C’est lundi, que lisez-vous ? #70

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

Mascarade, de Ray Celestin – 576 pages, Éditions Cherche-Midi
Une bonne lecture, qui m’a plongé au cœur du Chicago des années 1920 !
Chronique à venir

Une braise sous la cendre, tome 1, de Sabaa Tahir – 523 pages, Éditions Pocket Jeunesse
Une très très bonne lecture, bourrée d’action, avec un univers travaillé ! Excellent !
Chronique à venir

→ TH541, de Mikael Haure – ebook, Éditions Librinova
Malheureusement, je n’ai pas forcément adhéré à l’histoire… Et encore moins à l’écriture !
Chronique à venir

******************

MA LECTURE EN COURS

artoff98Bourbon Kid, tome 2 : L’œil de la lune, d’Anonyme – 472 pages, Éditions Sonatine

Je continue la saga grâce à une lecture commune organisée sur Livraddict ! J’avais adoré l’univers présenté dans le tome 1, je suis donc ravie de le retrouver !

Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….

******************

MES PROCHAINES LECTURES

Petit Pays, de Gaël Faye – 224 pages, Éditions Grasset
Un roman que j’ai réservé à la médiathèque il y a des semaines, et qui est enfin disponible ! Je me dépêche donc de le lire, et je suis très curieuse de découvrir ce roman qui fait l’unanimité !

L’héritage des rois-passeurs, de Manon Fargetton – 376 pages, Éditions Bragelonne
J’ai acquis ce roman au format numérique il y a peu, et je ne veux pas le laisser traîner trop longtemps dans ma PAL car découvrir la plume de Manon Fargetton me tente trop ! Vinushka du blog Lectoplum l’a également dans sa PAL, nous le lirons donc en lecture commune !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

18 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #70

  1. J’ai le premier tome de Bourbon Kid dans ma PAL, j’ai prévu de le sortir de là cette année 🙂 Le fait que tu aies aimé le tome 1 me rassure beaucoup, étrangement, il me fait peur xD Je te souhaite une très bonne semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

