Ces films que j’aimerais voir au mois de mai…

banniere-cinema

Le mois de mai est un mois très intéressant du côté des sorties cinéma. Car le mois de mai, c’est le mois du Festival de Cannes, et les premiers films sélectionnés commencent à sortir dans nos salles. D’habitude, je me tiens au taquet de la sélection du Festival… mais cette année, vu que j’ai du mal à reprendre mes vieilles habitudes d’accro des salles de ciné, aucun des films ne me tente pour le moment.

Il y a quand mêmes quelques belles sorties parallèles qui m’intéressent, notamment deux gros blockbusters qui seront particulièrement savoureux sur grand écran !

Voici les quelques films qui sortent ce mois-ci, et pour lesquels je me laisserai probablement tenter :

594018Problemos, d’Eric Judor – Sortie le 10 mai 2017
Avec Eric Judor, Blanche Gardin, Youssef Hajdi
Un film qui a l’air complètement décalé, façon Eric Judor. Les teasers sortis m’ont fait largement sourire, donc pourquoi pas me laisser tenter en salles ?!
Jeanne et Victor sont deux jeunes parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Séduits par une communauté qui prône le « vivre autrement », où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours. Lorsqu’un beau matin la barrière de CRS qui leur fait face a disparu…la Communauté pense l’avoir emporté sur le monde moderne. Mais le plaisir est de courte durée…à l’exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie. Ce qui fait du groupe les derniers survivants du monde. Va t’il falloir se trouver de nouveaux ennemis pour survivre ?

************************

532462Le Roi Arthur : La légende d’Excalibur, de Guy Ritchie – Sortie le 17 mai 2017
Avec Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law
J’avais aimé l’adaptation des aventures de Sherlock Holmes par Guy Ritchie, j’espère tout autant apprécier cette adaptation de la légende arthurienne ! Bon, ça m’a l’air d’être une adaptation très libre, mais ça ne devrait pas trop me déranger.
Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

************************

106609Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar, de Joachim Ronning, Espen Sandberg – Sortie le 24 mai 2017
Avec Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites, Geoffrey Rush, Orlando Bloom
Alors oui, je sais je sais je sais, Pirates des Caraïbes a déjà souffert d’une première suite (le quatrième film) qui était assez naze… Mais bon, que voulez-vous, moi ces pirates, ces effets spéciaux, cette musique, ce rythme, cette histoire (parce qu’apparemment nous retrouvons la famille Turner !), ça me branche ! Et là, Javier Bardem dans le rôle de Salazar, et bien je trouve ça trop cool ! Et puis aussi entrapercevoir un Johnny Depp rajeuni, ça n’a pas de prix (dixit la midinette cachée derrière mes rides) !
Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d’échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.

************************

Et vous, quels films vous tentent ?

Publicités

13 réflexions sur “Ces films que j’aimerais voir au mois de mai…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s