Ces films que j’aimerais voir en Juin…

banniere-cinema

Le mois de mai a été assez prolifique côté cinéma de mon côté, et j’espère que le mois de juin le sera tout autant ! Pas mal de sorties intéressantes ponctuent ce mois, des sorties qui, je l’espère, seront programmées dans mon cinéma, et seront l’occasion de bons moments !

Au programme : des super-héros, de la Guerre… Des thèmes variés, des genres très différents, mais que du prometteur ! Voici les quelques films qui me tentent ce mois-ci !

350974Wonder Woman
De Patty Jenkins – Avec Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen – Sortie le 07 juin 2017
L’univers DC est un univers que j’apprécie, qui se laisse regarder tranquillement. Donc oui, Wonder Woman est au programme du mois de juin ! Même s’il y a Chris Pine dedans, et que je ne l’aime pas du tout…
C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

******************************************************

178191HHhH
De Cédric Jimenez – Avec Jason Clarke, Rosamund Pike, Jack O’Connell – Sortie le 07 juin 2017
Les films sur la Seconde Guerre Mondiale me passionnent, et celui-ci a l’air particulièrement réussi ! Ça me donne d’ailleurs très envie de lire le roman original de Laurent Binet…
L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la Gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la Solution Finale.
Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés aux côtés de la Résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich.
Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, tentant d’endiguer les sentiments qui montent en lui. Car les résistants le savent tous : leur cause passe avant leur vie. Le 27 mai 1942, les destins d’Heydrich, Jan et Jozef basculent, renversant le cours de l’Histoire.

******************************************************

286958La Momie
D’Alex Kurtzman – Avec Tom Cruise, Annabelle Wallis, Russell Crowe – Sortie le 14 juin 2017
Encore un énième film d’action sur une Momie… Oui mais bon, ça m’a l’air d’être du grand spectacle, et j’aime ça sur grand écran avec du gros son dans les oreilles. Le film a aussi l’air d’avoir un petit côté assez angoissant par ailleurs, ça peut être pas mal. Et surtout, il y a Annabelle Wallis (que vous connaissez si vous regardez les séries Les Tudors ou Peaky Blinders) !
Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

******************************************************

376015Free Fire
De Ben Wheatley – Avec Brie Larson, Cillian Murphy, Armie Hammer – Sortie le 14 juin 2017
Une comédie d’action franco-britannique au casting 5 étoiles, il ne m’en faut pas plus pour m’attirer en salles ! Rien que pour le talentueux Cillian Murphy, je me déplace ! La bande-son a l’air énorme, le style détonnant, bref ça me donne très envie !
Une vente d’armes clandestine doit avoir lieu dans un entrepôt désert. Tous ceux qui y sont associés se retrouvent face à face : deux Irlandais, Justine, l’intermédiaire, et le gang dirigé par Vernon et Ord. Mais rien ne se passe comme prévu et la transaction vire à l’affrontement. C’est désormais chacun pour soi… pour s’en sortir, il va falloir être malin et résistant.

******************************************************

005919Baywatch
De Seth Gordon – Avec Dwayne Johnson, Zac Efron – Sortie le 21 juin 2017
Quand j’étais petite, je regardais Alerte à Malibu à la télé. Et oui, les romances émoustillaient mon naïf petit coeur. Quand j’ai vu qu’une adaptation ciné était en cours, ça m’a désespéré, car franchement la série était mauvaise. Mais en voyant la bande-annonce et le second degré qui s’en dégage, je me dis que ça peut se regarder !
Le légendaire sauveteur Mitch Buchannon  est contraint de s’associer à une nouvelle recrue, Matt Brody, aussi ambitieux que tête brûlée ! Ensemble, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l’avenir de la Baie…

******************************************************

Et vous, quels films vous tentent ?

11 réflexions sur “Ces films que j’aimerais voir en Juin…

  1. Je te souhaite de passer de belles heures dans les salles obscures. De mon côté, je vais essayer d’aller voir Get out ce week-end. Il est sorti début mai, mais il paraît que pour un thriller-film d’épouvante, il vaut le coup !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

