C’est lundi, que lisez-vous ? #81

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

L’assassin royal, tome 1 : L’apprenti assassin, de Robin Hobb – 510 pages, Éditions J’ai Lu
Je dois avouer avoir eu énormément de mal à accrocher au style de Robin Hobb… Mais je n’ai pas pu lâcher le dernier tiers du roman ! Donc vivement la suite, car ça promet une saga fantasy dantesque !
Ma chronique ici

Half Bad, tome 1 : Traque Blanche, de Sally Green – 382 pages, Éditions Milan
Une très très bonne surprise, sombre et violente, avec un univers prometteur et un héros attachant ! Vite vite la suite !
Ma chronique ici

******************

MES LECTURES EN COURS

Le sang des Dieux et des Rois, tome 1, d’Eleanor Herman – 452 pages, Éditions Robert Laffont
Je pensais pouvoir terminer ce roman tranquilou la semaine dernière, et puis non… Je n’ai pas du tout lu depuis jeudi soir, donc ça n’a pas été possible. En plus je le lisais en commun avec Laura Darcy Books, qui l’a évidemment terminé, et je n’ai pas pu tenir le rythme… Mais je pense qu’il sera terminé ce soir, si j’arrive à rester éveillée pour le lire. J’en suis aux 3/4 lus, et pour le moment c’est pas mal, sans être fou…

Un souffle, une ombre, de Christian Carayon – 542 pages, Éditions Fleuve Noir
Un roman qui patiente dans ma PAL, tout joli et tout dédicacé, depuis presque un an maintenant… Merci Livraddict de me permettre de le sortir de ma PAL grâce au Prix Livraddict, et Belial de le lire avec moi ! Je vais le commencer ce soir, il m’attend patiemment dans mon sac à main !

******************

MES PROCHAINES LECTURES

 The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu, de Melissa Grey – 339 pages, Éditions Pocket Jeunesse
Je devais commencer ce roman la semaine dernière pour une lecture commune organisée pour le challenge Lire Ensemble sur Livraddict… mais comme souvent je commence en retard !

L’île au trésor, de Robert Louis Stevenson – 192 pages, Éditions Fabbri
Je pensais avoir le temps de le lire la semaine dernière, et en fait non… Il sera donc lu en fin de semaine ! Comme pour The Girl at Midnight, c’est une lecture commune que je commence en retard, tout va bien !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

20 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #81

  1. J’adore l’assassin royal ! J’avais commencé mais pas fini Half Bad (un emprunt numérique, je ne sais plus où j’en étais quand le fichier m’a quitté mais vers le début…) et j’aimerais énormément relire l’île au trésor. Je l’ai lu il y a environ 15 ans et j’en garde encore un très bon souvenir !

    Aimé par 1 personne

  2. Pour ma part c’est Outlander tome 7 partie 1 et le livre du Hygge 😀 . Tu as de belle lecture en perspective, je vais aller voir ta chronique sur Half bad, le livre me tenter mais j’ai jamais oser le livre de peur qu’il ne me plaise pas !

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis contente que tu apprécies le sang des dieux et des rois plus que moi (sachant que moi je l’ai abandonné). J’ai quand même hâte de lire ton avis dessus. J’ai lu The Girl at Midnight, j’avais bien aimé mais sans plus.
    Je te souhaite une très belle semaine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

