C’est lundi, que lisez-vous ? #117

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

→ Six of crows, tome 2 : La cité corrompue, de Leigh Bardugo – 650 pages, Editions Milan
Un beau bébé que j’ai mis du temps à lire mine de rien ! Je n’ai pas accroché à la première partie du roman, trop longue selon moi, et très répétitive. Mais la seconde partie m’a bien accrochée !

Les larmes noires sur la terre, de Sandrine Collette – 336 pages, Editions Denoël
J’avais beaucoup entendu parler de Sandrine Collette, notamment par ma libraire qui en est fan ! J’avais donc hâte de découvrir ce titre, sélectionné dans la catégorie Thrillers du Prix Littéraire des Chroniqueurs Web ! Et ce fut une lecture vraiment déroutante, qui m’a pris une bonne partie de la semaine alors que le livre ne fait que 336 pages… C’est surtout le style de l’auteure qui est très particulier, et auquel j’ai mis du temps à m’habituer. L’histoire est originale, mais déroutante également. Je suis mitigée donc. Ce roman a beaucoup de qualités, mais ce fut une lecture compliquée, du coup je ne sais pas trop où me positionner…

→ Trois amours de ma jeunesse, de Danièle Saint-Bois – 198 pages, Editions Julliard
Un roman de la rentrée littéraire de janvier que j’ai reçu grâce à la dernière Masse Critique Babelio ! Et je suis assez mitigée sur ce titre… La première partie n’a fait que m’embrouiller, mais la seconde a bien remonté le niveau. La plume de Danièle Saint-Bois est assez particulière, un peu brouillon, j’ai eu du mal à m’y faire. J’avoue, je suis mitigée !

************************************

MES LECTURES EN COURS

couv3705463Le pouvoir, de Naomi Alderman – 400 pages, Editons Calmann-Levy

Un roman dont on entend beaucoup parler, et que personnellement j’avais repéré sur la chaine des Carnets d’Opalyne. Il fait partie de cette multitude de romans féministes qui commencent à pulluler (tant mieux !) et qui m’intéressent (beaucoup !), et que j’ai eu l’opportunité de recevoir via NetGalley !

Et si les femmes prenaient enfin le pouvoir dans le monde entier ? Aux quatre coins du monde, les femmes découvrent qu’elles détiennent « le pouvoir ». Du bout des doigts, elles peuvent soudain infliger une douleur fulgurante – et même la mort. Soudain, les hommes comprennent qu’ils deviennent le « sexe faible ». Mais jusqu’où iront les femmes pour imposer ce nouvel ordre ?

J’ai aussi toujours Le Chardonneret de Donna Tartt, et Les cygnes sauvages de Jung Chang posés sur mon chevet… ils patientent bien sagement ! Vais-je les finir cette année ?! OUI, je suis ambitieuse !

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Les Hauts de Hurle-Vent, d’Emily Brontë – 413 pages, Editions Le Livre de Poche
Je vais enfin découvrir enfin ce classique dont j’ai tant entendu parler ! Merci à la lecture commune organisée par Il est bien ce livre de me permettre enfin de le sortir de ma bibliothèque !

Fantazmë, de Niko Tackian – 264 pages, Editions Calmann-Lévy
J’avais adoré le personnage de Tomar Khan dans Toxique, je suis donc ravie de le retrouver dans le nouveau volet de ses aventures que j’ai pu recevoir via NetGalley ! Ca me permet en plus de me mettre à jour dans une saga, je prends !

Belle semaine de lecture à tous !

31 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #117

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s