C’est lundi, que lisez-vous ? #87

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Pour ma part, vu que j’étais en vacances la semaine passée, et que j’ai mis le blog en pause, je vous présente mes lectures sur les deux dernières semaines !

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

 

Jane Eyre, de Charlotte Brontë – 633 pages, Éditions Le Livre de Poche
Un roman que j’ai pris le temps de savourer et d’apprécier, et que j’ai trouvé magnifique !
Ma chronique ici

L’île au trésor, de Robert Louis Stevenson – 192 pages, Éditions Fabbri
Malgré un petit nombre de pages, ce roman fut une lecture laborieuse… Je n’ai pas du tout adhéré au style, et j’ai trouvé le rythme du roman très inégal. Dommage…
Ma chronique ici

Dodgers, de Bill Beverly – 352 pages, Éditions Seuil
J’ai eu envie de lire ce roman sur un coup de tête, après l’avoir emprunté à la médiathèque il y a déjà bien trop longtemps. Verdict : je n’ai pas été déçue, c’est une très belle découverte ! Une plume très affutée, un personnage principal borderline mais attachant, un roman très puissant.
Chronique à venir

Fire Punch, tome 1, de Tatsuki Fujomoto – 206 pages, Éditions Kazé
Il est rare que je découvre de nouvelles séries manga, mais celle-ci nous tentait énormément mon chéri et moi, donc nous l’avons acheté. J’ai trouvé quelques failles à ce premier tome, mais la dernière page m’a laissé pantoise et pleine de questions : vivement la suite !
Chronique à venir

Je n’ai pas énormément lu sur deux semaines, la faute à ma petite panne de lecture qui fait que j’ai un rythme de tortue. J’ai beaucoup de mal à me plonger totalement dans un roman, et ça me freine énormément pour avancer. Mais là je sens que ça commence à aller mieux, il me fallait du repos et du temps pour moi pour reprendre du poil de la bête !

******************

MES LECTURES EN COURS

Condor, de Caryl Férey – 411 pages, Éditions Gallimard
J’ai emprunté ce livre à la médiathèque il y a bien trop longtemps, et je dois obligatoirement le rendre samedi ! Donc je le lis, enfin ! C’est mon premier Caryl Férey, dont les polars sont assez réputés. Et je dois dire que pour le moment, j’accroche bien ! Je voyage au Chili, et ça me plait !

Le Chardonneret, de Donna Tartt – 1100 pages, Éditions Pocket
J’ai commencé ce gros pavé la semaine dernière, et j’ai dû le mettre en pause pour commencer la lecture urgente de Condor. Je n’ai lu que 80 pages pour le moment (sur 1100, ce n’est rien du tout) mais j’apprécie énormément le style, et l’histoire est très intrigante.

 

******************

MES PROCHAINES LECTURES

gravesend-755033

Gravesend, de William Boyle – 352 pages, Éditions Rivages Noir
Comme pour Condor, je dois rendre ce roman à la médiathèque samedi… Il faut que je me dépêche !

Je ne prévois pas d’autre roman pour cette semaine car je pense reprendre Le Chardonneret par la suite (pour samedi et dimanche du moins) !

 

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

24 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #87

  1. J’avais adoré l’île au trésor.. quand j’étais au collège, je me demande souvent ce que j’en penserais aujourd’hui. Quant à Condor, il me semble l’avoir mis dans ma wish suite à la nouvelle de Férey dans le recueil des restos du cœur… Je vais vérifier ça, car ton avis donne envie de le lire 🙂 Bonne fin de semaine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

