C’est lundi, que lisez-vous ? #72

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

L’héritage des rois-passeurs, de Manon Fargetton – 376 pages, Éditions Bragelonne
Une très très bonne découverte, avec une héroïne que j’ai absolument adoré !
Lire ma chronique

Mon midi mon minuit, d’Anna McPartlin – 396 pages, Éditions Cherche-Midi
Une lecture agréable, mais sans plus. Il m’a manqué les émotions !
Lire ma chronique

Les neiges de l’éternel, de Claire Krust – 334 pages, Éditions ActuSF
Une très jolie plongée dans l’univers féodal du Japon, avec un soupçon de fantastique qui donne tout son charme à cette lecture. Mais j’aurais aimé en avoir encore plus !
Chronique à  venir

******************

MES LECTURES EN COURS

Aeternia, tome 1 : La marche du prophète, de Gabriel Katz – 374 pages, Éditions Scrineo
Depuis le temps que mon Amoureux me tanne pour que je commence la duologie Aeternia, je l’ai enfin casé dans mes lectures ! Je le lis en commun avec La rivière des mots et Ilona is reading !

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, de Harper Lee – 343 pages, Éditions Le Livre de Poche
Il ne me reste que 70 pages à lire, et c’est un pur bonheur, j’adore !

******************

MES PROCHAINES LECTURES

La reine du Tearling, tome 1, d’Erika Johansen – 508 pages, Éditions JC Lattès
Un roman fantasy que je lirai pour lecture commune organisée sur Livraddict ! Décidément le mois de mars est le mois de la fantasy ! Mais ça ne fait pas de mal, c’est un genre que j’apprécie de plus en plus !

La Maladroite, d’Alexandre Seurat – 112 pages, Éditions Rouergue
Un très court roman qui me tente depuis que Pretty Books en a parlé il y a déjà un bon bout de temps, et que je lirai en commun avec Magalitdeslivres !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

19 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #72

  1. « Les Neiges de l’éternel » est vraiment bien mais, tout comme toi, j’en aurais voulu plus 🙂
    « La reine du Tearling » est dans ma PAL, et j’ai très envie de le lire, mais j’ai déjà plusieurs LC et SP prévus alors je ne participerai pas à la LC de Livraddict u_u
    Je te souhaite de superbes lectures, et une très belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé « la maladroite » ! J’ai hâte de lire ton avis sur Aeternia. J’ai commencé la reine du Tearling aujourd’hui (juste un chapitre, car j’étais malade et alitée, et il était sur ma table de nuit à me faire de l’œil, j’espère pouvoir continuer cette semaine^^) Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

