C’est lundi, que lisez-vous ? #112

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

→ Le fils de l’ombre et de l’oiseau, d’Alex Cousseau – 423 pages, Editions du Rouergue
Un roman que j’aurais dû lire avec Les livres de Rose… et que j’ai lu une semaine en retard (encore une fois désolée…!). Et c’est dommage, car j’ai énormément apprécié ce roman ! Un véritable conte, ode à la nature et au destin !

 Bourbon Kid, tome 5 : Le Pape, le Kid et l’Iroquois, d’Anonyme – 459 pages, Editions Sonatine
J’approche de la fin de la saga du Bourbon Kid… snif ! Une saga qui m’éclate totalement, et dont la lecture de ce tome ne déroge pas à la règle. Un tome excellentissime, jouissif du premier au dernier chapitre, qui a frôlé le coup de coeur !

→ A la place du cœur, tome 1, d’Arnaud Cathrine – 252 pages, Editions Robert Laffont
Un roman que j’ai emprunté à la médiathèque pour le Prix Littéraire des Chroniqueurs Web, et que j’ai adoré ! Je dirais même que le coup de coeur n’est pas loin du tout ! C’est un roman intelligent, profond, drôle et sensible à la fois. Une très belle découverte !

Quand tu descendras du ciel, de Gabriel Katz – 253 pages, Editions du Masque
Bon je triche un peu sur le coup, je n’ai pas terminé le roman… mais il sera terminé dans le métro ce soir ! Je passe un bon moment avec ce roman… mais sans plus. Disons que c’est sympa, mais que ce n’est pas mon genre de lecture favori.

************************************

MES LECTURES EN COURS

l-assassin-royal-tome-4-le-poison-de-la-vengeance-103933→ L’assassin royal, tome 4 : Le poison de la vengeance – 350 pages, Editions J’ai Lu

Je continue tranquillement cette saga fantasy que j’apprécie énormément ! Le tome 3 envoyait du lourd, j’ai donc plus que hâte de suivre la suite des aventures de Fitz !

Les pirates, de plus en plus audacieux et téméraires, ont commencé leur invasion dévastatrice. Royal le fourbe, après avoir assassiné le souverain légitime, est monté sur le trône des Six-Duchés. Avec son entourage, le lâche usurpateur s’est replié à l’intérieur des terres. Dans son fief natal, certain de ne plus être inquiété par Fitzchevalerie, son ennemi intime, qu’il croit mort. Grossière erreur, car le jeune bâtard, retiré loin de la cour, caché, est toujours vivant. Bien décidé à se venger. Mais il lui faut d’abord réapprendre à vivre, sous la patiente égide de Burrich et d’Umbre. Et choisir sa voie : celle de la civilisation… ou celle d’une empathie plus forte que jamais, grâce au pouvoir du vif, avec oeil-de-nuit ?

J’ai aussi toujours Le Chardonneret de Donna Tartt, et Les cygnes sauvages de Jung Chang posés sur mon chevet… ils patientent bien sagement ! Vais-je les finir cette année ?! OUI, je suis ambitieuse !

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Le mystère du gang masqué, de Ken Follett – 112 pages, Editions Robert Laffont
Si Ken Follett, que je n’ai encore jamais pris le temps de lire malgré la tentation que représente son roman Les piliers de la terre, se met à écrire des romans jeunesse dans le domaine du cinéma, beh forcément ça m’intéresse beaucoup ! Enormément même ! J’ai donc sollicité ce roman via la plateforme NetGalley, et j’ai eu la chance de le recevoir, j’en suis ravie, et j’ai hâte ! En plus il est très court, il me fera une petite journée de lecture !

Une forêt obscure, de Fabio M. Mitchelli – 393 pages, Editions Robert Laffont
J’ai acheté ce roman lors du dernier salon de Saint-Maur en poche, et vu que j’ai reçu la suite des aventures des enquêteurs via NetGalley, je vais me lancer !

Belle semaine de lecture à tous !

26 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #112

  1. Salut Hélène, j’ai très envie de découvrir A la place du cœur et en même temps lire sur le terrorisme m’effraie un peu. C’est un sujet tellement sensible.
    Je veux aussi découvrir la plume de Ken Follet. Mais pour ma part, j’ai dans ma PAL un de ces romans adultes historiques. Bonne semaine de lectures. A bientôt. ^^

    Aimé par 1 personne

    • C’est effectivement un sujet sensible mais traité ici avec beaucoup de recul et de sensibilité. Ca parle de l’impact que ces actes ont eu sur nous, et c’est vraiment intéressant.
      J’aimerais aussi découvrir Ken Follett via ses romans adultes, mais le sujet de ce roman-ci m’intéressait aussi, du coup je l’ai demandé !
      Belle semaine de lecture à toi !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s