Bilan lecture – Mai 2017

books_0

Le mois de juillet arrive à grands pas, il est donc plus que temps de faire le bilan du mois de mai ! 🙂 Et je dois dire que le mois de mai a été en demi-teinte côté lecture… Une nouvelle fois, à vouloir être trop organisée, je me laisse envahir et deviens oppressée par toutes les lectures que je peux prévoir… ce qui donne seulement 9 livres lus dans le mois !

Alors on peut se dire que 9 livres, c’est pas mal, même incroyable pour certains… Mais pour moi qui tourne rarement en-dessous de 11-12 livres, et bien ce n’est pas terrible ! En fait, je me rends compte que je prévois trop de lectures communes, et que donc dès que je prends un peu de retard dans une lecture, tout mon mois est chamboulé. Il faut donc que je prévois bien moins d’obligations de lecture, afin que ça reste un plaisir !

Voici un petit panel des livres que j’ai lus le mois passé :

COUPS DE CŒUR

Encore une fois, aucun coup de cœur ce mois-ci !

*****************************************

EXCELLENTES LECTURES

Là où tu iras j’irai, de Marie Vareille
Une vraie bouffée d’air frais ! Un roman que j’ai lu sans en attendre quoi que ce soit, et qui m’a agréablement surprise en me faisant passer un excellent moment de lecture !
Ma chronique ici

Half Bad, tome 1 : Traque blanche, de Sally Green
Un univers et surtout une ambiance absolument géniaux, avec un personnage principal très attachant, et une histoire qui n’épargne ni le lecture ni la société avec des thèmes abordés très intéressants. Hâte de lire la suite !
Ma chronique ici

*****************************************

TRÈS BONNES LECTURES

Bourbon Kid, tome 3 : Le cimetière du diable, d’Anonyme
Encore une fois le Bourbon Kid m’a fait passer un délicieux moment ! C’est plein d’humour, de sang et de rock’n roll, j’adore !
Ma chronique ici

Un souffle, une ombre, de Christian Carayon
Il y avait bien longtemps que l’ambiance pesante d’un thriller ne m’avait pas autant happé ! C’est ce que je retiens de ce roman très bien écrit, très approfondi, qui ne laisse rien au hasard !
Ma chronique ici

BONNES LECTURES

The Girl at midnight, tome 1 : De plumes et de feu, de Melissa Grey
Un univers incroyable, mais largement sous-exploité au profit de l’action.
Ma chronique ici

Le sang des Dieux et des Rois, tome 1, d’Eleanor Herman
J’attendais beaucoup de ce roman, et malheureusement j’en ressors un peu déçue. L’univers est très intéressant, je ne me suis pas ennuyée une seconde, mais j’ai du mal à lier tous les personnages et à voir leur lien… A voir pour la suite !
Ma chronique ici

L’assassin royal, tome 1 : L’apprenti assassin, de Robin Hobb
Une lecture dans laquelle j’ai eu beaucoup de mal à me plonger, à cause de pas mal de longueurs. Mais le dernier tiers du roman m’a ébloui !
Ma chronique ici

L’épreuve, tome 2 : La terre brûlée, de James Dashner
Un deuxième tome en deçà du premier, avec moins d’interactions entre les personnages et de nouveaux mystères qui m’ont moins convaincue que dans le premier. A voir comment cette saga se clôturera !
Ma chronique ici

Le Joyau, tome 1, d’Amy Ewing
Un univers intéressant, mais une héroïne tellement cruche et des clichés si gros… Par contre les dernières lignes m’ont clairement donné très envie de lire la suite !
Ma chronique ici

*****************************************

LECTURES MOYENNES

Pas de grosse déception ce mois-ci, un bon point !

*****************************************

C’est intéressant de noter que toutes mes lectures YA (à part Half Bad) ont été des lectures « bonnes mais sans plus »… Diversifier mes lectures joue clairement dans mon rythme de lecture !

Publicités

12 réflexions sur “Bilan lecture – Mai 2017

  1. Joli bilan ! Je suis actuellement en train de lire Le Sang des Dieux et des Rois et même si j’adore, les descriptions plombent clairement le récit. 😦
    Par contre L’Assassin royal est dans ma PAL, je ne suis pas rassurée d’un coup si tu dis qu’il y a des longueurs. x)

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu « je peux tres bien me passer de toi » de Marie Vareilles et j’avais été assez mitigée pour ne pas dire plus…mais du coup celui ci m’intrigue notamment pour ton WTF dans ta chronique 😉 Je me dis que ca vaut la peine de laisser sa chance à cette demoiselle 😉 Merci et bravo pour toutes tes lectures comme dirait Pierre de Coubertin « L’important c’est de lire » (comment ça il a pas dit ca 😉 )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s