Bilan lecture du mois de Février 2017

87745de5482323d5815e291e5d595ed1

Nous sommes presque mi-mars, il est donc plus que temps de dresser le bilan lecture du mois dernier ! J’ai eu un petit coup de mou niveau lecture le mois dernier, car je me suis remise aux séries et au cinéma, donc j’ai pris un peu moins de temps pour lire…

Malgré cela, j’ai tout de même comptabilité 10 lectures au mois de février, ce qui est un bon résultat ! J’ai eu des lectures assez variées, mais avec une petite majorité de thrillers, ce qui me convient bien car c’est un genre que j’apprécie énormément et qui marche très bien sur moi !

Voici un petit bilan de mes lectures du mois de février :

COUPS DE CŒUR

Aucun coup de cœur au mois de Février malheureusement !

**********************************

EXCELLENTES LECTURES

couv13892361

Là où j’irai, de Gayle Forman
Une suite que j’ai énormément apprécié, qui m’a donné quelques frissons et m’a beaucoup émue !
Ma chronique ici

**********************************

TRÈS BONNES LECTURES

L‘invention des ailes, de Sue Monk Kidd
J’ai beaucoup aimé ce roman qui nous présente deux héroïnes incroyables… mais je m’attendais à plus d’émotions !
Ma chronique ici

Là où tombent les anges, de Charlotte Bousquet
J’ai beaucoup aimé vivre la Première Guerre Mondiale à travers l’histoire de ces femmes. Dommage que je n’ai pas su apprécier l’héroïne…
Ma chronique ici

L’affaire de la belle évaporée, de J.J. Murphy
Excellente découverte avec ce polar historique, entre la comédie et le huit-clos !
Ma chronique ici

Les Apparences, de Gillian Flynn
J’avais vu l’adaptation ciné, et dommage car sans cela ce roman aurait probablement été un coup de cœur, grâce à une deuxième partie de roman complètement dingue !
Ma chronique ici

**********************************

BONNES LECTURES

 

Les couleurs de l’espoir, de Julie Kibler
Un roman qui a su m’émouvoir, mais pas autant que je l’aurais voulu… Difficile de s’émouvoir d’une histoire d’amour quand on ne la comprend pas…
Ma chronique ici

Toxique, de Niko Tackian
Énorme attachement au héros du roman, mais quelques faiblesses de scénario et une faim insuffisamment aboutie pour moi…
Ma chronique ici

The Book of Ivy, tome 1, d’Amy Engel
Même si j’ai apprécié ce roman, que j’ai lu très rapidement, je ne peux m’empêcher d’être un peu déçue, j’en attendais bien plus…!
Ma chronique ici

13 à table ! 2017, de Collectif
J’ai adoré découvrir certaines nouvelles plumes grâce à des petites nouvelles. J’en ai adoré certaines, et moins aimé d’autres, ça c’est normal, mais je garde un bon souvenir de cette lecture !
Ma chronique ici

**********************************

LECTURES MOYENNES

soul-breakers-862186

Soul Breakers, de Christophe Lambert
Malheureusement, j’ai beaucoup de réserves sur cette lecture… Beaucoup de longueurs et de répétitions, et un mélange des genres qui ne m’a pas convaincu !
Ma chronique ici

**********************************

Et vous, quelles ont été vos dernières lectures marquantes ?

8 réflexions sur “Bilan lecture du mois de Février 2017

Laisser un commentaire

