Bilan cinéma – Avril 2017

movies

Alors là, je pense que c’est la première fois que ça m’arrive : je n’ai regardé aucun film en DVD chez moi le mois dernier ! Je pense que mon overdose de « mauvais » DVD du mois dernier m’a clairement bloqué ! Et même si je compte me reprendre en main dès ce week-end, il faut bien avouer que le bilan cinéma du mois dernier n’est vraiment pas brillant…

Car même côté cinéma, rien de fou…! Deux sorties cinéma du mois de mars que j’ai pu rattraper, donc pas de vraie nouveauté !

Voici les deux films que j’ai vus en salle obscure le mois dernier :

Ghost in the shell
J’attendais beaucoup de ce film, l’œuvre originale étant si adulée partout dans le monde. Et en voyant le film, je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir une pointe de déception. L’univers est fou, les thématiques abordées le sont tout autant… mais le tout est trop survolé !
Ma chronique complète ici

—————————————————–

La Belle et la Bête
C’était LA sortie que je redoutais fortement, car je ne voyais pas l’intérêt de faire un copier/coller du dessin animé qui avait bercé son enfance. J’y suis allée… et bon, la magie n’a pas fonctionné sur moi. Je n’ai pas trouvé Emma Watson convaincante dans le rôle de Belle, et les seuls personnages qui m’ont plu furent Gaston, Lefou et Mme Garderobe ! Le dessin animé restera clairement ma référence…
Ma chronique complète ici

—————————————————–

J’annonce déjà la couleur : le bilan cinéma de mai sera bien plus fourni que celui-ci !

Et vous, quel(s) film(s) avez-vous découvert le mois dernier ?

3 réflexions sur “Bilan cinéma – Avril 2017

  1. Bonjour !
    Je ne suis malheureusement allée voir ni l’un ni l’autre, malgré que j’en avais très envie ! J’ai beaucoup entendu parler des retours sur La Belle et la Bête, certain positif d’autre négatif, je suis même aller écouter les musiques du films car on m’avait dit que c’était les même que le dessins animé mais bon à l’écoute ( je suis une très grande fan de ce dessin animée ) j’ai été déçu, certe les musique sont les mêmes mais beaucoup de parole diffère de l’original et je trouve cela dommage, quitte à reprendre le dessin animée dans son ensemble autant le faire avec les vrais musique également mais bon, j’attendrai leur sortie en DVD pour me faire mon avis haha

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

