C’est lundi, que lisez-vous ? #121

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? 

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

→ Inséparables, de Sarah Crossan – 406 pages, Editions Rageot
Un roman qui me tentait depuis sa sortie, et que j’ai emprunté à la médiathèque pour le Prix Littéraire des Chroniqueurs Web ! Je l’ai dévoré en deux trajets, et n’ai pu m’empêcher de laisser échapper quelques larmes.

→ Miss Cyclone, de Laurence Peyrin – 342 pages, Editions Calmann-Levy
J’ai beaucoup entendu parler de ce roman au moment de sa sortie, et quand je l’ai vu dans la sélection du Prix, je me suis décidée à l’acheter au format numérique. Et je l’ai adoré ! J’ai adoré suivre la vie d’Angela avec tout ce qu’elle comporte de regrets et d’espoirs.

Un parfum d’encre et de liberté, de Sarah McCoy – 464 pages, Editions Pocket
J’ai tous les romans de Sarah McCoy traduits en français dans ma pile à lire… et celui-ci fut premier lu ! Et j’ai beaucoup aimé cette histoire, un peu lente à démarrer, mais vraiment très belle et bien écrite !

************************************

MES LECTURES EN COURS

couv31464265→ Ceux qui te mentent, de Nuala Ellwood – 366 pages, Editions Michel Lafon

Un roman dont j’ai entendu énormément de bien, et que j’ai pu recevoir grâce à NetGalley !

Kate est reporter de guerre et souffre de stress post-traumatique. À cause, entre autres, d’un enfant qu’elle n’a pas pu sauver à Alep. Quand elle rentre à Herne Bay pour les obsèques de sa mère, Kate se souvient de cet endroit où tout allait bien jusqu’à la mort de David, son petit frère. Un accident, dira-t-on. Ensuite plus rien n’a jamais été pareil. Leur père est devenu violent. Leur mère a perdu la raison. Puis sa sœur, Sally, a sombré elle aussi, malgré l’aide de son mari, Paul. Dès son retour dans la maison de sa mère, Kate se sent oppressée et abuse des somnifères. Elle entend un petit garçon crier la nuit chez les voisins et ne sait plus ce qui est réel ou le fruit de son imagination torturée. Alors elle prévient Paul et Sally qui ne la croient pas, la police non plus, il n’y a pas d’enfant chez la voisine qui vit seule. Pourtant elle l’a vu. Dans le jardin d’à côté. Elle sait qu’il existe…

J’ai aussi toujours Le Chardonneret de Donna Tartt, et Les cygnes sauvages de Jung Chang posés sur mon chevet… ils patientent bien sagement ! Vais-je les finir cette année ?! OUI, je suis ambitieuse !

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

Les infâmes, de Jax Miller – 443 pages, Editions J’ai Lu
Un roman dont ma libraire ne m’a dit que du bien, qui est sélectionné pour le Prix Littéraire des Chroniqueurs Web et me fera en plus valider une lettre pour le Challenge ABC !

→ La servante écarlate, de Margaret Atwood – 511 pages, Editions Robert Laffont
Mille ans après tout le monde, je me décide enfin à lire ce roman phénomène pour le Club de Lectures Féministes de Carnet Parisien !

Belle semaine de lecture à tous !

37 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #121

  1. Hello ! Si tu as un peu de mal avec La servante écarlate, force toi (MDR) ! Je me suis demandé dans quoi j’arrivais, mais j’ai insisté et ça en a vraiment valu la peine. Mais j’aurais aimé qu’on me prévienne alors… 🙂 Belles lectures à toi !!!

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai hâte de lire ta chronique sur le Sarah McCoy. J’ai lu des avis sur cette auteure et j’ai hâte de lire les 2 livres que j’ai dans ma PAL bientôt 3 vu que je pense rajouté celui-ci dedans ! ^^ Les autres livres me donnent envie de les lire, surtout Miss Cyclone j’aime bien la couverture et la Servante Ecarlate car on en entend parlé partouuuut avec la série 😮
    Belle semaine de lectures :p

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s