C’est lundi, que lisez-vous ? #78

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

L’Amie prodigieuse, tome 1, d’Elena Ferrante – 448 pages, Éditions Folio
Un roman que j’ai juste adoré, avec une plume merveilleuse et des personnages inoubliables ! Je suis plus que ravie d’avoir enfin eu le courage de le sortir de ma pile à lire, car on a frôlé le coup de coeur !
Ma chronique ici

Everything, Everything, de Nicola Yoon – 310 pages, Éditions Corgi
J’ai eu envie de lire sur ma liseuse cette semaine, et de me lancer dans la lecture de Everything Everything en anglais. Ça faisait un an que je n’avais pas lu en anglais, et ce roman est parfait pour s’y remettre ! L’histoire est, comme je m’y attendais, assez niaise, et ne m’a pas réellement touché. Reste que l’écriture était sympathique, pleine d’humour et de tendresse !
Chronique à venir

Nymphéas Noirs, de Michel Bussi – 493 pages, Éditions Folio
J’avais choisi ce roman pour le week-end à 1000, et… ce n’était pas un très bon choix ! J’ai trouvé la lecture lente, l’histoire est tellement longue à trouver son issue, j’en avais marre mais marre. Alors oui, la fin est très bien, vraiment excellente, mais malheureusement elle ne rattrape pas les longues heures d’ennui qui l’ont précédée…
Chronique à venir

Bon, vous l’aurez compris, mon week-end à 1000 ne fut pas une réussite…! Même si je n’ai pas honte des 679 pages que j’ai réussi à lire !

******************

MA LECTURE EN COURS

9782221146224→ Le Joyau, tome 1, d’Amy Ewing – 452 pages, Éditions Robert Laffont

Bon, j’avais prévu de le commencer et de le terminer hier… Mais ça a été un gros fail ! Beh oui, j’ai raté mon week-end à 1000 ! Mais ce n’est rien, il sera terminé dans la journée (merci les jours fériés !) ou demain au plus tard ! J’ai quand même presque un mois de retard sur cette lecture commune, on en parle ?!

Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d’être formée dans l’optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l’opulence et le luxe, c’est la descendance…
Achetée par la Duchesse du Lac lors de l’Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l’appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l’étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien… et tâcher de rester en vie. Mais c’est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu’ils redoutaient…

******************

MES PROCHAINES LECTURES

 L’épreuve, tome 2 : La terre brûlée, de James Dashner – 414 pages, Éditions Pocket Jeunesse
Une lecture commune pour le challenge Lire Ensemble organisé sur Livraddict me permet d’avancer dans cette saga, dont j’avais adoré le tome 1 !

 Bourbon Kid, tome 3 : Le cimetière du diable, d’Anonyme – 452 pages, Éditions Sonatine
Comme tous les deux mois, un petit tome du Bourbon Kid pour avancer dans cette saga absolument délirante et délicieuse que j’adore !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

40 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #78

  1. J’avais bien aimé Everything Everything (même si tu as raison, c’est un peu niais ^^), par contre la fin m’a laissé perplexe. L’idée était sympa, mais j’ai trouvé que c’était traité de manière trop légère…
    Et j’ai adoré L’épreuve ! La Terre brûlée change pas mal par rapport au Labyrinthe mais j’ai aimé la façon dont les personnages évoluent.
    Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai un peu moins aimé Le Cimetière du diable car je pensais que c’était la suite directe, mais en fait c’est un retour en arrière, et il y a moins de personnages que l’on connaît.
    Mais te voici prévenue, alors cela ne te dérangera peut-être pas.
    Je te souhaite de très bonnes lectures 😉

    Aimé par 1 personne

  3. J’espère que tu aimera le tome 2 du labyrinthe. Je l’ai adoré, il est vraiment différent du film !!
    Pour ma part, je suis en train de lire The Effigies de Sarah Raughley et je suis assez déçue.
    J’ai hâte d’avoir ton avis sur le joyau

    Je te souhaite une excellente semaine !!
    So’

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

