C’est lundi, que lisez-vous ? #82

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

Le sang des Dieux et des Rois, tome 1, d’Eleanor Herman – 452 pages, Éditions Robert Laffont
J’attendais beaucoup de ce premier tome, et j’avoue avoir été un peu déçue… Même si j’ai adoré l’univers, j’ai trouvé les personnages trop lisses et le développement mal opéré… J’espère que la suite sera meilleure !
Ma chronique ici

Un souffle, une ombre, de Christian Carayon – 542 pages, Éditions Fleuve Noir
Je pensais ne faire qu’une bouffée de ce roman… et non, j’ai passé 4 jours dessus ! Car j’ai eu envie de le savourer, de me laisser tranquillement happer par l’ambiance. Et ça a marché, j’en ressors totalement charmée !
Chronique à venir

******************

MA LECTURE EN COURS

914b5ncwjslThe Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu, de Melissa Grey – 339 pages, Éditions Pocket Jeunesse

Je pensais terminer ce roman tranquillement ce week-end… et en fait en ce moment je n’ai pas très envie de lire, donc il est toujours en cours ! J’en suis à 60%, et j’aime bien même si je trouve que l’univers mériterait 336432 fois plus d’être développé ! Je pense que je lis un peu trop de fantasy/fantastique YA en ce moment, et que c’est ça qui me freine dans mon rythme de lecture.

Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons.
Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l’oiseau de feu, un artefact que l’on dit chargé d’un immense pouvoir.
Mais elle n’est pas la seule à le convoiter. Caius, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider, pourrait être le plus grand danger qu’elle devra affronter.

******************

MES PROCHAINES LECTURES

Lettres à Stella, de Iona Grey – 486 pages, Éditions Les Escales
Je ne pense qu’à ce roman en ce moment, donc je vais céder et le lire ! En plus je ne l’ai qu’en ebook, et ça fait bien longtemps que je n’ai plus sorti ma liseuse qui commence à me manquer !

 Le Liseur, de Bernard Schlink – 243 pages, Éditions Folio
Un roman qui prend la poussière dans ma pile à lire depuis des années, et que le challenge Lire Ensemble sur Livraddict me permet de sortir !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

13 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #82

  1. Je suis d’accord avec toi sur le manque de développement de l’univers de the girl at midnight. J’espère qu’il le sera un peu plus dans le second tome.

    Pour ma part, je suis en train de lire le second tome de la série Enchantement (Atlantide) écrit par Evelyne Contant. J’Adore toujours autant l’univers et son écriture. Si ca continue comme ca, le second tome sera un coup de coeur tout comme le premier.

    Je te souhaite une très belle semaine livresque !!

    So’ 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

