Bilan cinéma – Novembre 2017

keep-calm-and-love-cinema-27

La moitié du mois de décembre est passée, il est donc plus que temps de faire le bilan cinéma du mois de novembre. Et je dois bien avouer avoir clairement manqué de motivation pour me rendre en salles le mois dernier… La faute à quoi/qui ? Je ne sais pas ! Pourtant pas mal de films me tentaient, mais des fois, on a juste envie de rentrer chez soi !

Bon, j’ai tout de même atteint mon quota minimum de 4 films vus par mois : 2 au cinéma, et 2 en DVD !

FILMS VUS EN SALLES

Au revoir là-haut, d’Albert Dupontel
Un très joli film, extrêmement bien réalisé, qui fait du bien au paysage audiovisuel français ! Mais j’avais le roman en tête, vu que je l’avais lu quelques jours avant… et donc j’ai plus regardé l’aspect adaptation, et donc forcément, quelques éléments m’ont manqué !
Ma chronique complète ici

Le palais des merveilles, de Todd Haynes
Un film très particulier mais très beau, qui ne pourra très certainement pas plaire à tout le monde. Mais pour ma part je l’ai apprécié, c’est un film très sensoriel, même si je m’attendais à plus d’émotions…
Ma chronique complète ici

******************************

SEANCES DE RATTRAPAGE

Five, d’Igor Gostesman
Moi qui adore Pierre Niney, j’ai eu envie de passer un petit moment en sa compagnie un dimanche matin pluvieux… Et j’ai passé un moment vraiment sympa devant ce film de potes, qui parle d’une bande de potes. C’était drôle, et loin d’être idiot comme peuvent l’être certaines comédies…!

Géant, d’Igor Gostesman
J’avoue, je n’avais jamais vu de film avec James Dean… Je suis tombée sur Géant à la médiathèque, je l’ai emprunté, et je l’ai regardé. Et J’AIME JAMES DEAN D’AMOUR, tant de talent, de beauté et de charisme est insupportable ! Et le film est sincèrement sympathique !

******************************

4 réflexions sur “Bilan cinéma – Novembre 2017

  1. J’avais vu Five lors de sa sortie, je l’avais trouvé moyen.. Pourtant j’aime beaucoup le jeu d’acteur de Pierre Niney mais dans des films où il y a davantage de suspens je crois, comme dans Un homme idéal (je ne sais pas si tu l’as vu..). J’ai très envie d’aller le voir jouer dans La promesse de l’aube, ce film promet d’être beau.
    Au revoir là-haut était dans mon programme de visionnage de fin d’année mais je n’ai pas trouvé le temps malheureusement.. Peut-être pendant les vacances, j’espère 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s