Bilan cinéma – Mai 2017

keep-calm-and-love-cinema-27

Le mois de mai a été relativement prolifique côté cinéma ! Les jours fériés ont aidé, ainsi que des réductions pour des abonnements VOD et l’accès gratuit à certaines chaines cinéma. Toujours est-il que, du côté des salles obscures que de mon salon, j’ai passé de bons moments devant de jolis films !

Et tous les genres y sont passés ! Du blockbuster américain au film fantastique plus indépendants, en passant par le cinéma français, les quelques films vus ont contenté mon envie de changement !

EN SALLES

Les Gardiens de la Galaxie 2
Un film qui, globalement, m’a fait passer un bon moment, mais dont le scénario très faible m’a largement laissé sur ma faim. A noter la présence de l’adorable Baby Groot, qui suffit à faire fondre mon coeur (même s’il est hyper violent) !
Mon avis complet ici

Le Roi Arthur : La légende d’Excalibur
Une agréable surprise ! Le film est très stylé, on adhère ou pas, mais ça l’a fait avec moi. J’ai adoré la bande-son et les effets visuels, ainsi que le casting qui dépote. Reste que le côté esthétique a été préféré au scénario, qui n’est pas suffisamment détaillé sur certaines choses…
Mon avis complet ici

*************************************************

SÉANCES DE RATTRAPAGE

Les Gardiens de la Galaxie
Avec mon Amoureux, on a décidé de s’octroyer une soirée film/plateau repas une fois par mois. Et ce mois-ci, pour la première, on a décidé de découvrir le film Gardiens de la Galaxie. Ca tombait bien, la suite venait de sortir ! Et c’est sympathique, rien d’inoubliable, mais on passe un bon moment, et la bande-son est très cool !

Tout pour être heureux
La déception du mois… Ce film n’a pas su me charmer. Car je ne me suis pas du tout attachée au héros, qui sincèrement est un connard pendant 75% du film ! La fin est inattendue et plutôt bien réfléchie, le tout reste mignonnet, mais bon ça ne casse pas trois pattes à un canard !

Midnight Special
Mon gros coup de coeur de ce mois-ci ! Ce film m’a embarqué de la première à la dernière seconde ! Une espèce de thriller fantastique, sous la houlette de Jeff Nichols, lui donnant un rythme assez lent et contemplatif. La réalisation est impeccable, le casting est 4 étoiles (Michael Shannon, Kirsten Dunst, Joel Edgerton, entre autres), le côté fantastique très bien exploité, la construction du récit intéressante… Bref, si vous n’avez pas encore vu ce film : foncez ! Ou au moins, découvrez les films de Jeff Nichols (Loving, Mud, Take Shelter) !

Papa ou Maman 2
Je n’avais pas eu le temps de voir la suite sur grand écran, j’ai donc profité d’un film offert en VOD pour me rattraper ! Et cette suite est une bonne suite, à la hauteur du premier film, même si l’effet de surprise n’est plus là et que les grosses ficelles du film initial sont répétées ici. J’ai passé un bon moment, mais bon je ne m’en rappelle déjà plus énormément…

Et vous, quels films avez-vous vu dernièrement ?

10 réflexions sur “Bilan cinéma – Mai 2017

  1. Ta sélection est très sympa ! J’ai bien aimé Les gardiens de la galaxie pour son côté décalé (même si je n’avais pas vu le 1). Et Midnight spécial me tenterait bien… Le dernier thriller que j’ai vu au ciné est Get out. J’ai une envie de thrillers en ce moment. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

