Le gang des rêves, de Luca Di Fulvio

IMG_20170911_072807_406

Depuis sa sortie en grand format l’année dernière, on entend beaucoup parler du Gang des rêves. Il suffit de voir la vidéo de Lucie de la chaine Alors je lis ! pour être convaincu de le lire. Je l’ai donc acheté en ebook en début d’année, et ai profité d’une lecture commune pour le déguster.

L’histoire
Une Italienne de quinze ans débarque avec son fils dans le New York des années vingt
L’histoire commence, vertigineuse, tumultueuse. Elle s’achève quelques heures plus tard sans qu’on ait pu fermer le livre, la magie Di Fulvio.

Mon avis
Parlons peu parlons bien : ce roman est un IMMENSE COUP DE COEUR ! PETARD !!! J’ai dévoré cet ebook, qui fait quand même quasiment 950 pages au format poche, en cinq petits jours. Cinq jours de lecture qui m’ont vu passer par une multitude d’émotions, de l’effroi à la joie ultime, de la tension au soulagement, de la haine à l’amour.

Je vous rassure tout de suite, malgré ses 950 pages, le roman se lit très vite et très bien. L’écriture de Luca Di Fulvio est parfaite, aucun élément n’est superflu, il réussit à retranscrire la personnalité de ses personnages en quelques mots, les dialogues sont bien travaillés, de même que le suspense.

Le gang des rêves fait partie de ces romans qui vous font réfléchir sur votre vie, tout en vous émouvant de manière très forte. Vous rencontrez des personnages très forts, qu’ils soient principaux ou secondaires, avec des valeurs et des vices, des qualités et des défauts. Et vous apprenez à les aimer, à les détester, à vous attendrir pour ce qu’ils sont. Bon, tout de même, je dois dire que je suis tombée folle amoureuse de Christmas et de son romantisme romanesque.

Luca Di Fulvio réussit parfaitement à nous retranscrire le New York des années 20, avec sa ségrégation raciale et sociale, sa fascination pour les grands gangsters de l’époque (en tant que fan de la série Boardwalk Empire, ça m’a parlé !). Il distille au fil des pages des lieux et des faits de l’époque, ainsi qu’un vocabulaire de rue assez riche, ce qui nous plonge totalement dans l’univers et dans le décor.

Le gang des rêves vous parlera de l’enfance, de l’importance des choix de vie, des rêves brisés, du rêve américain, de l’intégration, de la quête de liberté, d’amour, d’amitié, de courage, de traumatisme, de cinéma, de Hollywood, de violence. Beaucoup de thèmes, pour une histoire magnifique qui vous prendra au coeur jusqu’à vous émouvoir aux larmes, des personnages inoubliables.

Alors HISSEZ LE DRAPEAU ET LISEZ-LE, PETARD !

18 réflexions sur “Le gang des rêves, de Luca Di Fulvio

  1. Je l’ai acheté en poche à force de voir que tout le monde à des coup de coeur!! Il me fait envie et en même temps le côté « pavé » me fait peur..même si comme tu le dis aussi, on ne voit pas les pages passés et il se lit très vite!…En tout cas, les thématiques abordées me tentent bien!

    Aimé par 1 personne

  2. Le Gang des Rêves fait partie de ces livres dont le résumé m’aurait certainement plu, même s’il n’y avait pas eu tout ce battage médiatique autour ! ! Il a énormément plu, je l’ai vu partout, notamment sur Instagram et je me suis dit qu’il fallait que je m’y mette à mon tour ! ! ^^ Les coups de cœur qui ont fleuri un peu partout ont achevé de me convaincre tout en me disant de me méfier et de ne pas le démarrer avec trop d’attentes : j’en ai eu énormément l’an dernier lors de ma lecture de La Part des Flammes, j’étais sûre sûre sûre que j’allais adorer que ce roman serait un coup de cœur énorme et finalement…il n’y a même pas eu de coup de coeur donc je vais commencer Le Gang des Rêves en oubliant tout ce que j’ai pu lire un peu partout mais en espérant autant aimer que vous, les Diamond Dogs Girls ! ! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Je te remercie pour cette découverte ! Je ne connais pas ce roman, mais il a l’air intéressant. J’ai convié mes nouvelles amies que j’ai rencontrées sur cette application de sorties https://itunes.apple.com/fr/app/woozgo-app-de-rencontres-et-sorties/id930500474?mt=8 à une soirée lecture (qui se tiendra dans quelques jours). Je pense que je vais proposer ce livre. Mon petit doigt me dit qu’elles vont l’adorer.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s