Bilan séries de Février 2017

keep-calm-and-watch-tv-series-15

Oui Mesdames et Messieurs, oui, j’ai regardé des séries au mois de février ! Enfin, après plus de deux ans de diette, j’ai enfin rattrapé un tout petit peu de retard sur mes séries en cours ! Car oui, enfin, j’ai la fibre ! Car il faut avouer qu’une connexion équivalente à une connexion de 2002, ce n’est pas terrible pour regarder un épisode… Et oui, enfin enfin, j’ai un abonnement Netflix ! Je peux donc me mettre à regarder tout un tas de série, films et autres merveilles !

J’avais listé en début d’année un certain nombre de séries que je souhaitais reprendre, et commencer (cliquez ici pour lire ma chronique). Et bien évidemment, je n’ai pas du tout suivi ce que j’avais marqué il y a quelques semaines ! 😉 Mais ça ne m’a pas empêché de reprendre des séries que j’avais commencé à regarder, et qu’il me fallait donc continuer !

Voici donc les quelques séries sur lesquelles j’ai avancé :

e92301986892The Big Bang Theory, saison 7
Inutile je pense de présenter cette série, tout le monde la connait ! J’ai toujours suivi les épisodes sans vraiment m’atteler à les regarder à la suite et de manière ordonnée; disons que quand ça passait sur NRJ12 le week-end, je regardais ! Je me suis rendue compte que je connaissais assez bien la série jusqu’à la saison 6… mais pas au-delà ! Je me suis donc empressée d’aller piocher la saison 7 sur Netflix !

Et j’ai passé comme toujours un excellent moment avec cette saison ! J’ai adoré l’évolution de la relation de Leonard et Penny, et de Sheldon et Amy. Raj est mon personnage chouchou, il est tellement drôle et touchant ! Mais Sheldon reste le héros de la série, avec ce caractère qui le rend si particulier, si énervant et si attachant et drôle en même temps ! Un groupe d’amis que j’adore, et que je continue à suivre avec la saison 8 !

**************************

055863Dix pour cent, saison 1
Dix pour cent est une série qui a été diffusée sur France 2 l’année dernière il me semble, et qui m’avait beaucoup plu. J’avais commencé à la regarder au moment de sa diffusion, et j’avais bien apprécié. Je trouvais le concept original et le parallèle avec les vrais comédiens de la série me plaisait bien. Il ne me manquait que les tout derniers épisodes pour terminer la saison, et je voulais absolument les voir car la saison 2 va bientôt arriver !

Et même si j’ai beaucoup aimé la saison dans sa globalité, le tout dernier épisode m’a énormément déçu. Aucun élément développé dans le reste de la saison n’est conclu, et ce n’est absolument pas logique. Mais bon, le reste de la saison est vraiment sympa, et la série est assez originale ! Et pour une production française, ça a le mérite d’être souligné !

J’apprécie particulièrement la présence de Camille Cottin dans cette série; son rôle est à la hauteur de son talent, à la fois excessif et très subtil, et c’est un bonheur de la voir à l’écran ! J’ai maintenant hâte de la retrouver dans la saison 2 !

**************************

once_upon_a_time_season_saison_5_dark_swan_pomme_poster_afficheOnce Upon A Time, saison 5 – Ma chronique plus détaillée ici
Là par contre, c’est une série que je souhaitais vraiment reprendre en début d’année, et je suis ravie d’avoir terminé une saison ! J’ai suivi une partie via la diffusion française (assez chaotique !), et j’ai terminé grâce au streaming. Et je dois avouer que plus cette série avance, plus elle me déçoit…

Pourtant cette saison était pleine de potentiel : la Sauveuse en Ténébreux, voilà de quoi mettre en place une intrigue intéressante. Et ce fut le cas, sans l’être totalement. Disons que ça a été exploité, mais pas à son maximum… Ajoutez à cela le parallèle toujours plus compliqué entre le présent et le passé des personnages, et ça vous donne une suite d’épisodes assez fouillis…

Il y a malgré tout quelques bons points, comme le personnage de Zelena qui se renouvelle totalement dans cette saison et que j’ai adoré. Pour moi c’est la seule force de cette saison, elle a rehaussé le niveau, et heureusement que c’est un personnage au fort potentiel qui a pu être largement exploité. Et j’avoue aussi que j’aime toujours autant le personnage de Regina, qui m’a tiré les larmes à la fin de la saison !

Je suivrai quand même la saison 6, car les scénaristes sont très doués pour nous donner des fins de saison assez cool et pleines de promesses. Dommage que la série s’essouffle, car les deux premières saisons étaient vraiment excellentes !

**************************

Alors oui, je vous l’accorde, ce n’est pas un bilan de fifou que je vous présente ! Mais laissez-moi le temps de reprendre un bon rythme de diffusion, je vous rappelle que je sors de deux ans de diette intensive niveau séries !

En ce moment, je suis plongée dans la saison 1 de Black Mirror (que j’adore), la saison 1 de Modern Family (que j’avais déjà vu mais que je me refais en intégralité), et dans la saison 8 de The Big Bang Theory ! Rendez-vous dans quelques semaines pour en parler !

5 réflexions sur “Bilan séries de Février 2017

Laisser un commentaire

