C’est lundi, que lisez-vous ? #85

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

Un été invincible, d’Alice Adams – 345 pages, Éditions Albin Michel
Une bonne lecture, sur le passage à l’âge adulte, et sur la vie en général. Rien de mémorable, mais un bon moment !
Ma chronique ici

Dompteur d’anges, de Claire Favan – 416 pages, Éditions Robert Laffont
Comme à chaque fois avec Claire Favan, j’ai adoré lire une histoire bien glauque et découvrir des personnages extrêmement bien nuancés. Malheureusement, je suis très déçue par la fin…
Chronique à venir

******************

MES LECTURES EN COURS

Jane Eyre, de Charlotte Brontë – 633 pages, Éditions Le Livre de Poche
Un roman dont j’aurais dû commencer la lecture la semaine dernière, mais la panne de lecture n’aidant pas, j’ai du retard. Je l’ai commencé ce matin suite aux bons avis de Flo & Books et Lemon June, et au bout de 57 pages, je suis déjà sous le charme de l’écriture et du personnage de Jane !

L’île au trésor, de Robert Louis Stevenson – 192 pages, Éditions Fabbri
Je pensais le terminer la semaine dernière, mais ce roman a le don de m’endormir au bout de 10 pages… Mais je n’abandonne pas, il me reste un peu moins d’1/3 à lire, et je compte bien ENFIN en venir à bout cette semaine !

******************

MA PROCHAINE LECTURE

1507-11

Ne pars pas sans moi, de Gilly MacMillan – 468 pages, Éditions Les Escales
Vu que Jane Eyre est un joli pavé et qu’il risque de me prendre une belle partie de la semaine, je ne prévois qu’une seule autre lecture cette semaine. Encore un thriller prometteur, dans lequel j’ai hâte de me plonger ! En plus j’adore lire des thrillers quand il fait très beau et très chaud !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

18 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #85

  1. C’est vrai que c’est sympa aussi les thrillers l’été ! J’aime bien alterner entre ça et les romances « à l’eau de rose » comme on dit :p
    Il faudra que je lise Jane Eyre un jour. Vraiment.
    Belle semaine livresque 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Oh ben mince alors, je m’attendais a ce que L’île aux trésors soit passionnant ! Zut, j’espère que tu arriveras a bout cette semaine quand même ^^ Je te souhaite de belles lectures en plus dans ce cas, et une très belle semaine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

