Ces livres que j’aimerais lire au mois d’octobre…

october

Ca y est, l’automne est là, ENFIN ! La pluie, la nuit, la fraicheur, signifient le retour des tasses de thé et du plaid ! J’avais prévu de me faire un mois spécial Challenge ABC 2017, pour lequel je suis hyper à la bourre, mais la rentrée littéraire étant passée par là, tout est bouleversée !

J’ai donc pas mal de partenariats à lire ce mois-ci, mais aussi des suites de sagas (merci Livraddict pour les lectures communes autour des sagas, seul moyen d’avancer parfois !) et des lectures communes !

Voici les livres qui composent ma pile à lire du mois :

couv68469562Au revoir là-haut, de Pierre Lemaître – 567 pages, Editions Albin Michel
Ce roman, dont j’entends beaucoup de bons avis depuis sa sortie, a été adapté au cinéma par Albert Dupontel. Et l’adaptation sort justement au cinéma ce mois-ci, le 25 octobre ! Une bonne occasion d’organiser une lecture commune sur Livraddict autour de ce roman !
Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne veut plus d’eux. Malheur aux vainqueurs ! La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Albert, employé modeste et timoré, a tout perdu. Edouard, artiste flamboyant mais brisé, est écrasé par son histoire familiale. Désarmés et abandonnés après le carnage, tous deux sont condamnés à l’exclusion. Refusant de céder à l’amertume ou au découragement, ils vont, ensemble, imaginer une arnaque d’une audace inouïe qui mettra le pays tout entier en effervescence.

********************************

couv69827397L’assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule, de Robin Hobb – 413 pages, Editions J’ai Lu
La lecture commune de la saga organisée sur Livraddict me permet d’avancer dans la saga, et heureusement sinon je n’avancerai pas aussi vite ! Et vu le résumé… ouloulou j’ai hâte de le démarrer ce tome-ci !
Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l’envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l’ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n’est plus qu’un théâtre d’intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d’entreprendre une quête insensée : aller trouver les anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres…

********************************

couv63184440Psycho Killer, d’Anonyme – 358 pages, Editions Sonatine
Vous le savez, la saga Bourbon Kid est une saga que j’affectionne particulièrement ! Je suis donc ravie de la continuer avec ce « hors série », dans lequel apparemment on va voir un personnage secondaire… Dans tous les cas l’univers de l’auteur est si génial que je suis certaine d’adhérer !
Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple d’enquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le Fantôme, spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’Etat, l’opération Blackwash. Alors que la paranoïa s’empare de la ville, la collaboration entre le FBI et les autorités locales s’annonce difficile. Les habitants de B Movie Hell, bien décidés à garder leurs nombreux secrets, entendent en effet résoudre seuls et sans aide extérieure cette histoire aussi terrifiante qu’énigmatique.

********************************

9782811239923_1_75Les yeux de Sophie, de Jojo Moyes – 500 pages, Editions Milady
Le nouveau Jojo Moyes, ouiiiiiiiiiiii ! J’aime énormément cette auteure, et je suis ravie de pouvoir découvrir sa nouvelle oeuvre grâce à NetGalley ! Je sais que chouchou Sorbet Kiwi a adoré, alors j’ai hâte de le découvrir à mon tour !
Paris, 1916. Sophie Lefèvre doit prendre soin de sa famille alors que son mari part pour le front. Quand la ville tombe entre les mains de l’armée allemande, au milieu de la Première Guerre mondiale, Sophie est contrainte de faire le service tous les soirs à l’hôtel où réside la Wehrmacht. À l’instant où le nouveau commandant découvre le portrait qu’Édouard a fait de sa femme, cette image l’obsède. Une dangereuse obsession qui menace la réputation, la famille et la vie de Sophie, et va la conduire à prendre une terrible décision.
Un siècle plus tard, à Londres, Liv Halston reçoit ce portrait en cadeau de la part de son mari avant de recueille son dernier soupir. Sa vie est bouleversée de plus belle lorsqu’une rencontre de hasard lui permet de découvrir la véritable histoire de ce tableau.

********************************

cover119846-mediumLe complot du Trident, de Tristan Koëgel – 192 pages, Editions Didier Jeunesse
Quand j’ai vu le résumé du roman et sa couverture sur NetGalley, je n’ai pas résisté et l’ai demandé tout de suite ! Et c’est le même auteur que le roman Bluebird, qui a été bien reçu au moment de sa sortie. J’ai donc hâte de le découvrir !
Dans le port d’Ostie, le trafic maritime est bloqué par un navire inconnu. Publius et son neveu Lucius enquêtent. Ils ne vont découvrir à son bord que des cadavres, morts de la peste. À leur cou, un pendentif en forme de trident. Rome est menacée et la peste n’est que le premier fléau infligé à la ville et à ses habitants. Une enquête haletante débute pour le duo…

********************************

couv8273189Les suprêmes, d’Edward Kelsey Moore – 414 pages, Editions Babel
J’ai acheté ce roman en 2015, et il fait partie des livres de ma pile à lire qui me font le plus envie. Alors quand j’ai vu qu’une lecture commune était organisée sur Livraddict autour de ce livre, je n’ai pas résisté !
Elles se sont rencontrées dans les années 1960 et ne se sont plus jamais quittées : tout le monde les appelle « les Suprêmes », en hommage au célèbre groupe des années 1970. Complices dans le bonheur comme dans l’adversité, ces trois irrésistibles « quinquas » afro-américaines aussi puissantes que fragiles ont fait d’un des restaurants de leur petite ville de l’Indiana longtemps marquée par la ségrégation leur quartier général où, tous les dimanches, entre commérages et confidences, rire et larmes, elles élaborent leurs stratégies de survie et se gavent de poulet frit.

********************************

hSion¾@ùT€ˆT2@ùTDB

→ Les Fourmis, tome 2 : Le jour des fourmis, de Bernard Werber – 496 pages, Editions Le Livre de Poche
J’avais moyennement aimé le premier tome de la saga, mais j’ai tout de même envie de savoir ce que me réserve la suite… C’est pourquoi je l’avais mis dans mon challenge ABC 2017 ! Et surtout, c’est l’occasion d’une petite lecture commune avec le petit chaton Ludivine du blog Lectures du chat-pitre !
Elles sont un milliard de milliards. Nous les remarquons à peine, elles nous guettent pourtant depuis longtemps. Pour certaines, nous sommes des Dieux. Pour les autres, des êtres malfaisants. Avec une intelligence et une organisation prodigieuses qui n’ont rien à envier aux armées les plus redoutables, elles se préparent à une lutte sans merci. Qui seront les vrais maîtres de la terre ? De la réponse à cette question leur survie dépend… La nôtre aussi. LE JOUR DES FOURMIS est-il vraiment arrivé ?

********************************

couv54641214→ La magie de Paris, tome 1 : Le coeur et le sabre, d’Olivier Gay – 250 pages, Editions Castelmore
Ce sera mon premier roman d’Olivier Gay, dont la saga Le noir est ma couleur me tente depuis pas mal de temps. Je suis ravie d’avoir pu le recevoir grâce à la maison d’édition et à NetGalley !
Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. L’adolescente tente d’intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu’il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.

********************************

couv64446098→ Le joueur de billes, de Cecilia Ahern – 320 pages, Editions Milady
J’apprécie énormément les romans de Cecelia Ahern, et ça fait d’ailleurs bien longtemps que je n’en ai pas lu ! Cette réception grâce à la maison d’édition et à NetGalley me donne l’occasion de redécouvrir la plume de cette auteure !
Lorsque Sabrina Boggs tombe par hasard sur une mystérieuse collection de billes ayant appartenu à son père, elle réalise soudain qu’elle ne sait rien de l’homme avec qui elle a grandi. Et cet homme dont la mémoire part à la dérive ne peut pas l’aider : il a lui-même oublié qui il était. Sabrina ne dispose que de vingt-quatre heures pour déterrer les secrets de l’homme qu’elle croyait connaître. Une journée à exhumer des souvenirs, des histoires et des gens dont elle ignorait l’existence. Une journée qui va la changer, elle et les siens, à jamais.

********************************

1709-tworivers_org→ Two Rivers, de T. Greenwood – 480 pages, Editions Milady
J’avais repéré ce roman en faisant mes repérages de la rentrée littéraire, et j’ai eu la chance d’être sélectionnée lors de la dernière Masse Critique Babelio pour le recevoir ! J’ai réellement hâte de le découvrir !
Harper Montgomery mène une existence assombrie par le chagrin et la culpabilité. Depuis la mort de sa femme, son quotidien se réduit à son travail à la compagnie ferroviaire et à sa fille, qu’il élève seul du mieux qu’il peut. Encore dévasté par la perte de son grand amour et rongé par un acte terrible qu’il a commis des années plus tôt, il ne désire qu’une chose : racheter ses erreurs passées. Lorsqu’un train déraille à Two Rivers, dans le Vermont, Harper va trouver sa rédemption sous les traits d’une survivante de l’accident. Maggie, jeune fille de quinze ans, a besoin d’un toit. Malgré son appréhension, Harper accepte de la recueillir. Mais bientôt, il comprend que l’apparition de l’adolescente à Two Rivers n’est pas tout à fait le fruit du hasard.

********************************

spitzer-2→ Ces rêves qu’on piétine, de Sébastien Spitzer – 308 pages, Editions de l’Observatoire
Comment ne pas avoir envie de lire ce roman en lisant la chronique de Flo & Books ?! On est d’accord, c’est impossible ! Et je vais pouvoir le lire grâce à Price Minister et au Match de la Rentrée Littéraire, je suis joie ultime !
Sous les bombardements, dans Berlin assiégé, la femme la plus puissante du IIIe Reich se terre avec ses six enfants dans le dernier refuge des dignitaires de l’Allemagne nazie. L’ambitieuse s’est hissée jusqu’aux plus hautes marches du pouvoir sans jamais se retourner sur ceux qu’elle a sacrifiés. Aux dernières heures du funeste régime, Magda s’enfonce dans l’abîme, avec ses secrets.
Au même moment, des centaines de femmes et d’hommes avancent sur un chemin poussiéreux, s’accrochant à ce qu’il leur reste de vie. Parmi ces survivants de l’enfer des camps, marche une enfant frêle et silencieuse. Ava est la dépositaire d’une tragique mémoire : dans un rouleau de cuir, elle tient cachées les lettres d’un père. Richard Friedländer, raflé parmi les premiers juifs, fut condamné par la folie d’un homme et le silence d’une femme : sa fille. Elle aurait pu le sauver. Elle s’appelle Magda Goebbels.

********************************

couv18504991→ Le secret de Pembrooke Park, de Julie Lassen – 572 pages, Editions Milady
Un roman que j’ai acheté il y a quelques temps en ebook à l’occasion de la Grosse OP Bragelonne/Milady/Castelmore, et que je découvrirai pour le prochain book club de Livraddict ! Une petite romance historique, ça fait longtemps que je n’en ai pas lu, ça ne me fera pas de mal de me remettre à ce genre !
Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l’avenir de sa famille depuis qu’ils sont ruinés jusqu à ce qu’un étrange notaire leur propose d’emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s’y rendent et sont accueillis par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, la maison renfermerait un trésor… Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore les dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l’amour qu’elle recherche depuis toujours…

********************************

the-vanishing-girl-tome-1-the-vanishing-girl-827406→ The Vanishing Girl, tome 1, de Laura Thalassa – 342 pages, Editions Amazon Crossing
Un roman que j’ai reçu il y a déjà pas mal de mois via NetGalley… et dont j’ai également reçu la suite ! Donc il faut bien que je m’y mette !
Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

********************************

113855269→ Un palais d’épines et de roses, tome 1, de Sarah J. Maas – 525 pages, Editions La Martinière Jeunesse
Un roman que j’ai acheté il y a plus de 6 mois… et dont j’ai attendu la sélection du club des Moldus de lecture pour en commencer la lecture !
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

********************************

Pas mal de nouveautés ce mois-ci, dû à différentes opérations suite à la rentrée littéraire, et à NetGalley qui est la tentation ultime. Mais je vais essayer de me freiner, et de reprendre mes lectures pour les challenges et mes emprunts médiathèque le mois prochain, voire ce mois-ci si j’ai le temps !

Et vous, qu’avez-vous prévu de lire ?

17 réflexions sur “Ces livres que j’aimerais lire au mois d’octobre…

  1. J’ai adoré The Vanishing girl, j’espère que tu l’apprécieras toi aussi. J’ai également le deuxième tome à lire, j’ai hâte de m’y mettre 😀 Et moi aussi, j’ai le premier tome d’Un palais d’épines et de roses depuis un bon moment dans ma PAL, il faudrait que je m’y mette !
    Bonnes lectures 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s