Bourbon Kid, tome 3 : Le cimetière du diable, d’Anonyme

Il y a quelques mois, j’ai découvert avec bonheur le Bourbon Kid et ses tendances cimetieredudiable_hr_meurtrières, et depuis j’ai du mal à m’en passer ! Pour assouvir mon besoin de lire ses aventures, il y a les lectures communes Livraddict qui permettent aux accros comme moi d’avancer régulièrement dans la saga ! C’est donc avec plaisir que j’ai emprunté à la médiathèque le troisième tome de la série, et que je m’y suis plongée !

L’histoire
Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid.
Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade en plein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux !

Mon avis
Quel pied cette saga ! Encore une fois, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman, bourré d’humour et de sang ! Il reste un peu en-dessous du deuxième tome selon moi, mais à tout de même des qualités indéniables !

Une nouvelle fois ma lecture fut jouissive, tellement elle fleurit d’humour, de dialogues acérés, et de situations cocasses et/ou sanguinolentes. Dès le départ les deux principaux ingrédients du récit sont posés : humour et hémoglobine ! Et rien qu’avec les deux premiers chapitres, j’étais déjà pliée de rire et fascinée par cette tuerie improvisée en plein désert.

Pourtant, je dois bien avouer que j’avais un peu peur en ouvrant le livre. Je savais que l’action ne se déroulerait pas à Santa Mondega, et après la fin du tome 2 j’avais du mal à savoir où l’auteur allait m’emmener. Mais ce changement de décor et ce retour dans le passé ont été une très bonne découverte, et ont permis de découvrir certains personnages plus en profondeur. Notamment le héros de la saga : le Bourbon Kid !

Car plus la saga avance, plus le Bourbon Kid se dévoile. C’est un personnage assez fascinant, qui réussit à me faire peur, à m’émouvoir et à me faire rire en une seule phrase. Et là il montre une facette de sa personnalité très touchante, tout en restant extrême, et j’ai adoré ! C’est vraiment un personnage dont je ne saurai pas me lasser !

J’ai également adoré le décor et le contexte du récit : un concert de sosies dans un hôtel de luxe en plein désert ! De quoi amener une multitude de références musicales, de Janis Joplin à Judy Garland, en passant par Elvis, James Brown et Kurt Cobain, ainsi qu’une bonne critique acerbe de ce type de show très américain avec les bimbos en qualité de membres du jury. Cette idée est brillante, et parfaitement exploitée !

Et bien évidemment, le côté fantastique est toujours bien présent et bien exploité, avec de nouvelles créatures qui viennent agrandir le panel déjà présenté dans les deux tomes précédents. De quoi amener du sang, des cadavres, de l’odeur de décomposition, des membres arrachés, et encore plus de sang ! Le tout autour de personnages ne perdant rien de leur flegme et leur humour. Bref, du bonheur !

Je n’ai maintenant qu’une seule envie : dévorer le tome 4 ! La saga du Bourbon Kid ne perd pas en intensivité et en créativité au fur et à mesure de son développement, et c’est un véritable bonheur de la lire ! Si vous ne vous êtes pas encore décidé, n’hésitez plus : foncez, ce n’est que du bon !

Publicités

6 réflexions sur “Bourbon Kid, tome 3 : Le cimetière du diable, d’Anonyme

  1. Superbe saga ! Cela fait maintenant un petit bout de temps que je l’ai lu, mais je me souviens que j’étais absolument conquise par ces romans ! L’auteur dont on ne connais absolument rien à vraiment un talent fou !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s