C’est lundi, que lisez-vous ? #125

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? 

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

Un palais d’épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume, de Sarah J. Maas – 719 pages, Editions La Martinière Jeunesse
Une suite de saga lu en commun avec En tournant les pages (qui l’a terminé bien avant moi, encore désolée !), et que j’ai adoré ! Le premier tome m’avait laissé un peu sur la réserve, mais celui-ci corrige beaucoup de défauts qui m’avaient dérangé dans le tome 1, en plus d’être palpitant et de partir dans une direction totalement inattendue ! Brillant !

→ Conte de Timba, chat céleste messager d’amour et de bonne humeur, de Sheila Jeffries – 288 pages, Editions Pocket
Après avoir été conquise par le chat Salomon il y a un an et demi, Ludivine du blog Lectures du chat-pitre et moi-même avons rencontré le chat Simba, son fils ! Et ce fut un roman tout aussi mignonou pipou doudou, plein de bons sentiments et d’amour ! A conseiller aux amateurs de chats, et à lire avec votre compagnon félin (car vous ne pourrez pas résister à lui faire plein de câlins pendant la lecture) !

Ten Tiny Breaths, tome 3 : Saisir, de K.A Tucker – 544 pages, Editions Le Livre de Poche
Une saga que je suis ravie d’avoir terminé, surtout en lecture commune avec la merveilleuse patchouli Sorbet Kiwi ! Et ce dernier tome est, pour moi, le meilleur de la trilogie. Il est très différent des deux autres tomes, bien plus mature, avec un côté policier/thriller qui m’a convaincu !

************************************

MES LECTURES EN COURS

9782365693417→ Le goût sucré des souvenirs, de Beate Teresa Hanika – 272 pages, Editions Les Escales

Un roman dont le résumé et la couverture m’ont immédiatement attiré, et que j’ai pu recevoir grâce à NetGalley et à la maison d’édition ! Pour le moment, je n’ai pas assez avancé pour pouvoir donné mon avis…

Elisabetta Shapiro, 80 ans, vit seule dans sa maison familiale au coeur de Vienne. De son enfance, elle a conservé des dizaines de pots de confiture d’abricot, tous confectionnés avec sa mère. Véritable madeleine de Proust, la confiture sucrée la replonge immanquablement dans son passé de jeune fille juive dans la Vienne nazie : son quotidien d’abord faste et luxueux, ses grandes soeurs qu’elles jalousaient secrètement, la voix de sa mère lorsque celle-ci chantait. Et puis l’arrestation de toute sa famille par les SS, la solitude et la perte de repères. Quand Pola, une jeune danseuse, emménage chez la vieille dame, ses habitudes sont chamboulées. D’autant plus que Pola lutte, elle aussi, contre ses propres démons. Malgré leurs différences, les deux femmes vont peu à peu se rapprocher et nouer des liens plus forts qu’elles ne l’auraient imaginé.

J’ai encore Les cygnes sauvages de Jung Chang posé sur mon chevet… il patiente bien sagement ! J’espère le lire avant la fin du mois, de même que Le Chardonneret de Donna Tartt !

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

Tu comprendras quand tu seras plus grande, de Virginie Grimaldi – 480 pages, Editions Le Livre de Poche
Je vais ENFIN pouvoir découvrir Virginie Grimaldi, grâce à ce roman que m’a prêté mon amie Julie !

Au petit bonheur la chance !, d’Aurélie Valognes – 325 pages, Editions Mazarine
Je vais ENFIN découvrir Aurélie Valognes avec son dernier roman, que j’ai reçu grâce à NetGalley et à la maison d’édition ! J’ai très envie de lectures doudou cette semaine !

Belle semaine de lecture à tous !

27 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #125

  1. Oh je vais lire  » Conte de Timba (etc.)  » cette semaine normalement ! Ton avis me donne encore plus envie parce que je cherchais un livre tout mignon et cutie sur les chats, ça tombe bien. En tant que cat lover on se comprend ~ ! Bonne semaine à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s