C’est lundi, que lisez-vous ? #83

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu, de Melissa Grey – 339 pages, Éditions Pocket Jeunesse
Un univers absolument génial, mais insuffisamment exploité au profit de l’action…

Lettres à Stella, de Iona Grey – 486 pages, Éditions Les Escales
Un roman qui me hantait depuis des semaines, et qu’il me fallait lire. C’est chose faite. Ce roman m’a ému aux larmes.

Le Liseur, de Bernhard Schlink – 243 pages, Éditions Folio
Une histoire très particulière, entre grande Histoire et histoire personnelle et profondément intime, au centre de laquelle la contradiction humaine fait loi. Je note la découverte de la sublime plume de Bernhard Schlink, dont je souhaite découvrir les autres romans !

******************

MA LECTURE EN COURS

l-le-au-tresor-2730092L’île au trésor, de Robert Louis Stevenson – 192 pages, Éditions Fabbri

Un roman que je devais lire en lecture commune il y a déjà quinze jours… Il sera donc lu aujourd’hui, qui est férié pour moi, entre deux siestes !

Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman, ainsi que le terrible John Silver, l’homme à la jambe de bois. L' »Hispanolia » débarque sur l’Ile au Trésor les « bons » et les « méchants ». Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort sans avoir livré son secret.

******************

MES PROCHAINES LECTURES

 La loi du cœur, de Amy Harmon – 432 pages, Éditions Robert Laffont
Mon tout premier Amy Harmon, j’en suis toute émue…! J’ai reçu la « suite » en partenariat avec NetGalley, il est donc temps que je me lance !

N’oublie rien en chemin, d’Anne-Sophie Moszkowicz – 176 pages, Éditions Les Escales
Un court roman historique qui m’attire énormément, que j’ai reçu grâce à NetGalley, et que j’aurai le plaisir de découvrir en lecture commune avec ma petite Popcorn & Gibberish !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

19 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #83

  1. Comme à ton habitude, tu as des lectures très variées Helène. Lettre à Stella a de très bons retours mais j’ai peur du contexte seconde guerre. A voir. Bonne semaine de lectures.
    Ps: Je déclare forfait pour Phobos 2, lis le de ton côté. Je n’arrive plus à voir pied dans mes lectures prioritaires. On se fera une autre LC cette été. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oh bah là je n’ai pas prévu Phobos 2 avant un bon bout de temps, donc à tous les coups on arrivera à le lire en LC ! 😉
      Lettres à Stella est vraiment beau, la romance est poignante ! Et on ne parle pas tant de la Guerre que ça, ça plante le contexte mais on ne ressent pas tant que ça les horreurs de la guerre.
      Et oui les lectures variées c’est nécessaire pour moi, sinon je me lasse trop rapidement !

      J'aime

  2. Je suis contente que tu aies aimé Lettres à Stella ! J’avais vraiment adoré ce roman l’année dernière 😀
    Le liseur est très bon aussi, il faudrait que je lise d’autres romans de Schlink à l’occasion ^^
    Belle semaine livresque 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

