Bilan lecture – Mars 2017

tag-special-pile-a-lire-18122396

Le mois de mars fut un mois de lecture prolifique, avec 13 livres au compteur ! Des livres aux genres variés, allant de la fantasy au contemporain en passant par le fantastique et le thriller.

J’ai également réalisé énormément de lectures communes, grâce au challenge Lire Ensemble organisé sur Livraddict, et j’aime énormément ça ! Ça me permet de sortir des livres de ma pile à lire, que je n’aurais peut-être pas sorti si tôt sans ce challenge. Et échanger sur la lectures reste le meilleur moyen de les apprécier pleinement !

Voici les 13 livres qui ont embelli mon mois de mars :

COUPS DE CŒUR

Aucun coup de cœur ce mois-ci, ça arrive !

***************************

EXCELLENTES LECTURES

Une braise sous la cendre, tome 1, de Sabaa Tahir – 523 pages, Éditions Pocket Jeunesse
Une très très bonne lecture, bourrée d’action, avec un univers travaillé ! Excellent !
Ma chronique ici

Bourbon Kid, tome 2 : L’œil de la lune, d’Anonyme – 472 pages, Éditions Sonatine
Quelle excellente lecture ! J’ai adoré ce deuxième tome, encore plus jouissif et délirant que le premier ! J’en redemande !
Ma chronique ici

Petit Pays, de Gaël Faye – 224 pages, Éditions Grasset
Une lecture envoutante, qui nous donne un autre regard sur le génocide rwandais et la guerre civile au Burundi, celui-ci d’un garçon devenant tout à coup adulte.
Ma chronique ici

La Maladroite, d’Alexandre Seurat – 112 pages, Éditions Rouergue
Un roman poignant, brut et glaçant, que j’ai adoré découvrir malgré sa thématique très difficile.
Ma chronique ici

***************************

TRÈS BONNES LECTURES

Mascarade, de Ray Celestin – 576 pages, Éditions Cherche-Midi
Une très bonne lecture, qui m’a plongé au cœur du Chicago des années 1920 !
Ma chronique ici

L’héritage des rois-passeurs, de Manon Fargetton – 376 pages, Éditions Bragelonne
Une très très bonne découverte, avec une héroïne que j’ai absolument adoré !
Ma chronique ici

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, de Harper Lee – 343 pages, Éditions Le Livre de Poche
Une très belle découverte, qui m’a totalement immergée dans l’Alabama des années 30 !
Ma chronique ici

30 ans (10 ans de thérapie), de Nora Hamzawi – 192 pages, Éditions Mazarine
Un livre qui m’a fait beaucoup rire, et m’a permis de retrouver par écrit l’humour si incisif et actuel de Nora Hamzawi !
Ma chronique ici

***************************

BONNES LECTURES

Mon midi, mon minuit, d’Anna McPartlin – 396 pages, Éditions Cherche-Midi
Une lecture agréable, mais sans plus. Il m’a manqué les émotions !
Ma chronique ici

Aeternia, tome 1 : La marche du prophète, de Gabriel Katz – 374 pages, Éditions Scrineo
Depuis des mois on me demande ce que j’attends pour lire ce livre, même mon Amoureux me harcèle pour que je commence la saga… Et bon, c’était sympa, mais je m’attendais à plus !
Ma chronique ici

Chanson Douce, de Leïla Slimani – 227 pages, Éditions Gallimard
Un roman qui m’a envoutée, mais pendant lequel je me suis quand même passablement ennuyée, et qui manque pour moi de psychologie… Dommage !
Ma chronique ici

Les Neiges de l’éternel, de Claire Krust – 334 pages, Éditions ActuSF
Une très jolie plongée dans l’univers féodal du Japon, avec un soupçon de fantastique qui donne tout son charme à cette lecture. Mais j’aurais aimé en avoir encore plus !
Ma chronique ici

***************************

LECTURES MOYENNES

004598410

TH541, de Mikael Haure – ebook, Éditions Librinova
Malheureusement, je n’ai pas forcément adhéré à l’histoire… Et encore moins à l’écriture !
Ma chronique ici

*******************

Et vous, quelle lectures ont marqué votre mois ?

8 réflexions sur “Bilan lecture – Mars 2017

Laisser un commentaire

