Bilan séries – Mars 2018

cdn.tvlia.com.files.2010.09.I-Love-Tv

Bon… il fallait bien que ça arrive : ma résolution de regarder un épisode par jour est tombée à l’eau ! Ce n’est clairement pas la motivation qui me manque, mais le temps, malheureusement…

Je n’ai donc regardé qu’une saison en mars dernier… et en plus une saison qui me laisse un goût amer ! Voici la seule série que j’ai regardée le mois dernier, et dont j’avais commencé à vous parler en février…:

Once Upon A Time, saison 6

ouat-2a

J’avais regardé la saison 5 début 2016, et malgré pas mal de bémols, j’avais tout de même envie de continuer la série (cliquez ici pour retrouver ma chronique). J’ai donc commencé cette saison, que j’ai terminé seulement à la fin du mois… et qui, comme la précédente, me laisse sur un sentiment mitigé. Je sais qu’il y a une septième saison, mais apparemment les personnages principaux n’y apparaissent pas… L’intrigue principale se termine donc clairement avec cette saison-ci… et quel gâchis !

En fait, je ne suis même pas mitigée, je suis clairement déçue par cette saison ! Les scénaristes ne savaient apparemment plus quoi inventer pour nous pondre de nouveaux épisodes. Alors que les premières saisons étaient géniales, la série s’est trop étiolée avec de nouveaux personnages et des ajouts à l’intrigue initiale qui étaient bien moins forts. Et cette saison-ci est tout de même une apothéose en termes d’ajouts scénaristiques inutiles

Pour une « dernière » saison, je m’attendais à un final grandiose… Et non ! J’ai eu droit à un final éclipsé en à peine deux épisodes, loin d’être passionnant par ailleurs, bien trop simplet ! Je m’attendais à une lutte finale grandiose avec un méchant plus méchant que tous les méchants… et j’ai eu un méchant dont on ne connait presque rien et qui sort de nulle part !

C’est vraiment dommage d’avoir gâché le potentiel initial de la série en multipliant les saisons, les personnages, les méchants, les intrigues dans les intrigues, le futur dans le passé du présent. Mais vous savez quoi ?! Et bien je regarderai quand même probablement la saison 7 ! Tout simplement parce que c’est une suite, et que je me sens dans l’obligation de la regarder. Qui sait, peut-être que ça donnera un coup de frais à tout ça ?!

****************************

Après ce mois de mars mitigé en terme de visionnage séries, je commence à bien me rattraper sur le mois d’avril… car j’ai déjà fini deux saisons ! Et je viens de commencer La casa de papel, autant vous dire que le prochain article sera probablement en espagnol parce que cette série m’éclate et que chéri et moi devenons bilingues !

10 réflexions sur “Bilan séries – Mars 2018

  1. Je dois avouer que j’ai suivi Once Upon a Time dès sa sortie mais que je me suis lassée à la saison 3. Je pense peut être m’y remettre un jour surtout qu’on m’a offert l’intégral de la saison 1 il y a 2 ans mais ce n’est pas ma priorité =)

    La casa de papel c’est mon homme qui l’a regardé moi ce n’est pas trop mon genre mais j’ai regardé un épisode sur 2 avec lui et je dois dire que c’était vraiment pas mal ! J’ai bien aimé la manière dont se termine la série (je ne spoilerais pas bien évidemment ^^). En tout cas je suis heureuse de voir qu’enfin on retrouve de bonnes séries espagnoles mises en avant (c’est mes origines espagnoles qui ne sont pas du tout objectives XD). Mais vraiment ça change des séries anglaises et américaines et ça permet de montrer que d’autres pays sont produisent aussi de bonnes choses

    Aimé par 1 personne

  2. J’aimais beaucoup la série au début mais elle a perdu en qualité au fil des saisons, on tournait en rond. J’ai regardé le premier épisode de la saison 6.. Et je n’ai jamais continué. Je ne pense pas que je regarderai la fin un jour ^^
    La saison 7 est un reboot je crois, mais ça n’a pas fonctionné. Il me semble que la série est annulée. En gros on retrouve un schéma similaire à la première saison, sauf que Henry est désormais adulte.

    Aimé par 1 personne

  3. De mon côté, je me suis arrêtée au milieu de la cinquième saison depuis un bon moment ^^ Mais quand j’ai vu qu’il y avait une dernière saison avec Regina, Rumpel et Crochet, je me suis dis qu’il serait sympa de reprendre mais pour le moment, je n’ai pas eu le courage. Ça tourne en rond avec la même intrigue sur la perte de mémoire qui revient sans cesse, on se demande où les scénaristes vont chercher leurs idées parfois… Et puis, je n’en pouvais plus du couple Snow/Charming, ces deux personnages me sortaient par les yeux !
    Bon courage pour regarder la suite ! Et je compte regarder moi aussi La Casa del papel, j’en entends que du bien.

    Aimé par 1 personne

  4. Pour ma part, j’adorais cette série, mais j’ai décroché à la saison 5. Et pour cause, il y a trop d’intrigues qui sont par moment tirées par les cheveux, et ça traîne trop en longueur (c’est bien dommage).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s