C’est lundi, que lisez-vous ? #106

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

→ Les délices de Tokyo, de Durian Sukegawa – 224 pages, Edition Le Livre de Poche
Un court roman qui me tentait depuis plusieurs mois, et qu’une lecture commune avec Flo & Books dans le cadre du club de lecture de Mango & Salt m’a permis de découvrir, enfin ! Je l’ai lu sur une journée, et je suis tombée sous le charme de cette histoire à la fois tendre et terrible.

→ Bakhita, de Véronique Olmi – 455 pages, Editions Albin Michel
L’auteure était présente chez mon libraire vendredi soir, j’ai donc emprunté Bakhita à la médiathèque pour pouvoir en discuter avec elle… et finalement je n’y suis pas allée… Bref ! Cela ne m’empêche pas d’avoir lu le roman et de l’avoir trouvé formidable. Véronique Olmi a su décrire la vie de Bakhita avec des phrases incroyables et envoutantes. Superbe !

→ The Generations, tome 1 : Alive, de Scott Sigler – 463 pages, Edition Lumen
Il est temps que j’avance dans mon challenge ABC, pour lequel je n’ai validé que la moitié des lettres ! J’ai donc commencécette saga de science-fiction jeunesse qui a beaucoup fait parler d’elle en bien à sa sortie… et je rejoins l’avis général ! Ce roman a été une belle surprise, il me tarde de lire la suite !

************************************

MES LECTURES EN COURS

85396027_oPourquoi pas ?, de David Nicholls – 456 pages, Editions 10/18

J’ai quatre romans de David Nicholls chez moi, et je n’en ai encore lu aucun… J’ai donc décidé de découvrir l’auteur non pas avec Un jour, son roman le plus connu, mais avec Pourquoi pas ?. Et pour l’instant j’apprécie beaucoup !

Bristol, 1985. L’université ! Brian Jackson s’y voyait déjà : une vie d’étudiant sans contrainte, une sexualité débridée, des amis par centaines, un diplôme en or, qui serait suivi d’une entrée fracassante dans la vie active. Oui, mais voilà, la réalité est loin d’être aussi idyllique. Une acné récalcitrante, des fringues informes chinées aux puces, une spécialisation dans la très moyenne et très populaire section de littérature anglaise, pas un sou en poche et une passion farouche pour Kate Bush.
Un seul véritable talent : une culture générale qui ferait de lui le candidat idéal pour participer au « Questions pour un champion » local, le quiz télévisé « University Challenge ». Recruté dans l’équipe in extremis, Brian est bien décidé à remporter le trophée et le coeur de la belle et riche Alice, aspirante actrice. Pour l’aider dans sa mission, Rebecca, punkette grande gueule, juive marxiste, improvisée conseillère en relations sociales et sentimentales.
Enfin la chance semble lui sourire ? Mais lorsque vous vous appelez Brian Jackson, la malchance finit toujours par se rappeler cruellement à vous.

J’ai aussi toujours Le Chardonneret de Donna Tartt, et Les cygnes sauvages de Jung Chang posés sur mon chevet… ils patientent bien sagement !

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

La joueuse de Go, de Shan Sa – 326 pages, Editions Folio
Un roman que ma copine Mademoiselle L Bouquine m’a prêté il y a déjà trèèèèès longtemps, et que je vais enfin lire ! J’aime énormément les romans historiques asiatiques, j’ai donc hâte de m’y plonger !

La singulière tristesse du gâteau au citron, d’Aimee Bender – 348 pages, Editions de l’Olivier
Un roman dont le titre et la couverture toute pimpante m’avaient accroché quand je l’avais acheté, mais dont les avis un peu mitigés que j’avais pu lire par la suite m’avaient un peu découragé… Mais là j’ai bien envie de lui faire quitter ma pile à lire pour avancer dans mon challenge ABC !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

41 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #106

  1. La semaine passée… Je n’ai rien lu ! Ahah Mais cette semaine, j’ai commencé Maharaja, un thriller des ed. Cherche Midi qui me plait plutôt bien pour le moment & ma prochaine lecture sera… Phobos 4, evidemment ! 😀 J’ai trop hâte qu’il sorte ! 😛 (Le DN que tu lis est un livre que j’ai abandonné… J’espère qu’il te plaira plus qu’à moi 🙂 )

    Aimé par 1 personne

  2. Ah la Joueuse de Go ! Plus je le vois, et plus je me dis que ce fut vraiment la meilleure lecture de cette année. Je le recommande à tour de bras, ahaha.

    Moi, je suis sur le dernier tome des Lames du Cardinal de Pevel 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s