Tag : Humeur musicale

notes

Il y a quelques jours, l’adorable Pepparshoes m’a taggé sur une thématique que je n’ai jamais évoqué sur ce blog : la musique. Comme tout le monde j’adore la musique, même si j’en écoute maintenant beaucoup moins qu’avant (je lis dans les transports en commun pour aller bosser, alors qu’avant j’écoutais la radio pendant mes trajets en voiture).

J’avoue avoir pas mal galéré pour réaliser ce tag… Je doute que toutes les chansons répondent précisément à la « question », mais ce n’est rien. Il n’y a rien d’original, j’ai des goûts assez classiques et populaires…

Voici donc un petit aperçu de ma playlist Deezer !

– Une chanson pour danser –

Lykke Li – I follow rivers

A chaque fois que cette chanson passe à la radio ou mieux, pendant les mariages, je me trémousse ! Ce n’est pas la chanson sur laquelle je me défoule le plus, mais elle me fait automatiquement chanter et danser !

**************

– Une chanson pleine de douceur –

Adam Levine – Lost Stars

Si vous n’avez pas vu le film New York Melody, foncez il est génial ! Un film doudou et feel good, dans lequel Kiera Knightley, Marc Ruffalo et Adam Levine poussent la chansonnette. Et ça donne cette petite merveille dont je ne me lasse pas  !

**************

– Une chanson inspirante –

The Verve – Bitter Sweet Symphony

Inspirante pourquoi ?! Bah je sais pas ! Parce que ça parle de la vie…?… Mais je voulais la mettre dans ce tag, donc la voilà ! Ce crescendo d’instruments au début de la chanson me donne toujours plein de frissons !

**************

– Une chanson pour déclarer sa flamme –

Le Roi Soleil – Mon essentiel

Parce qu’avant et au moment d’être officiellement en couple avec mon Amoureux de ma vie de mon coeur, on avait un délire sur cette chanson. Donc voilà, c’est LA chanson. Oui, elle est niaise et ridicule, mais c’est LA chanson !
En vrai, on l’assume pas du tout, on a honte que ça soit LA chanson, mais bon ça ne se change pas ce genre de chose ! 😉

**************

– Une chanson qui donne de l’énergie –

Bruno Mars – Uptown Funk

Franchement, comment ne pas avoir la pêche après avoir écouté cette chanson ?!

**************

– Une chanson nostalgique –

Queen – Bohemian Rhapsody

Queen, c’est le groupe de mon enfance : le groupe préféré de ma maman, donc on l’écoutait souvent à la maison. Et cette chanson en particulier est dans le film Wayne’s World, qu’on rejoue avec mes soeurs à chaque fois qu’on l’entend !

**************

– Une chanson pour douter –

Love Yourself – Justin Bieber

Bon elle ne me fait pas particulièrement douter cette chanson, mais je l’aime bien donc la voilà ! 😀
C’est la seule chanson de Justin Bieber que j’écoute, je tiens à le préciser !

**************

– Une chanson pour se plaindre –

Jennifer Lopez – Ain’t your mama

Si toi aussi ton Amour de ta vie te prend parfois plus pour sa mère/bonne que sa femme, tu connais !

**************

– Une chanson mystique –

Radiohead – No Surprises

Bon, « mystique » est un grand mot… Mais cette chanson me fait penser à l’espace (à cause du clip ?), à ce qui est au-delà de nous. En plus elle est toute douce, j’adore !

**************

– Une chanson pour s’ouvrir au monde –

Michael Jackson – Black or White

Saluez l’originalité ! Bon, je suis pas allée bien loin, c’est vrai… J’adore l’intro à la guitare électrique de cette chanson, elle m’éclate !

**************

– Une chanson bouleversante –

Sia – Breathe Me

Si vous avez vu la fin de la série Six Feet Under, vous savez… Je pleure systématiquement en l’entendant, c’est terrible !

**************

– Une chanson pour surmonter la souffrance –

Coldplay – Fix You

Parce que c’est beau mais pas triste !

**************

– Une chanson pour rêver –

Lenny Kravitz – It ain’t over till it’s over

A chaque fois que j’entends cette chanson, je m’imagine dans une décapotable rouge au bord de la plage, en plein été ! Et ce depuis que j’ai 12-13 ans… Je ne sais pas pourquoi, surtout que la chanson n’a rien à voir avec l’été ! Mais ça me fait rêver !

**************

– Une chanson pleine d’espoir –

Florence + The Machine – Stand by me

Est-ce que l’Amour et l’Amitié sont synonymes d’Espoir ? OUI ! (Oh c’est beau !) La chanson est triste, mais elle donne des frissons !

************************

Merci encore à Pepparshoes pour la nomination : découvrez ses réponses ici !

8 réflexions sur “Tag : Humeur musicale

  1. Ah mais on a des goûts vachement similaires en fait ! J’adore Queen, j’ai été au concert de Lenny Kravitz, j’adoooooore Uptown Funk…. enfin bref ^^ par contre j’assume complètement que je sur-kiff Justin Bieber et ses musiques 😂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

