C’est lundi, que lisez-vous ? #71

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

Bourbon Kid, tome 2 : L’œil de la lune, d’Anonyme – 472 pages, Éditions Sonatine
Quelle excellente lecture ! J’ai adoré ce deuxième tome, encore plus jouissif et délirant que le premier ! J’en redemande !
Ma chronique ici

Petit Pays, de Gaël Faye – 224 pages, Éditions Grasset
Une lecture envoutante, qui nous donne un autre regard sur le génocide rwandais et la guerre vicile au Burundi, celui-ci d’un garçon devenant tout à coup adulte.

******************

MES LECTURES EN COURS

L’héritage des rois-passeurs, de Manon Fargetton – 376 pages, Éditions Bragelonne
Un roman fantasy que je lis en commun avec Vinushka du blog Lectoplum. Il sera terminé ce soir, c’est certain ! J’ai eu du mal avec la première partie, mais là je suis à fond !

Mon midi mon minuit, d’Anna McPartlin – 396 pages, Éditions Cherche-Midi
J’ai lu quelques pages du nouveau roman d’Anna McPartlin samedi matin, et j’ai déjà pleuré tout mon soûl…! Je vais donc prendre mon temps pour le lire et le savourer tout au long de la semaine !

******************

MES PROCHAINES LECTURES

Les neiges de l’éternel, de Claire Krust – 334 pages, Éditions ActuSF
Un roman fantasy que je lirai en lecture commune avec Pauline de la chaîne Patatras ! J’en suis ravie, d’autant plus que ce roman est sélectionné pour le prix Livraddict !

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, de Harper Lee – 343 pages, Éditions Le Livre de Poche
Un classique de la littérature américaine que je lirai pour le club de lecture d’Isa Natural Tales, en commun avec Charlitdeslivres et Lectures du Chat-pitre !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

22 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #71

  1. Très belle semaine de lecture à toi !
    J’avais beaucoup aimé le capharnaüm déluré de « L’œil de la lune » aussi, contente qu’il t’ai plus ! Et j’ai depuis une éternité dans ma PAL « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur », j’ai très envie de le lire mais à chaque fois, je ne sais pas pourquoi, j’en prends un autre… Hâte de lire ta chronique dessus en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. – qu’ai-je lu la semaine passée ? « Le temps est assassin » de Michel Bussi que j’ai fait dédicacé ce samedi à la foire du livre
    – que suis-je en train de lire ? « La maison des chagrins » de Victor del Arbol que j’ai acheté et fait dédicacé ce samedi à la foire du livre
    – que vais-je lire ensuite ? Haaa ben ça !! c’est la question à 10.000 points… voilà ce qui se passe quand on est serial acheteuse de livres…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

