Mes bonnes résolutions pour l’année 2018

10216019-10-bonnes-resolutions-mode-pour-2016

L’année 2017 est sur le point de s’achever, déjà. Je n’ai pas vu cette année passer, ce qui est une bonne chose car ça signifie que ce fut une bonne année ! Il est vrai que cette année fut une année assez reposante : pas de gros bouleversement côté personnel ou professionnel, ça fait du bien !

Malgré tout, ce ne fut pas une année qui m’a permis de m’améliorer ou de me sentir mieux dans ma peau, du coup je pense me centrer là-dessus en 2018 !

MES BONNES RÉSOLUTIONS PERSONNELLES

  • Prendre soin de moi

Je dois bien l’avouer, je n’aime pas prendre soin de moi… Passer des heures à me pomponner, à prendre soin de ma peau ou de mes cheveux, ça me gonfle… Le problème, c’est que faire ça à 20 ans ça ne pose pas de problème, mais qu’à plus de 30 ans, et bien ça commence à laisser des traces ! Du coup, je commence à m’agacer de certaines petites rides, etc. En 2018, je prendrai le taureau par les cornes, et m’engage à prendre plus soin de moi, esthétiquement parlant (même si clairement, les miracles n’existent pas, le vieillissement est naturel !), à base de produits naturels quasi exclusivement !

  • Perdre du poids et reprendre le sport

Ceux qui me connaissent bien le savent, j’ai eu un souci de santé important à l’été 2015, qui a entraîné une bonne perte de poids et la reprise progressive du sport… Le problème est que, vu que j’ai stabilisé ce problème de santé, je me suis totalement relâchée ! Je compte donc bien reprendre mes bonnes habitudes alimentaires et sportives l’année prochaine, non pas pour des questions d’apparence (oui bon, un peu aussi !), mais pour être en meilleure santé !

  • Manger moins de viande

Depuis toute petite, je suis habituée à manger de la viande/volaille/poisson à chaque déjeuner ou dîner. J’ai été élevée comme ça. Depuis que j’habite avec mon Amoureux, il arrive régulièrement que les protéines ne soient pas présentes dans l’assiette sous cette forme, notamment au dîner. Mais j’aimerais aller plus loin en 2018, en remplaçant davantage les viandes/volailles/poissons que je mange habituellement, par des produits vegan. Pas à tous les repas pour commencer, mais progressivement.

  • Me construire un foyer tout cosy

Presque personne ne le sait, mais il faut savoir que je n’aime pas mon intérieur. J’aime mon appartement, mais pas sa déco. Du coup, je me sens mal à l’aise chez moi, et surtout j’ai tendance à délaisser un peu les taches ménagères… En 2018, ce sera donc petits travaux, pour m’y sentir mieux, et pouvoir enfin rendre mon foyer aussi chaleureux que je le souhaite !

**************************************

MES BONNES RÉSOLUTIONS CULTURELLES

  • Aller au cinéma au moins une fois par semaine

Avant de déménager en région parisienne, j’allais au cinéma au moins deux fois par semaine. Ici, ironie du sort alors que les cinémas parisiens proposent bien plus de films indé et en VO que dans les cinémas que je fréquentais auparavant, j’y vais beaucoup moins… Depuis le mois de septembre, je retourne régulièrement en salles, bien plus qu’en début d’année, mais je rate quand même pas mal de sorties. Je vais donc tenter de tenir cette résolution d’aller au cinéma au moins une fois par semaine !

  • Lire en VO

Je l’avais déjà dit l’année dernière, mais lire en anglais me manque. J’ai beaucoup de romans en anglais dans ma pile à lire, mais ne prends pas le temps de les lire, car je sais qu’ils me prendront plus de temps que les autres. Du coup je les mets de côté… Je compte bien changer cela en 2018, en lisant au moins 1 livre en VO tous les 2 mois !

Côté lecture, je compte aussi terminer et/ou continuer pas mal de séries que j’ai en cours, mais je vous laisse le détail en lisant la chronique ici.

  • Regarder un épisode d’une série par jour

Je n’ai jamais été une marathonienne des séries TV, alors que j’en ai pas mal en cours et que beaucoup de séries m’intéressent. Pour essayer de voir tout ce que je veux, et rattraper mon retard sur toutes mes séries en cours, m’astreindre à regarder au moins un épisode d’une série par jour ne sera pas un mal !

**************************************

Voici mes résolutions pour l’année prochaine ! Et vous, quelles sont les vôtres ?

14 réflexions sur “Mes bonnes résolutions pour l’année 2018

  1. Je te souhaite une jolie année et bon courage pour tes résolutions 🙂 2018 va être une année de changement car je change de travail en mars et je déménage dans la foulée (avec changement de ville). Je ne prends jamais de résolutions car je ne lest tiens jamais, mais je vais quand même tenter de vider ma PAL et de faire du minimaliste chez moi (cela tombe bien avec le déménagement) !

    Aimé par 1 personne

    • Je m’y suis tenue cette semaine, et j’ai même regardé 8 épisodes au lieu de 7 ! Je suis plongée dans la saison 1 de The Crown est je suis absolument fan !
      C’est sûr que parfois ça va être compliqué, mais oui 5 par semaine c’est jouable, surtout si les épisodes sont très courts !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s