C’est lundi, que lisez-vous ? #79

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

→ Là où tu iras j’irai, de Marie Vareille – 358 pages, Éditions Mazarine
Une bouffée d’air frais, un roman fou et très drôle !
Ma chronique ici

→ Le Joyau, tome 1, d’Amy Ewing – 452 pages, Éditions Robert Laffont
Une lecture moyenne, dont les clichés trop évident m’ont agacée !
Ma chronique ici

 L’épreuve, tome 2 : La terre brûlée, de James Dashner – 414 pages, Éditions Pocket Jeunesse
Une suite que j’ai beaucoup apprécié, même si je me retrouve au final avec plus de questions qu’avant…! En tout cas, le tome 3 ne traînera pas !

******************

MA LECTURE EN COURS

cimetieredudiable_hr_ Bourbon Kid, tome 3 : Le cimetière du diable, d’Anonyme – 452 pages, Éditions Sonatine

Je devais le lire la semaine dernière, et finalement j’ai eu envie de légèreté et j’ai opté pour le roman de Marie Vareille ! Mais je l’ai tout de même commencé hier soir, et j’espère au final autant me régaler qu’avec les deux tomes précédents !

Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid.
Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade enplein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux !

******************

MES PROCHAINES LECTURES

L’assassin royal, tome 1 : L’apprenti assassin, de Robin Hobb – 510 pages, Éditions J’ai Lu
Je profite d’une lecture commune organisée sur Livraddict pour me plonger dans ce roman que mon Amoureux me conseille de lire depuis des années ! Sachant qu’il compte en plus dans mon challenge ABC 2017, pour lequel je suis trèèèès en retard !

Dans chacun de mes mots, de Tamara Ireland Stone – 308 pages, Éditions Hugo Roman
Un roman qui est dans ma pile à lire depuis de trop nombreux mois, et que je compte bien découvrir pour le Prix Livraddict et pour mon challenge ABC 2017 ! Je me rappelle que ce roman avait reçu de bons avis, notamment de la part de Pluie de mots et BettieRose Books, à qui je fais entièrement confiance, donc j’ai hâte de le découvrir !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

31 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #79

  1. je te souhaite une jolie semaine 🙂 la lecture de Terre Brulée m’avait aussi posée pleins de questions ! d’ailleurs…j’espère que le prochain tome y répondra ! (ce n’était pas tout à fait le cas pour ma part 😦 )

    Aimé par 1 personne

  2. Bonnes lectures. J’ai relu le premier tome de l’Assassin Royal récemment. Une lecture différente que celle que j’avais pu faire la première fois (regard d’ado novice en fantasy) mais une série à mon avis que je continuerais à reconseiller encore et encore, comme la majorité de celles de Hobb.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

