Bilan séries de Mars 2017

tv_series_icon_by_quaffleeye-d6qj64q

Depuis mon abonnement à Netflix en février, je recommence petit à petit à regarder des séries, des nouvelles comme des séries sur lesquelles je suis en retard. Mon objectif est de finir mes séries en cours (même si ça me parait très compliqué), mais je dois avouer que je me laisse tenter par des séries que je n’ai pas encore entamées ! Notamment ce mois-ci…

Car oui, en mars, j’ai découvert une nouvelle série Netflix : Black Mirror ! Et j’ai visionné la première saison de Modern Family, dont j’avais des épisodes par ci par là, mais jamais à la suite et de manière régulière !

MOD SinglePageKeyArt.inddModern Family – saison 1
J’avais vu quelques épisodes de la série au moment de sa première diffusion française il y a quelques années, et j’en avais gardé un excellentissime souvenir ! Vu que la série est disponible sur Netflix, j’ai regardé la première saison avec les épisodes à la suite, comme il faut. Et j’ai adoré adoré adoré !

Modern Family est une série au casting cinq étoiles, avec des acteurs tous excellents, incarnant des personnages attachants et ultra drôles ! Je suis particulièrement fan de Phil et de Cameron, qui me font mourir de rire tellement leurs délires sont poussés ! En plus de l’humour bien présent, le format est original par l’aspect « interview/reportage » qui est mis en place dans la réalisation. En plus, une multitude de thèmes de société sont abordés, comme l’homosexualité, le mariage intergénérationnel et multiculturel. Une réussite, attendrissante et drôle, dont j’ai hâte de voir la suite !

**********************************

mv5bmtk5ntk1mzg3ml5bml5banbnxkftztcwndaynzy3oa-_v1-_cr25310101343_sy1000_cr007521000_al_Black Mirror – saison 1
J’avais entendu parler de Black Mirror au moment de sa sortie, avec des avis plus ou moins positifs… Mais avec Chéri nous nous sommes laissés tenter… et j’ai adoré !

Le premier épisode reste le meilleur de la saison pour moi (bon, il ne comporte que 3 épisodes, certes…), car c’est celui qui m’a le plus parlé. Mais je retiens de cette première saison une audace folle,notamment dans la réalisation et les scénarii. C’est une série qui se regarde comme on regarderait une série de moyens métrages réalisés autour d’un même fil rouge : les points de vue sont divers, et ce qui est intéressant s’engage autour de la réflexion que le thème aborde. Le thème pour cette premières saison : les nouvelles technologies et leur influence sur notre humanité, qui est très actuel et fait réellement réfléchir. De belles découvertes d’acteurs ont également été au rendez-vous, notamment dans l’épisode 2. Je regarderai la saison 2 avec plaisir, vous l’aurez compris !

**********************************

J’espère que ce mois-ci, je reprendrai mes bonnes résolutions en finissant des séries en cours… Mais sachez que pour le moment, je fais le contraire : je suis en train de regarder deux saisons 1, car Chéri a souscrit un nouvel abonnement, en plus de celui à Netflix : OCS…!

Publicités

18 réflexions sur “Bilan séries de Mars 2017

  1. Black Mirror , quelle série de dingue !!! Je la trouve brillante et ultra réaliste . Cette série m’a vraiment fait l’effet d’un petit électrochoc ! L’épisode 2 de la saison 1 était dingue. Et les messages véhiculés hyper percutants. Tu verras les autres saisons sont géniales aussi ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s