C’est lundi, que lisez-vous ? #76

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

La semaine dernière, j’ai réussi à me reprendre et à terminer toutes les lectures que j’avais en cours ! J’ai encore beaucoup de retard, mais j’essaie de ne plus démarrer 4 livres en même temps histoire de respirer un peu !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

La reine du Tearling, tome 1, d’Erika Johansen – 508 pages, Éditions JC Lattès
Un roman que j’ai beaucoup beaucoup apprécié, et dont il me tarde de lire la suite ! J’ai adoré Kelsea, et tous les éléments politiques, religieux et magiques qui sont distillés au fur et à mesure du livre m’ont passionnée !
Ma chronique ici

La Fille d’avant, de JP Delaney – 428 pages, Éditions Mazarine
Un thriller reçu grâce à NetGalley et aux éditions Mazarine, qui m’a agréablement surprise ! Je me suis pris un twist dans la tête aux 3/4 du roman, je n’ai rien vu venir ! Une lecture très sympa !

Jeu de patience, tome 1, de Jennifer L. Armentrout – 446 pages, Éditions J’ai Lu
Une romance lue en lecture commune avec Sanguine et Parlons Littérature ! Ça avait mal commencé, mais finalement je me suis laissée bercer par cette belle histoire d’amour. Et bon, même si on n’évite pas les clichés, ça s’est lu tout seul, et ça a le mérite d’aborder des thèmes difficiles et importants !

Keleana, tome 1 : L’Assassineuse, de Sarah J. Maas – 503 pages, Éditions La Martinière Jeunesse
Un roman que j’ai lu en lecture commune avec L’Antre, Les faces littéraires, Les lectures d’un Cupcake et Books And Teas et que j’ai beaucoup apprécié ! C’est plein d’humour, les personnages sont top, et l’intrigue est assez sombre mine de rien ! J’ai hâte de lire la suite !

******************

MA LECTURE EN COURS

73831638_14519199 Les amoureux de l’Hôtel Montini, de Mark Lamprell – 304 pages, Éditions Kero

Un roman à la couverture si chouchou que je n’ai pas pu résister ! Je l’ai reçu grâce à NetGalley ! Je l’ai commencé ce matin, je n’ai lu que quelques pages pour le moment, mais il me parait parfait pour cette journée fériée !

La jeune Alice a décidé de passer seule quelques jours à Rome avant d’épouser son petit ami qui est plus le choix de ses parents que le sien. Dès l’aéroport elle rencontre un groupe de jeunes Anglais, en vacances en Italie, dont un, August, la convainc de passer quelques heures à visiter la ville avec lui. Ces heures, les plus intenses qu’Alice, timide et réservée, a jamais passées, bouleversent le plan d’une vie si soigneusement élaboré. Meg et Alec se sont rencontrés à Rome il y a presque 20 ans. Depuis, leur amour s’est étiolé et ils sont à couteaux tirés la plupart du temps. Ce voyage à Rome, officiellement pour trouver le fournisseur du carrelage sur le sol de leur chambre d’hôtel d’antan que Meg veut absolument utiliser dans la rénovation de leur maison, est aussi l’ultime tentative de raviver une passion ensevelie sous le poids de la vie quotidienne. Mais n’est-il pas trop tard ? Constance et Lizzie, belles-soeurs et complices depuis des décennies, sont à Rome pour honorer la dernière volonté de Henry, le mari de Constance et frère de Lizzie récemment décédé : disperser ses cendres dans la ville éternelle. Mais Lizzie ignore tout du terrible doute qui a poussé Constance à revenir dans la ville où elle a rencontré l’amour de sa vie il y a plus d’un demi-siècle.

******************

MES PROCHAINES LECTURES

 Phobos, tome 2, de Victor Dixen – 490 pages, Éditions Robert Laffont
Une lecture commune avec Bea du blog L’Ancre Littéraire, que je commencerai ce soir je pense ! J’ai lu le premier tome l’été dernier, il est temps de continuer la saga !

Elements, livre 1 : The air he breathes, de Brittainy C. Cherry – 422 pages, Éditions Hugo Roman
J’aurais dû le commencer il y a 10 jours, en lecture commune avec Parlons Littérature… Je vais le commencer très très en retard, mais je vais quand même le lire ! Et là c’est sûr cette semaine, je le commence et je le termine ! Non mais !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

Publicités

38 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #76

  1. J’ai beaucoup aimé le tome 2 de phobos (un peu moins le tome 3, mais s’il y a bien un tome 4, comme j’ai lu à plusieurs reprises, alors le tome 3 n’a pas un rôle facile, il doit faire le lien entre deux parties de l’histoire)
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    Aimé par 1 personne

  2. Ah, j’ai aussi lu La fille d’avant ! J’attendais un twist, puis je ne l’attendais plus ; c’est au moment où je ne voyais plus de twist possible que, bim ! l’auteur en a casé un ! J’ai aimé cette lecture 🙂

    Passe une belle semaine livresque.

    Aimé par 1 personne

  3. La couverture de la Reine de Tearling est juste..😍😍 Sinon grâce à toi Les Amoureux de l’Hôtel Montini sont dans le top 3 de ma wishlist ^^ Je suis à fond dans les histoires se déroulant en Italie en ce moment!! Envie de vacances?…Naaaan ^^

    Aimé par 1 personne

  4. « Les amoureux de l’Hôtel Montini » a l’air vraiment top ! J’ai hâte de lire ton billet pour savoir s’il va entrer ou non dans ma wishlist. Le côté regards croisés et tranches de vie que le résumé suggère me tente vraiment !

    Aimé par 1 personne

  5. Ma dernière lecture a été Vingt-quatre heures de la vie d’une femme, de Stefan Zweig 🙂 je te laisse aller faire un tour sur mon article si ça te dit 🙂
    Et en ce moment je lis « God Save the Child », mon premier livre en anglais !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s