pourrait bien avoir enfin trouvé un adversaire à sa taille.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

004447Monsieur & Madame Adelman, de Nicolas Bedos
Avec Nicolas Bedos, Doria Tillier, Denis Podalydès – Sortie le 08 mars 2017
Je ne suis pas fan, du tout même, de Nicolas Bedos. De Doria Tillier non plus d’ailleurs… Mais je dois avouer que la bande-annonce a su me convaincre ! Je jouerai la curieuse si le film passe par mon cinéma !
Comment Sarah et Victor ont-ils fait pour se supporter pendant plus de 45 ans ? Qui était vraiment cette femme énigmatique vivant dans l’ombre de son mari ?
Amour et ambition, trahisons et secrets nourrissent cette odyssée d’un couple hors du commun, traversant avec nous petite et grande histoire du dernier siècle.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

573198Les figures de l’ombre, de Theodore Melfi
Avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monae, Kevin Costner, Jim Parsons – Sortie le 08 mars 2017
Je n’ai entendu que d’excellentes critiques sur ce film, qui a fait l’objet de plusieurs nominations aux Golden Globes et aux Oscars. Un film féministe et anti-ségrégationniste qui a l’air excellent, avec un bon casting !
Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn.
Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

490751The Lost City of Z, de James Gray
Avec Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller, Tom Holland – Sortie le 15 mars 2017
ENFIN ENFIN ENFIN, le nouveau film de James Gray ! Si vous ne connaissez pas sa filmographie, FONCEZ ! Le film a l’air de beaucoup changer par rapport à ce qu’il fait d’habitude – il me semble que c’est son premier biopic, mais le casting est prometteur et la réalisation a l’air dingue ! J’ai hâte !
L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d’Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

495776La Belle et la Bête, de Bill Condon
Avec Emma Watson, Luke Evans, Dan Stevens, Kevin Kline, Ewan McGregor – Sortie le 22 mars 2017
J’avoue que ce film me fait très très trèèèèèès peur…! Je sais que toute la blogosphère est en ébullition face à ce film, mais moi j’ai du mal à voir ce que ça m’apportera de voir le dessin animé en film, à part un air de déjà vu… Et les effets visuels ne me convainquent pas pour le moment… On verra bien !
Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

343935Brimstone, de Martin Koolhoven
Avec Dakota Fanning, Guy Pearce, Kit Harrington – Sortie le 22 mars 2017
Ça fait bien longtemps que je n’ai pas vu de western sur grand écran, et celui-ci m’a l’air particulièrement retors ! En plus le héros est une héroïne, ce qui change un peu ! Et c’est Dakota Fanning, ce qui est très cool; et en plus, elle est accompagnée de Guy Pearce et de Jon Snow (heu Kit Harrington, pardon !) !
Dans l’Ouest américain, à la fin du XIX siècle.  Liz, une jeune femme d’une vingtaine d’années, mène une vie paisible auprès de sa famille. Mais sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite. Liz devra prendre la fuite face à cet homme qui la traque sans répit depuis l’enfance…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

371071Ghost in the shell, de Rupert Sanders
Avec Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Michael Pitt – Sortie le 29 mars 2017
Alors là, voilà un film que j’attends ! Qui m’attire et me fait peur. Il m’attire car je sais que l’animé de base est ultra culte, mais je ne l’ai pas vu donc je compte découvrir l’histoire via le film. Et j’ai peur parce que vu la bande-annonce, ça a juste l’air d’être une copie de l’animé plan par plan, ce qui a donc peu d’intérêt au final… A voir ce que ça va donner, car l’histoire a l’air dingue et l’univers splendide !
Dans un futur proche, le Major est unique en son genre : humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir faire face. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on lui a volé. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

325795Telle mère, telle fille, de Noémie Saglio
Avec Juliette Binoche, Camille Cottin, Lambert Wilson – Sortie le 29 mars 2017
Rien que les deux têtes d’affiche féminines me donnent envie d’aller voir ce film ! Même si le sujet est pourri, j’irai ! Et puis une comédie un peu franchouillarde après une journée de travail difficile, il n’y a rien de tel !
Inséparables, Avril et sa mère Mado ne peuvent pourtant pas être plus différentes. Avril, 30 ans, est mariée, salariée et organisée à l’inverse de sa mère, éternelle ado insouciante et délurée qui vit aux crochets de sa fille depuis son divorce. Mais quand les deux femmes se retrouvent enceintes en même temps et sous le même toit, le clash est inévitable. Parce que si Mado, en pleine crise de jeunisme, n’est pas prête à être grand-mère, Avril, quant à elle, a bien du mal à imaginer sa mère… mère !

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

321194A United Kingdom, de Amma Asante
Avec David Oyelowo, Rosamund Pike, Tom Felton – Sortie le 29 mars 2017
En voilà un biopic intéressant ! En plus avec Rosamund Pike dans le rôle féminin principal, une actrice que j’aime énormément !
En 1947, Seretse Khama, jeune Roi du Botswana et Ruth Williams, une londonienne de 24 ans, tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Tout s’oppose à leur union : leurs différences, leur famille et les lois anglaises et sud-africaines. Mais Seretse et Ruth vont défier les ditkats de l’apartheid. En surmontant tous les obstacles, leur amour a changé leur pays et inspiré le monde.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Beaucoup de films différents sortent en mars, certains très très prometteurs, d’autres m’effrayant assez… En espérant que tous ces films me fassent passer de bons moments de cinéma !

Et vous, quels films aimeriez-vous voir ?

Publicités

18 réflexions sur “Ces films que j’aimerais voir en Mars…

  1. ce mois de Mars est vraiment chargé niveau sorties et j’ai hate d’aller voir Logan (mais le côté très violent de cet opus me fait un peu peur) et la belle et la bete!! en plus il y a le printemps du cinema a la fin du mois donc aucune excuse pour ne pas y aller… 😉

    Aimé par 1 personne

  2. La Belle et la Bête est mon dessin animé préféré donc j’ai absolument envie d’aller voir 🙂 Et je trouve que le fait que ce soit un film peut apporter des choses nouvelles par rapport à un dessin animé. En plus j’adore Emma Watson ! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Trop de films à voir en mars!! J’ai déjà vu Logan (j’ai bien aimé, très différent des autres films) mais j’ai très très envie de voir Ghost in the shell, Les figures de l’ombre ou encore La belle et la bête! Faudrait aussi que je me prenne un jour un abonnement illimité 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Wolverine est un de mes super héros préférés au cinéma donc j’ai très hâte de voir Logan, dernier fois où Hugh Jackman portera le rôle. Le casting de Kong : Skull Island me donne bien envie de le voir même si je n’en attends pas des masses. Et comme toi, j’adore Jessica Chastain, donc très envie de voir Miss Sloane.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s