C’est lundi, que lisez-vous ? #100

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

Les Suprêmes, d’Edward Kelsey Moore – 414 pages, Editions Babel
Un roman que j’ai acheté il y a presque deux ans (!!!) et qu’une lecture commune organisée sur Livraddict m’a permis de sortir de ma pile à lire ! Et bien m’en a pris, car j’ai A-DO-RE ! J’ai vécu une multitude d’émotions pendant cette lecture, et me suis énormément attachée aux héroïnes. Un superbe moment de lecture !

Les yeux de Sophie, de Jojo Moyes – 500 pages, Editions Milady
Un roman que j’ai eu la chance de découvrir grâce à NetGalley… et que j’ai bien aimé, mais sans plus. J’ai bien aimé le récit traitant de la Première Guerre Mondiale, mais celui traitant de la période contemporaine beaucoup moins, car je n’ai pas aimé l’héroïne ! Dommage…

Two Rivers, de T. Greenwood – 480 pages, Editions Milady
Un roman de la rentrée littéraire que j’ai eu la chance de recevoir grâce à la dernière Masse Critique Babelio, et que j’ai beaucoup aimé : mention spéciale pour la très belle plume de l’auteure !

************************************

MA LECTURE EN COURS

spitzer-2Ces rêves qu’on piétine, de Sébastien Spitzer – 308 pages, Editions de l’Observatoire

Un roman de la rentrée littéraire reçu grâce au site Price Minister, que je suis ravie de découvrir notamment suite à l’excellente chronique de Flo & Books ! Et je suis ravie de le lire en lecture commune avec bigoudi Lectures du chat pitre !

Sous les bombardements, dans Berlin assiégé, la femme la plus puissante du IIIe Reich se terre avec ses six enfants dans le dernier refuge des dignitaires de l’Allemagne nazie. L’ambitieuse s’est hissée jusqu’aux plus hautes marches du pouvoir sans jamais se retourner sur ceux qu’elle a sacrifiés. Aux dernières heures du funeste régime, Magda s’enfonce dans l’abîme, avec ses secrets.
Au même moment, des centaines de femmes et d’hommes avancent sur un chemin poussiéreux, s’accrochant à ce qu’il leur reste de vie. Parmi ces survivants de l’enfer des camps, marche une enfant frêle et silencieuse. Ava est la dépositaire d’une tragique mémoire : dans un rouleau de cuir, elle tient cachées les lettres d’un père. Richard Friedländer, raflé parmi les premiers juifs, fut condamné par la folie d’un homme et le silence d’une femme : sa fille.
Elle aurait pu le sauver.
Elle s’appelle Magda Goebbels.

J’ai toujours Le Chardonneret de Donna Tartt, et Les cygnes sauvages de Jung Chang posés sur mon chevet… ils patientent bien sagement !

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

Les Fourmis, tome 2 : Le jour des fourmis, de Bernard Werber – 493 pages, Editions Le Livre de Poche
J’avoue que j’y vais à reculons dans cette lecture-ci… Mais il faut bien avancer dans le challenge ABC, et en plus je sais que Lectures du chat-pitre va m’aider à me motiver !

Le complot du trident, de Tristan Koëgel – 181 pages, Editions Didier Jeunesse
Après Les Fourmis, un bon roman et court roman jeunesse ne me fera pas de mal !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

30 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #100

  1. Je ne connais aucune de tes lectures. Mais j’ai tenté de découvrir Bernard Werber avec Le Miroir de Cassandre qui ne m’a pas du tout convaincue vu que je l’ai abandonné. Il faudrait peut-être que je retente l’expérience avec un autre de ses livres. Bonne semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ces rêves qu’on piétine était mon 2d choix sur priceminister ! (j’ai eu mon troisième avec « comment vivre en héros? ») Du coup, j’ai hâte de lire ton avis. Décidemment, Le Chardonneret et Les cygnes sauvages patientent chaque semaine.^^ Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s